Bonjour tout le monde!
Je vais passer 4 jours à
Hong Kong avant de rentrer en
France fin Juin et je voulais savoir si mon programme était faisable. (sachant que je visite assez vite en général)
Le premier jour : j'arrive dans l'après midi, je pense être à l'hôtel vers 16-17h. Du coup, je pensais visiter un peu le centre ville et faire du shopping. Je cherche des trucs traditionnels et j'ai vu qu'il fallait aller au Stanley market, c'est bien ca? Le soir je compte voir le spectacle de son et lumière dans la baie.
Le deuxième jour : c'est un dimanche

Je voulais faire le pic Victoria le temple de Chi Lin Nunnery et le Nia lan Garden puis ensuite faire le musée de la sciences et/ou celui de l'espace. Est-ce mieux d'aller à
Macao ce jour là? Je lis partout que tout est bondé à HK le dimanche.
Le troisième jour : Je pensais visiter
Macao, faut-il la journée complète? La soirée en plus?
Le quatrième jour : Je voudrais aller à la plage. De préférence une plage de sable fin où il y a le moins de monde possible (autant viser haut!

). Avec toutes les plages, je suis un peu perdue, mais j'ai surtout retenu l'ile de Lamma ou
Tai Long Wan qui apparemment est difficile d'accès. Combien de temps faut-il à peu près pour y aller? Est ce facile de ne pas se perdre?^^
Le dernier jour : Mon avion part à 8h du matin, donc je me demandais comment arriver là bas assez tôt. J'ai vu que le premier métro est à 6h, ca me parait un peu juste.

D'autres petites questions :
- Y a-t-il un quartier "geek" à
Hong Kong? Pas juste un quartier de l'électronique, un endroit où on peut trouver des gadgets. Par exemple, au
Japon, j'avais trouvé des baguettes en forme de sabre laser, un porte bouteille R2D2... (si ca ne vient pas de star wars, c'est pas grave!^^). En fait y a-t-il un Akihabara Hong kongais?
- La plupart des hôtels pas chers que je trouve sont à Kowloon, est ce que la plupart des "attractions" sont proches ou non?
- Y a-t-il des endroits à visiter absolument que j'aurais oublié?
Merci d'avance!