j'ai cru voir qu'il fallait arriver 3h avant mais ça me parait beaucoup...
merci.
Bonjour,
C'est à vous de voir si vous voulez ou pas stresser au moindre grain de sable !
Et ça ne manque pas !
Comme à tous ceux qui voyagent souvent, il m'est arrivé d'avoir ce genre de message en arrivant au RER "en raison d'un incident voyageur....." Bref, plus de RER.
Ou bien de ne pas pouvoir acheter de billet (distributeur en panne et guichets fermés)
Ou encore, gros embouteillage suite à un accident (on ne m'y reprendra plus, désormais c'est uniquement transport ferré pour aller à l'un ou l'autre des aéroports parisiens).
Ou encore, contrôle de sécurité poussé et, une fois, appel de mon nom pour vérifier, dans le détail le contenu de ma valise enregistré en ma présence
Ou encore, très grosse file d'attente à l'enregistrement et/ou au contrôle de sécurité
etc etc.....
A l'étranger, radio du ventre à l'intérieur de l'aéroport pour voir si j'avais ingéré des capsules de drogue et aussi, une fois, arrivée à l'aéroport de
Saint Domingue deux heures plus tard que prévu en raison d'un problème d'autocar....
Mais je n'ai jamais raté un avion car je m'organise toujours pour arriver AU MOINS 3 heures avant le départ, ce qui ne veut pas dire que je suis toujours arrivé 3 heures avant !
Très franchement, ne vaut il pas mieux siroter un café, ou prendre le temps de lire un bon bouquin, plutôt que de prendre un risque de rater son vol au moindre grain de sable ?
Tout ceci sans oublier qu'en vertu de l'article 5 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, toute compagnie aérienne a le droit d'annuler un vol moins de 7 jours avant (et en dernière minute c'est effectivement moins de 7 jours avant) sans vous devoir la moindre indemnisation, s'il vous est proposé un vol de remplacement partant, au plus tôt une heure
AVANT (et d'arriver à destination finale pas plus de 2 heures plus tard). Et si vous n'êtes pas encore là, c'est tant pis pour vous !
Mais, bien entendu, chacun fait comme il veut...
Cordialement