|  |  |
 | | | | Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie JP2005 · 21 mai 2006 à 21:43 17 messages · 7 participants · 4 577 affichages | | | | 21 mai 2006 à 21:43 Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie Message 1 de 17 · 4 526 affichages · Partager Bonjour,
Je serai deux semaines en août à Pékin.
J'étais à Shanghaï, fin 2004.
Pouvez-vous me dire si les prix sont plus ou moins hauts à Pékin ?
Combien coûtent un repas (je sais que c'est variable !), un taxi ?
Pouvez-vous m'indiquer un hôtel bien, pas trop cher, au centre de Pékin. On m'a proposé le Bamboo Gardens à 50 euros / nuit / personne en ch. double. Si vous êtes à Pékin, pourriez-vous vérifier combien il coûte sur place ? | | | À: JP2005 · 22 mai 2006 à 8:36 Re: Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie Message 2 de 17 · 4 511 affichages · Partager 50 euros par personne par nuit pour la chine me semble TRES cher....? chacun ses idées, a ce compte la, un grand choix d'hotels classe sur destinia.com/hotels/fr ou egalement sur www.hotelclub.net/...rvations/Beijing.htm avec meme possibilté de reserver en ligne. Pour le prix d'un repas nous ne devons apparement pas avoir les memes valeurs, j'aurais dit entre 15 et 25 yuan pour un petit resto de rue (1, 5/2, 5€) mais dans un beau resto, comptez 40/60yuan (4/6€). Le taxi, 10yuan (1€) la prise en charge de depart (2 ou 3km environ, je ne sais plus exactement) puis 2 yuan le km supplementaire environ aussi. Et enfin shanghai/ beijing meme combat, les prix sont environ les memes... voila :-) | | | À: XiaoLan · 22 mai 2006 à 9:48 Re: Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie Message 3 de 17 · 4 506 affichages · Partager Malheureusement pour les taxis, Beijing et shanghai, ne sont plus même combats, le prix des taxis à shanghai ont augmenter il y'as peut de temps, avec une prise en charge à 11 RMB, et 2.6 RMB du KM...
@+
Philo | | | À: Philobate · 22 mai 2006 à 11:44 Re: Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie Message 4 de 17 · 4 499 affichages · Partager  ah.. ben je note !! c tout recent car ya trois semaines a peine je payais mon taxi moins cher a SH !!! | | | À: XiaoLan · 22 mai 2006 à 12:52 Re: Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie Message 5 de 17 · 4 494 affichages · Partager Hello, la semaine dernière je crois....
Philo | | | À: JP2005 · 22 mai 2006 à 15:03 Re: Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie Message 6 de 17 · 4 484 affichages · Partager 50 euros c'est tres cher.voila une adresse a cote de tien an men: leo hostel entre 14 et 22 euros.quand tu es dans le taxi tu fais appeler le 63031595 par le chauffeur qui t'y depose.pour les taxis ils ont tous des compteurs et la prise en charge c'est 10 yuans (1 euro)Un autre hotel entre 12 et 16 euros : tel 63037720.tjs en plein centre de pekin.Attention bien avoir son passeport sinon pas de chambre.Et ne pas hesiter a marchander.... | | | À: Emmanuelle68 · 22 mai 2006 à 23:21 Re: Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie Message 7 de 17 · 4 465 affichages · Partager MERCI pour toutes ces infos !
Les prix de repas sont ceux que j'avais en tête.
Les hôtels entre 12 et 22 euros : qu'est-ce qu'on a pour ce prix ? Propres ? P'tit déj ? Au centre ? A part le leo, as-tu un autre nom ?
Je connais plusieurs personnes en Chine, mais ç ressemble à un dialogue de sourds... je ne suis pas sûr en fait que le courrier leur arrive ! Comment faire ? | | | À: JP2005 · 23 mai 2006 à 6:59 Re: Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie Message 8 de 17 · 4 452 affichages · Partager la literie est propre les salles de bains sont parfois douteuses et avant de payer il faut demander a voir la chambre et constater qu'il y a bien l'eau chaude....la notion de petit dej n'existe pas...le matin c'est le plat de nouilles dans la rue ou alors le Mac Do de tienanmen qui sert des cafes.je t'ai donne deux tel pour 2 hotels differents mais le 2e je n'ai que le nom ecrit en chinois.Si tas 1 pb en chine jete filerai mon tel a Pekin (en realite j'habite sur le campus de Geely Pekin University a ghang ping) en message prive si ca t'interesse...au fait mon fils habite en suisse...pour le courrier c'est vrai que c'est alleatoire mais ces gens n'ont pas d'email ou de tel? | | | À: Emmanuelle68 · 23 mai 2006 à 21:21 Re: Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie Message 9 de 17 · 4 418 affichages · Partager Merci pour les infos... mais nous cherchons tout de même quelque chose de mieux... Ma femme et moi, nous ne sommes pas véritablement de routards... Un prix de 40 à 50 euros la nuit nous conviendrait parfaitement. J'ai repéré le Bamboo Garden mais il semble plus cher, en revanche, les Holiday Inn semblent plus abordables, bien qu'ils n'aient pas le style de ma préférence. Je retiens ta proposition de me donner ton mail, c'est sympa. Ecris-moi à jpgagnere@GMail.com dans ce cas. Es-tu prof ? étudiante ? Je ne connais pas les mails de mes amis, en revanche leur n° de tél... Si tu peux m'aider ! Ton fils habite en Suisse... moi aussi... si je peux te rendre service ! Au plaisir de te lire ! | | | À: JP2005 · 23 mai 2006 à 22:06 Re: Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie Message 10 de 17 · 4 415 affichages · Partager L'année derniere nous sommes allés à pékin, dans un ptit hotel à 20 euros la nuit ptit dej compris, par contre le menu du ptit dej est different (oeuf, riz cantonais, toast et grille pain, thé, et d'autres truc chinois!!). Le ptit dej est à volonté et les repas délicieux dans une cafet à la chinoise (que des repas à la chinoise mais dans un style cafétéria de chez nous (mais avec serveuse), on se remplissaient le ventre jusqu'a plus faim pour moins de 5 euros pour 2!!!!!!!!!!
je te recherche le nom de l'hotel car il était sympas et calme et qu'il proposait une excurtion d'une journée vers la grande muraille............. | | | À: Inoga · 23 mai 2006 à 22:29 Re: Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie Message 11 de 17 · 4 352 affichages · Partager ca y est j'ai mis la main dessus
C'est l'hotel FANGYUAN nous avont négocié la chanbre double à 20 euros ptit dej inclus avec tv cable et surtout une clim qui fonctionnait!!!
Je ne suis pas sponsorisé par l'hotel mais nous avont passé de bons momments à pekin grace à eux (ils louent aussi des vélo).bon voyage
bye | | | À: Inoga · 23 mai 2006 à 23:31 Re: Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie Message 12 de 17 · 4 345 affichages · Partager Le Fangyuan, je l'ai découvert en 1994 alors qu'il n'était pas encore ouvert aux étrangers, grâce à un ingénieur chinois rencontré dans le train, ami de la comptable de l'hotel Depuis, j'y vais régulièrement, mais il faut bien voir les chambres avant, car pour certaines en sous sol, il ne faut pas être claustrophobe, et certaine sont plus dégradées que d'autres : odeur de moisi ou de tabac froid, la moquette pas toujours très propre, qui de toute façon n'a jamais été changée depuis que je le connais, sur laquelle il vaut mieux éviter de marcher nu-pieds | | | À: Inoga · 25 mai 2006 à 19:30 Re: Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie Message 13 de 17 · 4 314 affichages · Partager Merci, Inoga, c'est tout à fait ce que nous recherchons...
Merci de m'envoyer les infos : situation, etc.
Peut-on réserver depuis l'Europe ?
A+ | | | À: JP2005 · 26 mai 2006 à 10:57 Re: Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie Message 14 de 17 · 4 292 affichages · Partager Salut,
oui il est possible de réserver via leur site (en bas de page): www.cbw.com/hotel/fangyuan/
pour ce qui de leur situation tu as un plan de situation sur le site avec nom de rue en chinois et anglais, tu couple cette carte à celle ci de pékin (j'ai indiqué l'emplacement de l'hotel avec un poin rouge!!!) larochelle.shanghai.free.fr/beijing.jpg
bonne journée | | | À: Inoga · 26 mai 2006 à 22:13 Re: Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie Message 15 de 17 · 4 279 affichages · Partager Merci beaucoup, Inoga, c'est sympa ! Bon week-end ! | | | À: JP2005 · 26 mai 2006 à 23:31 Re: Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie Message 16 de 17 · 4 268 affichages · Partager Connaissez-vous www.beijinghotelchina.com/faq.html#5 ? Est-ce fiable ?
J'y ai trouvé des hôtels intéressants, vu leurs conditions.
Connaissez-vous, au centre :
Hebei Guest Hotel
Yue Xio Hotel
Jin Ya Hotel
Sihe Hotel ?
D'avance merci. | | | À: Inoga · 27 mai 2006 à 20:04 Re: Hôtel au centre de Pékin et coût de la vie Message 17 de 17 · 4 254 affichages · Partager bonjour, Je pars en Chine au mois de septembre 2006. J'ai suivi la discusion sur le forum et j'ai essayé ton adresse pour la carte de Pékin, mais, désolé, cela ne fonctionne pas...pour ma part...as-tu un autre moyen pour visualiser ton adresse. Merci. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |