la question etait:
COmment se rendre de
hong kong au
vietnam de la façon la moiins cher possible?
j aurais du m en tenir a l argent, et je maintiens, j ai relu un de tes posts ou tu decrivais ce trajet en une dizaine de jours, tu ne detaillais pas tout, mais pour les depenses citees il y en avait bien pour 150 euros (je tablerais plus sur 250-300 au total pour arriver a
hanoi par exemple). alors qu on peut trouver des vols aller simple pour une cinquantaine d euros entre HK et le
vietnamMaintenant si on parle de l interet du trajet, meme si tu parlais de paysages monotones, je choisirais sans hesitation la voie terrestre, j ai la chance de ne plus avoir a me contenter de «la façon la moiins cher possible»
de plus, depuis mai 2010, nous detenteurs de passeports francais, avons droits a un traitement de faveur pour l obtention d un visa touristique en
chine : plus long, plus cher, et BEAUCOUP plus complique qu avant, quasi impossible a avoir a l arrache en partant de HK comme je l avais fait en 2009, et comme on peut encore le faire si on a le bon passeport (en juin 2010 je voulais me faire 15j dans le Guizhou, mais je suis reste bloque a HK, je te passe les details)