Après 3 semaines de découverte des principales villes chinoises, le 10 octobre nous reprendrons la route seuls vers le Yunnan, notre tentative de joindre un petit groupe de Français ayant échoué. Nous allons donc le faire en couple par nos propres moyens à moins que quelqu'un nous suggère une agence pouvant fournir des services de guide en français. Nous ne cherchons pas le grand confort. Sinon, à quel hôtel se loger pour avoir des services de ce type, le Camellia est souvent nommé; c'est ok ?
Pour le retour, Elong et ctrip offrent les mêmes vols et tarifs semblables pour la date du 20 octobre prochain. L'arrivée à l'aéroport de
Shenzhen est prévu pour 15h40. Je m'inquiète de savoir si nous atteindrons HK avant la tombée du jour sachant que nous prendrons probablement le train puis le métro tel que suggéré par
Jackfack.
Notre séjour de 10 jours environ sera comme suit:
J1, arrivée à
Kunming (de
Shenzhen)
J2, visite
KunmingJ3,
Kunming-
Dali (avion ? train ?)
J4, Visite
DaliJ5,
Dali-Shaxi (bus)
J6, Shaxi-
Lijiang (bus)
J7 Visite
LijiangJ8,
Lijiang-
Shangri-La (bus ? train ?)
J9, Visite
Shangri-LaJ10,
Shangri-La-
Kunming-
Shenzhen (avion)
Ces moyens de transport sont-ils réalistes, l'itinéraire aussi ? Nous allons réserver l'avion a/r de
Shenzhen-
Kunming dans les prochains jours. Peut-on envisager de s'occuper des autres une fois sur place ?
J'ai lu attentivement tous les posts de la dernière année et pris bcp de notes. Le forum est une source précieuse d'infos.
Merci de votre aide.