Starhill · 4 janvier 2005 à 14:09 · 3 photos 33 messages · 8 participants · 5 351 affichages | | | | 4 janvier 2005 à 14:09 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager J'ai l'intention de partir pour une semaine à Shanghai en février. Pourriez-vous me conseiller un hotel, facile d'accès et situé dans "le centre commerçant" (le Bun, Nanjing road, etc...) - et très bien rapport qualité-prix - Merciiiiiiiiiiiii | | | À: Starhill · 4 janvier 2005 à 17:12 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager Attention sur le Bund et Nanjing Lu tu ne vas pas pouvoir dormir ni peut-etre respirer (sans déc tu ne te rends pas compte là). Pense à te renseigner s'il y a des gros travaux et des autoroutes dans le coin où tu vas dormir (jeux olympiques à préparer + les périph traversent le centre en tous sens en hauteur, dessous y a des gros boulevards...) Tout shanghai est en chantier et c'est vraiment ATROCE par endroits  donc il vaut peut etre mieux s'écarter du grand centre et prendre le métro pour rejoindre le bund ou nanjing lu (dont tu te fatigueras vite)
Pour les adresses hélas désolée j'en ai pas. Sur place, infos possibles à l'alliance française, dans les universités demander les lecteurs étrangers, également maybe au consulat (bibliothèque). Tu pourras aller t'y renseigner après une première nuit blanche. Faut pas hésiter à demander à tous les étrangers jeunes que tu croises où ils crêchent, les bons plans ça doit bien exister. | | | À: Starhill · 4 janvier 2005 à 17:24 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager Tu as vu ça dans un post de walinette ?
Pense aussi que si tu es en Chine le 8 février il faut d'attendre à de nombreux problemes logistiques sur 3-4 jours car c'est le Nouvel An chinois.
Alors là faut vraiment en tenir compte : pas de place DU TOUT dans les hotels pas chers, TOUS Les chinois sont en vadrouille à cette période (tous les chinois ça chiffre !), et les trains c'est pareil : pas une place. Moi en février qd j'étais en chine j'allais.... en avion au laos. 25 degrés, T-shirt, de la place partout, pas cher, sourires, calme, volupté...
si tu tiens à shanghai réserve MAINTENANT pour le 8 et autour, ou trouve quelqu'un sur place qui pourra t'héberger. prends des fringues hiver grand froid + protection vent glacial et tempête de sable si tu vas à pékin. (ça va là je t'ai pas donné le bourdon j'espère ?) 
bon trip ! | | | À: Rêvéveillé · 4 janvier 2005 à 22:08 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager Merci pour les renseignements. En effet tu as raison, je n'ai pas pensé au nouvel an chinois. Je vais partir seulement après le nouvel an, car surement ça doit ètre aussi en période "haute saison", donc pas de promo dans les billets d'avion. D'après toi, quel coin tu me conseilles plutot pour crécher ? Pas trop éloigné non plus car s'il nous arrive de sortir le soir !... Enfin je ne sais pas trop comment ça se passe là bas, je verrai d'ici là,... | | | À: Starhill · 4 janvier 2005 à 22:14 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager L'hotel PUJIANG qu'on doit appeler maintenant de son ancien nom, ASTOR HOTEL est au bout du Bund, à 500 m de Nanjing Lu.
Il a du cachet très bien et n'est pas trop cher (chambre autour de 350 rmb)
Regarde sa situation sur le LP | | | À: Starhill · 5 janvier 2005 à 0:28 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager bé voilà tu as une réponse parfaite de crousseaud. vois si tu peux réserver. Si pas possible je demanderai à un pote français sur place ou une amie chinoise adorable elle se fera un plaisir. sinon je peux toujours leur écrire si tu veux savoir d'autres trucs. tiens moi au courant éventuellement en message perso.
en gros si tu peux réserver, tu y vas au moins pour la première nuit et si tu n'es pas tout à fait satisfait tu te renseigneras sur place il y aura plein d'autres voyageurs comme toi et parmi eux qn qui aura déjà tous les bons plans de la ville. | | | À: Chrousseaud · 5 janvier 2005 à 0:47 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager merci chrousseaud, je vais me renseigner et voir surtout par rapport aux travaux qui s'effectuent là bas à cette période. D'après les conseils de rèvéveillé, il faut éviter cette zone si vraiment on veut dormir tranquille,... | | | À: Starhill · 5 janvier 2005 à 1:09 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager t'affole pas pour les travaux, j'ai forcé le trait parce que mes potes chinois n'en peuvent plus (depuis qu'ils ont vu la différence lors d'un séjour en suisse...) et qu'il m'était arrivé à moi-meme de péter un cable (construction de trois gratte-ciel autour de ma chambre il y a une dizaine d'années, ce qui voulait dire ambiance sonore urbaine en quadriphonie 24 sur 24) Mais bon en même temps ça fait partie de la chine, on va pas la-bas pour se reposer...
as-tu vu le post de karavane ? et si tu le contactais ? il offre son aide sur place. et puis son site est extra. je recopie son post :
Beijing / Yunnan Citer | Répondre
Actuellement en Chine pour un petit bout de temps, n'hésitez pas pour les questions. Venez voir mes photos des lieux sur :
www.karavane.com
Bon voyage. | | | À: Starhill · 5 janvier 2005 à 2:35 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager Hello
Petit point sur la situation réel à Shanghai !
Bon alors, oui il y'as des travaux à shanghai !, oui shanghai est un chantier à ciel ouvert (d'ailleur plus pour l'organisation de l'expo universelle que pour le Jo...), mais faut pas exagérer, ou alors je suis sourt ou complètement habitué ! j'habite en chine maintenant depuis plus de 4 mois, et mis a part à partire de 7h du mat sinon tu n'entant pas les travaux (plus je pense...). Et c'est pas invivable (c'est sur que si tu compare à la suisse sa fait un peut de bruit !)
Pour ce qui est du périphe, en fait la Yuan an lu, elle passe effectivement en ville mais vraiment pas dans le centre "historique et touristique", et certainement pas en plein milieu du bound, ni de nanjing (pour être précit elle croise nanjing à l'ouest..., mais nanjing traverse presque tous shanghai...)
Donc pas de problèmes sur le bound et la portion animé du nound! l'adresse que l'on ta donner est plutôt bien situé!
Sinon si tu cherche un autre hôtel, demande si il sont situé loin de la ligne 2 (ligne qui te conduit au bound) si c'est vraiment ton dada, sinon shanghai est assez simple pour ce déplacer (ils ont même traduit les plan dans le métro !)...
Le quartier de Jiang temple est pas mal non plus, près du centre...
si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas !
Philo | | | À: Philobate · 5 janvier 2005 à 8:45 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager Bonjour,
Selon toi, quel autre endroit me conseillerais-tu en option, pour me trouver un hotel ? Je souhaite surtout ètre dans le "centre commerçant", pratique et facile d'accès pour aller d'un endroit à un autre, de shanghai.
Et si en mème temps tu pourrais me donner les adresses d'hotel qui s'y trouvent.
Merci beaucoup
Myra | | | À: Starhill · 6 janvier 2005 à 5:04 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager On va toujours au Longshen Asia Star sur le Bund, a deux pas de la vieille ville chinoise et de Yu Garden : 220 RMB la double. Attention il va bientot disparaitre : tous les immeubles autour commencent à etre détruits... Pense quand meme à te munir de boules Quies | | | À: Walinette · 6 janvier 2005 à 20:33 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager et vous arrivez à décoller du Bund j'espère ?... c'est quand meme pas qu'une promenage de santé : j'ai bien vu le boulevard de 11 voies (photo Shanghai - The Bund httpehib.org/.../ Shanghai%20-%20The%20Bund.jpg desservi si j'ai bien vu à la télé maintenant pas un énorme truc qui arrive du ciel comme un gros dragon)
en plusieurs années a shanghai j'ai dû aller un grand maximum trois fois sur le Bund. dans l'ancienne concession française c'etait qd mm + intéressant (à l'époque, mais je sais tout change si vite là-bas mais qd meme, le Bund c'est pas un peu... touristic point barre ?)
