|  |  |
 | | | | Rafmax · 14 mars 2012 à 23:27 11 messages · 7 participants · 2 166 affichages | | | | Bonjour,
ma moitié et moi même allons mettre le cap sur l'Asie cet été pour 5/6 semaines.
Nous voulons voir Hong Kong et Shanghai (entre autres) mais ne sommes pas certains de la pertinence à commencer par l'une ou l'autre de ces deux destinations. Sachant que nous partons sans réels impératifs de temps et que nous comptions passer au moins une semaine à Hong Kong, que nous conseilleriez vous de considérer pour "trancher" ? Paris / Shanghai pour le dépaysement immédiat, ou bien Paris / Hong Kong pour commencer en ayant quand même quelques repères (au moins l'anglais) à la descente de l'avion ?
Merci. Raphael. | | | Connaissant les deux villes, je commencerais par Shanghai. A un moment tu risques d'en avoir marre du béton, au moins à Hong Kong il y a moyen de sauter dans un ferry et en 30 mns/1 heure aller retrouver le calme sur une ile. Personnellement je prefere Hong Kong
cdlt Jean | | | Attention au visa ! Si vous allez à Hong Kong ensuite en Chine continentale et que vous revenez il vous faudra un visa 2 entrées minimum, c'est selon votre voyage. Que vous alliez à Shanghai ou Hong KOng d'abord et que vous revenez ce sera impératif ! | | | Merci pour ces premières réactions... A propos de visas, nous ne comptons passer qu'une seule fois dans chacune de ces deux villes.
Peut etre allons nous faire Shangai - HK - Kuala puis le vietnam. Ou bien HK - Shanhai - Bali... on n'en sait rien pour l'instant, mais une chose est certaine, nous allons probablement consommer quelques visas | | | Si vous descendez ensuite vers le Viet Nam ou la Malaisie il vaudrait mieux allez à Shanghai d'abord, le prix du billet d'avion aller vers Shanghai ou Hong Kong étant identique, cela vous éviterai de monter à Shanghai pour redescendre vers le Sud ensuite. Il n'y a pas plus de béton à Shanghai qu'à HK, mais c'est plus étendu, aujourdhui sans doute la plus grande mégalopole du Monde (23 millions d'habitants) et il y a aussi possibilité de s'évader, il y a de très belles choses à voir. Si vous avez le temps allez aussi au cirque de Shanghai, magnifique ! | | | Bonsoir,
Petite précision, Paris Hong-Kong Shanghai 1 seul visa soit une économie de 85x2=170 euros (1 visa 2 entrés 50+35 de frais=85euros) à voir.
Deux villes complétement différentes, petite préférence pour Hong-Kong ville agréable et sympa, Shanghai reste à voir, il y a entre autre un très beau musée (gratuit). De belles balades à pieds a faire dans les deux.
Avec l'économie du visa pourquoi pas une petite escapade à Macau 1h de bateau au départ de Hong-Kong! (pas visa).
Très beaux voyage Franck franck20.blogspot.com/ | | | Je conseillerais Shanghai en premier en faisant un visa de France et ensuite de sortir du territoire chinois pour Hong Kong et ne plus retourner en Chine. Si vous faites Hong Kong en premier, il faut faire attention à la durée de validité de votre visa pour la Chine (pas besoin de visa pour Hong Kong). Vous pouvez aussi choisir de faire le visa à Hong Kong pour la Chine mais commencer à la queue à 7h du matin pour présenter son dossier à seulement midi, j'ai déjà donné et je le conseille pas particulièrement. | | | Pour info, Shanghai n'est pas la plus grande mégapole en nombre d'habitants....encore loin derrière Tokyo et São Paulo entre autre 
Quand a la ville la plus peuplée de Chine ca reste Chongqing avec ~ 33 millions d'habitants | | | OK, je pensais superficie avec Los Angeles, mais j'aurais dû dire l'une des plus grande mégalopole du Monde, mille excuses ! Quant à Chongqing je connais, ma nièce y a passé deux années à l'Université des Sciences Politiques et de Droit du Sud Ouest. En tout cas merci de la précision et à peut être un jour en Chine.... ou en France ! Bon vent ! Comme on dit chez nous en Bretagne. | | | Pour en revenir à la question du départ et connaissant les deux villes, problème logistique de visa mis à part, je considère qu'il n'y aucun ordre de visite à privilégier : c'est en fonction des déplacements de l'ensemble de l'itinéraire pour qu'il y ait une éventuelle logique dans les avions à prendre et le sens de l'itinéraire.
Shanghai et Hong-Kong sont en tout cas deux villes formidables  ! | | | Merci à tous pour vos retours... Il ne me reste plus qu'à envisager une troisieme destination pour decider d'une chronologie | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |