Bonjour jeansellier,
J'aurais beaucoup aimé voir et apprécier cette vue de
Hong-Kong à cette époque.
Hélas! les choses changent.
Vous avez grandement raison quant à la construction à outrance...à
Hong-Kong ou ailleurs dans le monde.
C'est l'homme qui détruit l'environnement...et ce, à tous les niveaux.
Nous vivons désormais dans des environnements visuels pollués...où que nous soyions.
Même les îles paradisiaques connues et méconnues n'y échapperont pas.
Pas plus que L'Artique et l'Antartique, que nous croyions pourtant à l'abri.
L'homme n'a rien compris au vrai sens de la vie et de ses valeurs réelles:
L'Humain dans son entièreté,
Ainsi que, la nature et ses richesses.
Ces dernières, si diversifiées soient-elles, que l'homme s'emploie à exploiter à outrance et à gaspiller...pas toujours pour les bonnes raisons.
L'argent est devenue la valeur "culte" de nos dirigeants depuis que la mondialisation existe.
Le respect a disparu sous toutes ses formes.
Nous obtenons comme résultat: le monde chaotique dans lequel nous vivons.
Il faut en retenir les facettes positives à toute cette évolution...qui parfois est justifiée, d'autres fois exagérée.
Mais tout cet aspect est cyclique et il existe depuis que le monde est monde.
Néanmoins,
Hong-Kong, demeure une ville magnifique que j'adore pour d'autres raisons.
On y retrouve malgré cette construction à outrance comme vous le dites, une certaine harmonie dans ce champ visuel.
La ville est calme et sereine, malgré toute l'activité humaine qui s'y vit au quotidien.
Il faut suivre l'évolution et regarder les avantages et inconvénients à chacun des changements qui s'y effectue.
Lorsque j'y suis allée il y a 2A, les travaux d'aménagement, de réfection ou de construction, avaient débuté près du star ferry.
J'y retourne fin Octobre, je pourrai constater l'évolution des travaux et je vous en reparlerai à mon retour, début Décembre.
À Bientôt!
Bon Samedi!
isis03