quant à la touristique "vieille ville" tu veux parler de cette reconstruction récente moitié disney-land moitié mac-do avec la maison de thé au milieu de l'eau ? (attention qd les chinois disent 'pagode du VIII e siècle', il peut s'agir d'une pagode construite l'année dernière sur l'emplacement et à l'identique d'une pagode construite pour la 1ere fois au 8e, puis recontruite 21 fois au gré des incendies... tout comme les vieilleries du marché aux puces et des commerces sortent tout droit des usines de la banlieue de shanghai. une explication à ça : mao faisait flinguer tous ceux qui gardaient des vieilleries chez eux, voulait moderniser le mao et supprimer tout ce qui pouvait rappeler l'ancienne structure sociale (meubles, objets...) et puis sont experts en copie, même le Louvre s'est fait berner avec un truc en jade qui n'est ni vieux ni en jade. à mon avis ils ont foutu le truc à la cave depuis que ça a été révélé par le vendeur rigolo plié de rire à la télé.)
un mail au mois d'aout d'un ami acupuncteur là-bas :
"À Shanghai, en ce mement, canicule-chaud-transpirer !!! quand même c’est le terrain de travaux. Je ne supporte pas." ("quand-meme" = "et aussi")
Donc, bien que de solides voyageurs supportent très bien sans broncher, mieux vaut écouter walinette au sujet des boules quies (peuvent servir dans plein d'autres endroits en chine). | | | À: Starhill · 6 janvier 2005 à 21:08 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager En 2OOO j'ai trouvé le Pujiang génial J'avais pris un lit en dortoir pour 70 yuan soit 7€ aujourd'hui. A l'époque dortoir de filles de 6 immense chambre, j'étais pas gêné par mes voisines et oui on séparait les gars des filles Ils ont aussi des chambres difficiles à obtenir
Sinon j'ai aussi logé à l'hôtel Dafang tres bien situé environ 25€, que des chinois
Personnellement j'ai qu'exceptionnellement réservé un hôtel en Chine. En général je préfère voir sur place.
Siya perso.wanadoo.fr/chine-ethnic | | | À: Suisiya · 6 janvier 2005 à 21:49 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager félicitations suisiya pour ton site perso chine-etnic. Il m'a pas mal renseigné, et j'ai beaucoup appris avec les liens. Tous les sites qui y sont mentionnés sont d'une très grande importance, et qui apporte beaucoup.
Encore bravo et merci | | | À: Starhill · 8 janvier 2005 à 12:26 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Sur la partie piétonne de Nanjing Lu, il y a le Dongya Fandian (East Asia Hotel) qui est en général à 280 RMB. Il y a aussi le Nanhe (je ne suis plus sûr du nom, mais je peux vérifier) qui est un petit peu moins cher je crois.
Sur Fuzhou Lu, il y en a aussi un dans le même ordre de prix dont le nom m'échappe aussi mais qui est juste en bas de chez moi (facile à vérifier donc). Enfin bref, il y en a pas mal dans le quartier. Quel serait ton budget? | | | À: Yangguizi · 8 janvier 2005 à 13:11 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager bonjour shanghaipat,
Merci pour ton message. Ce que je recherche surtout, c'est une chambre twin (2 lits) nous sommes 2, budget entre 250 et 350 RMB, mais la situation et la sécurité sont très importantes. Pourrais-tu me donner les adresses ou le site internet des hotels que tu me proposes, et me dire un peu des facilités qu'il y a, accès internet par ex,... et est-ce que le breakfast est inclus ? C'est l'équivalent de combien d'étoiles ?
Encore merci à l'avance | | | À: Starhill · 8 janvier 2005 à 13:25 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Je te recommanderais le Dongya Fandian, qui se situe dans ton budget (sauf peut-être si tu viens pendant le nouvel an chinois), qui est en fait le seul que j'ai essayé, à l'époque où je ne venais à Shanghai qu'en visiteur. Il est propre, et le bâtiment a un cachet extraordinaire (début vingtième siècle). Malheureusement, je ne pense pas qu'il ait un accès rapide internet, à moins que ça ait changé depuis qques années. Pour la sécurité, je pense qu'il n'y a aucun problème, comme dans toute la ville en fait.
Il est situé au 680 Nanjing donglu et pour les étoiles, je lui donnerais environ deux et demi ou trois (de toute façon on ne peut pas se fier aux étoiles chinoises, je n'ai jamais compris comment ils les attribuaient et en fonction de quoi).
Si tu me donnes ton nom et tes dates en privé, ça ne me posera aucun problème pour réserver (il est à trois minutes à pieds de chez moi). | | | À: Rêvéveillé · 10 janvier 2005 à 2:10 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager et vous arrivez à décoller du Bund j'espère ?... c'est quand meme pas qu'une promenage de santé : j'ai bien vu le boulevard de 11 voies (photo Shanghai - The Bund httpehib.org/.../ Shanghai%20-%20The%20Bund.jpg desservi si j'ai bien vu à la télé maintenant pas un énorme truc qui arrive du ciel comme un gros dragon) quant à la touristique "vieille ville" tu veux parler de cette reconstruction récente moitié disney-land moitié mac-do avec la maison de thé au milieu de l'eau ? "
Je maintiens que l'hotel est bien situé... si si. A 5 min a pieds de la vieille ville chinoise, a cote de nombreuses lignes de bus et à cote de la voie rapide suspendue (yan an lu) si on veut s'enfoncer dans Puxi.
Pour la vielle ville je ne parle en aucun cas du bazar Yu autour de Yu garden, vu qu'effectivement c'est une reconstitution. Non. Mais si tu va derriere le jardin et tu traverse la rue en face du temple, LA tu te retrouve dans le vieux Shanghai avec des rues style les hutongs de Pekin, super vivantes, avec les chinois qui sortent leur pot de chambre le matin et les cuisines minuscules donnant sur la rue. C'est peut etre tout ce qui reste d'authentique à Shanghai et il faut se dépecher d'y aller car il n'y en as plus pour longtemps !! Voir les photos jointes : Images attachées: | | | À: Walinette · 10 janvier 2005 à 5:14 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager okay je vois mieux ce que tu veux dire. J'avais des fausses infos alors à propos de la vieille ville, une amie chinoise m'a dit que tout avait été rasé pour y faire un parc (bienvenu le parc mais enfin...) j'étais triste d'apprendre ça.
à propos tu as discuté avec les chinois pour savoir jusqu'à quand ils en ont pour rester dans la vieille ville avec leurs pots de chambre, je serais pas étonnée qu'ils aient déjà reçu leur avis d'éjection (transfert en banlieue éloignée dans des tours où ils n'ont plus la possibilité de jouer ensemble à leurs jeux de société et où ils se retrouvent coincés comme des rats trop loin du coeur de la ville). M'est avis que si la municipalité a décidé de conserver ce quartier ils vont de toutes façons virer les pauvres pour revendre les trucs aux nouveaux riches. comme chez nous.  si t'as des infos à ce sujet... | | | À: Walinette · 10 janvier 2005 à 23:10 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager les photos sont chouettes. Merci walinette. En fait, elles sont authentiques, et j'espère que les endroits de ce genre existe encore à shanghai, la vieille ville quoi !
J'ai vraiment hate de découvrir ce pays. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |