|  |  |
 | | | | Hong Kong: se rendre à Sai Kung à partir de Kowloon? Titealex · 24 novembre 2008 à 20:49 14 messages · 4 participants · 8 254 affichages | | | | 24 novembre 2008 à 20:49 Hong Kong: se rendre à Sai Kung à partir de Kowloon? Message 1 de 14 · 8 126 affichages · Partager Bonjour !
Je souhaite aller à Sai kung pour faire du hiking et observer la merveilleuse vue de la plage de Tai long wan beach ! Alors... ma question es toute simple : comment me rendre à sai kung à partir de Kowloon ? Est-ce Long ? Merci BEAUCOUP !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titealex · 24 novembre 2008 à 23:22 Re: Hong Kong: se rendre à Sai Kung à partir de Kowloon? Message 2 de 14 · 8 083 affichages · Partager Bonjour,
Kowloon est vaste. Je ne sais pas quel est ton point de départ. Admettons que tu partes de Tsim Sha Tsui.
Pour se rendre à Tai Long wan : - Prendre le métro en direction de Shenzhen sur la East Rail Line (ligne bleu clair)
- Descendre à la station University et prendre la direction du Ma Liu Shui Ferry Pier
- Tous les jours à 8h30 et les week-ends à 12h30, un ferry part en direction de Wong Shek. Il fait cinq arrêts sur sa route. Il faut descendre au cinquième : Chek Keng (coût du trajet : 16 HKD en semaine, 25 HKD le week-end, durée : 2 heures)
- A l'arrivée, suivre le cheminement piétonnier et prendre sur la gauche dès que le chemin prend plusieurs directions. Il faut suivre les panneaux indiquant la direction du village de Ham Tin. Pas moyen de se perdre car il n'y a qu'un chemin et le week-end, l'endroit est fréquenté par de nombreux randonneurs. Compter un peu plus d'une heure jusqu'à destination.
Autre possibilité : - Prendre le métro en direction de Tsuen Wan (ligne rouge). A Mong Kok, prendre en correspondance la ligne verte en direction de Tiu Keng Leng
- Descendre à la station Diamond Hill
- Prendre le bus 96R (ne circule que le dimanche et jours fériés) et se rendre jusqu'au terminus : Wong Shek Pier.
- A Wong Shek, prendre un ferry jusqu'à Chek Keng. Les départs se font uniquement le week-end toutes les heures entre 9h40 et 16h40 (coût du trajet : 15 HKD, durée : 40 minutes)
- Suivre le chemin comme indiqué plus haut
Se rendre à Tai Long Wan, prend du temps mais ça en vaut vraiment la peine. Il y a également de très nombreux chemins de randonnées dans le Sai Kung Country Park. | | | À: Iconozca · 25 novembre 2008 à 22:09 Re: Hong Kong: se rendre à Sai Kung à partir de Kowloon? Message 3 de 14 · 8 002 affichages · Partager Ohhh merci beaucoup !!! Je suis très contente que tu m'aie répondu aussi rapidement et efficacement !! Merci milles fois | | | À: Iconozca · 25 novembre 2008 à 22:22 Re: Hong Kong: se rendre à Sai Kung à partir de Kowloon? Message 4 de 14 · 7 998 affichages · Partager Oh ! et je voulais savoir, le ferry ne pars qu'à 8h30 en semaine ? | | | À: Titealex · 26 novembre 2008 à 1:02 Re: Hong Kong: se rendre à Sai Kung à partir de Kowloon? Message 5 de 14 · 7 986 affichages · Partager Le ferry part de Ma Liu Shui uniquement à 08h30 et 15h00 en semaine en direction de Chek Keng. Le départ de 12h30 ne s'effectue que les weekends et jours fériés.
Pour le retour, départs de Chek Keng en direction de Ma Liu Shui à 10h45 et 17h05 uniquement. | | | À: Iconozca · 26 novembre 2008 à 13:50 Re: Hong Kong: se rendre à Sai Kung à partir de Kowloon? Message 6 de 14 · 7 973 affichages · Partager Parfait !! et pour se rendre de tsim tsa tsui jusqu'au ferry c'est combien de temps ?! | | | À: Titealex · 26 novembre 2008 à 13:55 Re: Hong Kong: se rendre à Sai Kung à partir de Kowloon? Message 7 de 14 · 7 964 affichages · Partager De East Tsim Sha Tsui jusqu'à la station University, il faut compter environ 25 minutes et 5-10 minutes ensuite jusqu'au Ferry Pier. | | | À: Iconozca · 26 novembre 2008 à 14:10 Re: Hong Kong: se rendre à Sai Kung à partir de Kowloon? Message 8 de 14 · 7 963 affichages · Partager Héé ! c encore moi haha dsl avec toutes mes questions 
Bon.. quand on arrive a Ham tim, est-ce quon es loin des sentiers de sai kung country park et de tai long wan ? et a ham tim ya t il des restaurants ? Miciiii | | | À: Titealex · 26 novembre 2008 à 14:21 Re: Hong Kong: se rendre à Sai Kung à partir de Kowloon? Message 9 de 14 · 7 961 affichages · Partager Oui il y a au moins un restaurant à Ham Tin. Il fonctionne le weekend c'est sûr mais je ne sais pas pour ce qui est de la semaine.
Ham Tin se situe au bord de la plage de Tai Long Wan et dans le Sai Kung Country Park. C'est d'ailleurs le MacLehose Trail qui dessert le village de Ham tin. | | | À: Iconozca · 26 novembre 2008 à 15:02 Re: Hong Kong: se rendre à Sai Kung à partir de Kowloon? Message 10 de 14 · 7 955 affichages · Partager  Et... quand on descend de la station University, pour se rendre a Ma Liu Shui Ferry Pier, est-ce bien difficile à trouver ? | | | À: Titealex · 26 novembre 2008 à 15:10 Re: Hong Kong: se rendre à Sai Kung à partir de Kowloon? Message 11 de 14 · 7 735 affichages · Partager Ci-joint le lien vers un plan du voisinage de la station University :
University Station | | | À: Titealex · 15 avril 2009 à 16:46 Re: Hong Kong: se rendre à Sai Kung à partir de Kowloon? Message 12 de 14 · 7 436 affichages · Partager Salut ! çà y est, es tu parti à sai kung ? j'aimerais y aller en Mai et y passer la nuit....je cherche une chambre d'hôte etc....où as tu dormi ?
Lily | | | À: Smartissy · 15 avril 2009 à 17:47 Re: Hong Kong: se rendre à Sai Kung à partir de Kowloon? Message 13 de 14 · 7 432 affichages · Partager Bonjour ! Non malheureusement je ne suis pas aller a Sai Kung, mais je suis bel et bien allé ^`a Hong kong... j'ai dormi a lauberge de jeunesse appelé USA hotel situé sur nathan road a kowloon, c une excellente auberge proche de tout ! le personnel est tres gentils aussi ! | | | À: Titealex · 16 avril 2009 à 18:24 Re: Hong Kong: se rendre à Sai Kung à partir de Kowloon? Message 14 de 14 · 7 428 affichages · Partager Pour ceux qui aiment marcher, deux rando magnifiques :
prendre le bus en direction de Wong Shek et descendre à Pak Tam Au (de là prendre le sentier indiqué vers tai Long Wan).
Il y a aussi la possibilité de partir depuis High island reservoir (il y a un minibus qui y conduit si on veut pas tout se taper à pied) et de marcher jusqu'à Tai Logn Wan en passant par Sai Wan (très jolie petite baie). | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |