|  |  |
 | | | | Hong Kong: météo en avril, devises, durée du séjour GLM · 14 février 2006 à 15:07 10 messages · 5 participants · 8 147 affichages | | | | 14 février 2006 à 15:07 Hong Kong: météo en avril, devises, durée du séjour Message 1 de 10 · 8 143 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons visiter HK en avril prochain. Pourriez-vous nous donner les infos de base suivantes : Météo à cette période (et d'une façon générale, quels sites consulter pour tous pays en toutes périodes ?) Vaut-il mieux apporter des Euros ou des US dollars ? Et où les changer de préférence ? Durée : 2 ou 3 semaines, pour bien visiter HK et les environs ? Quels environs ? Adresses de bons restaurants chinois et autres nationalités dans HK et environ. Prix ? Nos billets avion dépendront de vos réponses ! Merci d'avance | | | À: GLM · 16 février 2006 à 8:38 Re: Hong Kong: météo en avril, devises, durée du séjour Message 2 de 10 · 8 119 affichages · Partager 1. La meteo en avril est incertaine (pluie?) mais je dirais de maniere generale ciel plutot plombe la premiere quinzaine avec une temperature plutot agreable (20/25) 2. Autant je pense qu'autant HK merite qu'on s'y arrete un certain temps mais y passer 3 semaines sans voir un bout de Chine c dommage !!! donc dans les environs j'incluerai Guilin (1H d'avion), Shanghai (2H30) et/ou Beijing (3H30 d'avion).... sinon HK + kowloon+ nouveaux territoires+ plein d'iles et Macao ca occupe bien aussi... 3. Impossible de donner une liste des restaux !!! Il ya tout a tous les prix de 5 euros a 200 euros...........bref la moyenne peut etre a 15 euros et un bon restau + branche vers 30 euros...toutes nationalitees et franchement les restaux sont TOP !!a HK il ya plein de free magasines ou il y a des centaines de restaux indiques.... 4. prendre des dollars HongKongais for sure !! | | | À: GLM · 16 février 2006 à 11:33 Re: Hong Kong: météo en avril, devises, durée du séjour Message 3 de 10 · 8 108 affichages · Partager Bonjour je suis assez ok avec la réponse de cendre en ce qui concerne le temps. Pour le reste.... Je suis allé à hong kong plusieurs fois, et je trouve cette ville magnifique à tout point de vue ! C'est vrai cela peut paraître bizarre, mais je suis sincère. J'ai même le projet, le rêve de pouvoir y vivre avec ma petite famille. Et c'est avec nos deux enfants que nous y sommes allé en février 2005. Hong kong n'est pas seulement les "building" c'est aussi des endroits sympas, quartiers plages... ou l'on peut se balader sans aucuns risques !! Je pense que 1semaine, 2semaine... ou plus n'est jamais suffisant pour découvrir cette ville !!! C'est vrai que d'aller si loin et ne pas aller en chine est peut être un peu décevant, histoire de goût... une petite excursion en chine est possible, canton, zahoking... mais préférez le bus, le ferry express, tout dépends la manière dont vous souhaitez voyager. Pour ma part, a chaque fois que nous nous sommes rendus la bas, c'est uniquement avec les billets d'avion en poche. Pour organiser son voyage, cela reste assez facile sur place. Si vous désirez d'autres renseignements plus précis, n'hésitez pas ! Une famille amoureuse de Hong Kong.... | | | À: Cendre · 16 février 2006 à 12:25 Re: Hong Kong: météo en avril, devises, durée du séjour Message 4 de 10 · 8 105 affichages · Partager "Prendre des HK$". Bien sûr, mais à Paris, ils sont sûrement plus chers qu'à HK. Et pour les acheter à HK, vaut-il mieux apporter de Paris des Euros ou des US$ ? Merci d'avance | | | À: GLM · 17 février 2006 à 2:38 Re: Hong Kong: météo en avril, devises, durée du séjour Message 5 de 10 · 8 100 affichages · Partager je ne sais ou c plus interessant de les acheter ( paris ou HK ?) de toute facon je ne suis pas certaine que la difference soit enorme. En tout cas ne jamais changer dans les aeroports la ou les marges sont les + fortes...
Euros ou dollars ? L'euros est pris partout dans le monde (+ fort que le dol) mais sauf si tu as des dollars, aucun interet a changer des euros en dollars puis en dollars HK.. cela fait deux changes donc deux commissions... 
cendre | | | À: Cendre · 17 février 2006 à 12:38 Re: Hong Kong: météo en avril, devises, durée du séjour Message 6 de 10 · 8 096 affichages · Partager pour en revenir au hot spring resort, voici un package propose par la CTS www.chinatravel1.com/...t-spring/wenquan.htm
Imperial Hot Spring ou (Yuwenquan) Nanmen Township, Doumen County, Zhuhai Tel: 0756-5797128
Allegedly the first Japanese style open-ended hot springs resort in China, the Imperial Hot Springs in Zhuhai City appeals to tourists from home and abroad with its soothing waters and stellar service. Ginseng, angelica, mint, aloe -- you'll find them all here. A fine array of natural plants and rare medicines are used for different purposes. Reported benefits include increased health, moisturized skin and relaxed muscles. Apart from the physical benefits, you will be pampered by the caring staff and an attached four-star restaurant can quell your appetite for genuine Japanese food.
Pour s'y rendre prendre le bateau jusqu'a zhuhai, puis le taxi ou le bus jusqu'au HSR
sur place forfait groupe, famille etc bref tout un ensemble de formules.......
Pour le reste, Cendre a super bien repondu, prendre des euros et rien que des euros | | | À: Yagao · 18 février 2006 à 23:28 Re: Hong Kong: météo en avril, devises, durée du séjour Message 7 de 10 · 8 058 affichages · Partager Leur site est...trop détaillé ! Fairyland Hot Spring, Ocean HS, Chinese Herb Spa, Mysterious Island, Gudu HS etc...Mais je ne trouve pas Imperial HS. Connais-tu les différences et l'adresse de CTS à Kong Kong ? Et Zhuhai, c'est loin ? Faut-il un visa ? Si nous faisons plusieurs petites excursions depuis HK, pouvons-nous obtenir un visa chaque fois ? Merci d'avance | | | À: GLM · 19 février 2006 à 2:27 Re: Hong Kong: météo en avril, devises, durée du séjour Message 8 de 10 · 8 054 affichages · Partager tu n'as pas encore l'esprit Chinois....... 
Une fois a HK tu pourras discuter avec l'accueil de la CTS Zhuhai est la ville limitrophe à Macao. Il y a 70km entre Zhuhai et HK pour s’y rendre utiliser le ferry 1h. Il faut un visa chaque fois que l’on rentre sur le territoire Chinois excepté Macau et HK dans ton cas. Sur la page du site cité precedement, les lien Traveling Document et Transport donnent les réponses a tes questions.
www.chinatravel1.com/...eful/chinesevisa.htm | | | À: GLM · 5 juin 2006 à 21:19 Re: Hong Kong: météo en avril, devises, durée du séjour Message 9 de 10 · 7 873 affichages · Partager Bonjour,
je suis en train de penser à un voyage à Hong Kong en période fin d'année (Noël et Nouvel An 2006-2007). Pouvez-vous me renseigner sur plusieurs détails : météo à cette période; ambiance locale à cette période (cela ne semble pas être haute saison pour les hôtels? raisons particulière?; nous voyagerions avec 1 bébé de 18 mois; Compagnie aérienne à partir de Bruxelles? je vole énormément avec Malaysia airlines via Kuala Lumpur. On me parle beaucoup de Cathay Pacific?; y-a-t-il des possibilités de farniente pour quelsques jours?
D'avance, je vous remercie pour les informations que vous pourriez me donner;
Christian | | | À: Firrech · 6 juin 2006 à 18:24 Re: Hong Kong: météo en avril, devises, durée du séjour Message 10 de 10 · 7 859 affichages · Partager Bonjour !
Jusqu'a present le temps a toujours ete agreable a Noel avec en moyenne 22/24 degres temps sec et assez ensoleille, en revanche apres Noel les temperatures chutent assez rapidement et cela peu osciller entre 10 et 15 degres (voire moins).
Je trouve Noel assez agreable a HK avec des decorations un peu too much mais au moins l'ambiance de Noel est presente. Ce n'est pas considere comme une periode rouge car les asiatiques n'ont pas specialement de jour de conge a Noel et le jour de l'an n'est pas vraiment une fete pour eux (sachant que chinese New year arrive 1 mois apres et la la chine s'arrete).
En revanche HK avec un BB de 18 mois c'est un peu dur car c'est une ville archi dynamique, bruyante, polluee (mais fascinante pour les parents)...
Les coins ou se poser ? le versant sud de l'ile permets de decompresser de HK mais c'est un peu tard dans la saison pour profiter des plages...sinon il faut aller en thailande..
Voila en esperant avoir un peu repondu a tes questions ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |