Alors, si je reprends un peu vos conseils, j'aurais meilleur temps d'allonger un peu le temps passé en
Thaïlande au détriment de la
Malaisie et du sud chinois, qui semble magnifique (vous parlez du guizhou?) mais à faire en plus de temps (j'imagine au moins 15 jours).
Et je devrais aussi profiter de passer un peu plus de temps du côté de
Hong Kong /
Macao ? vous avez des recommandations?
Une autre petite question: y a-t-il moyen d'aller se balader dans la jungle malaise? (un parc national ou qqch comme ça?)
Comme l'
Asie du Sud Est est une "étape" dans un tour du monde, je peux aussi éventuellement allonger le séjour prévu du côté de
Pékin, qu'en pensez-vous? est-il possible de voir la
grande muraille?
J'ai un peu remodifié le trajet en fonction de vos recommandations:
Jours 1-2-3:
Singapour Jours 4 à 18:
Malaisie Jours 19 à 47:
Thaïlande Jours 48 à 58:
Laos Jours 59 à 69:
Cambodge Jours 70 à 97:
VietnamJours 98 à 106:
Hong Kong et
MacaoJours 107 à 115:
Pékin et alentours (???)
J'ai ajouté un peu de temps pour la
Thaïlande et le
Vietnam (nord
vietnam) pour ensuite prendre un avion depuis
Hanoi vers HK.
Je pense pour ma part que si effectivement le sud de la
chine n'est que transport et formalités administratives (à moins d'y passer plus longtemps), je préfère passer plus de temps à rayonner autour d'un point fixe surtout si vous me dites que les environs de HK comportent aussi des campagnes plus traditionnelles et permettant de s'éloigner de la mégapole. L'avantage c'est aussi de pouvoir être certain de choper l'avion HK-
Pékin qui doit être programmé dans mon itinéraire OneWorld plutôt que de devoir courir à travers le sud chinois (j'ai eu ce problème dans le sud bolivien avec des routes coupées, des inondations et des douaniers zélés, l'expérience d'un paysage que l'on voit sans toucher est assez triste

).