 |  |  |
 | | | | Annebleue · 5 août 2006 à 21:34 24 messages · 11 participants · 5 437 affichages | | | | 5 août 2006 à 21:34 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 326 affichages · Partager SALUT A TOUS Devant rester une semaine à BEIJING fin septembre, je souhaiterai avoir une ou deux adresses qui ont été vérifiées par vous même car je voudrais réserver par INTERNET mais avant de m'engager soit par E LONG soit par le LONELY PLANET je veux avoir votre avis. AUTRE QUESTION: ou aller voir la grande muraille sans se retrouver avec des millions de touristes chinois??? SAMITAI????
Qui a fait un tour en vélo dans les HUTONGS et qui peut me recommander une adresse de location de vélo???
Merci pour vos infos car je prépare activement, devnt partir le 5 septembre prochain BONNE ROUTE A TOUS Anne d'AIX EN PCE | | | À: Annebleue · 6 août 2006 à 11:31 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager Salut voici un récapitulatif des post que j'avais déposé pour une personne dans ton cas.
Pour aller voir ma muraille de chine vas à MUTIANYU et non pas à badaling ou c'est noir de monde!!!
Pour faire du vélo dans les hutongs l'hotel que je te recommande loue des vélos à quelques euros par jours, ce qui nous a permis de découvrir les hutongs, le lac beihai, les tours du tambour.... et un énorme marché couvert au sud est de pekin....mémorable.
En espérant que tout cela t'aide, bye
L'année derniere nous sommes allés à pékin, dans un ptit hotel à 20 euros la nuit ptit dej compris, par contre le menu du ptit dej est different (oeuf, riz cantonais, toast et grille pain, thé, et d'autres truc chinois!!). Le ptit dej est à volonté et les repas délicieux dans une cafette à la chinoise (que des repas à la chinoise mais dans un style cafétéria de chez nous (mais avec serveuse), on se remplissaient le ventre jusqu'a plus faim pour moins de 5 euros pour 2!!!!!!!!!!
C'est l'hotel FANGYUAN nous avont négocié la chanbre double à 20 euros ptit dej inclus avec tv cable et surtout une clim qui fonctionnait!!!
Je ne suis pas sponsorisé par l'hotel mais nous avont passé de bons momments à pekin grace à eux (ils louent aussi des vélo). il est possible de réserver via leur site (en bas de page): www.cbw.com/hotel/fangyuan/
pour ce qui de leur situation tu as un plan de situation sur le site avec nom de rue en chinois et anglais, tu couple cette carte à celle ci de pékin (j'ai indiqué l'emplacement de l'hotel avec un poin rouge!!!) larochelle.shanghai.free.fr/beijing.jpg | | | À: Annebleue · 6 août 2006 à 15:37 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager Salut
Les auberges de jeunesse semblent etre un bon moyen de se loger a bas prix sur Pekin. En arrivant il y a trois jours, on avait rien reserve et nous avons aterri dans un Hutong a 20 minutes a pieds de la cite interdite (new dragon hostel), d ailleurs, dans la meme rue il y en a une autre d auberge mais elle etait complet... prix en dortoire: 40 yans par personne (4 euros) pour la chambre double le prix etait de 180 yans mais y en avait pas de libre ce jour la. Je crois qu il faut pas trop stresser rapport aux hotels: comme partout, si tu reserves a l avance, tu n auras pas la possibilite de negocier et tu raqueras trop.>> | | | À: Inoga · 6 août 2006 à 18:00 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager Merci pour ton info. J'ai imprimé l'adresse en mandarin pour le chauffeur de TAXI et je note ton info concernant la grande muraille de CHINE.
Pour la location de VELO je suis ravie Si j'ai bien compris l'hotel n'est pas loin de la CITE INTERDITE
Je vais de ce pas leur envoyer un mail de réservation SUPER
ROUTARDEMENT Anne d'AIX EN PCE | | | À: Inoga · 6 août 2006 à 18:21 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager Salut AGAIN!!! je viens d'aller sur le site de l'hotel FANGYUAN mais c'est en cripté!!! donc je ne peux rien lire... je vais leur envoyer un mail en espérant qu'ils répondront sinon j'ai leur adresse et le N° de tel je les appellerai lorsque je serai à XI AN
Encore merci BYE Anne d'AIX EN PCE (si vous passez par là???
annebaum@wanadoo.fr | | | À: Annebleue · 6 août 2006 à 20:59 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 282 affichages · Partager Salut, à la fin de la page du site de l'hotel il y a un lien en bleu qui indique: Click Here For On-line Reservation!
il te suffit de cliquer et de remplir le formulaire de réservation.
L'hotel est à 10min à pied de la citée interdite et 25min à pied des hutongs et 30min de tien an men.
N'hésite pas à me contacter des que tu as des question.
BYE | | | À: Inoga · 6 août 2006 à 21:04 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager Merci pour ton mail. Je vais attendre d'être en CHINE à XIAN car je démarrerai par cette ville et téléphonerai plus tard Merci pour toutes ces explications Bonne chance pour les voyages futurs ROUTARDEMENT Anne d'AIX EN PCE | | | À: Inoga · 10 août 2006 à 3:17 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager Bonjour, nous envisageons 8 jours àPékin début novembre ; j'ai noté l'adresse de l'hotel (la location de vélo ns intéresse et ns semble un moyen sympa de se déplacer); il y a aussi le Far East International Youth hOTEL ; quelqu'un connait il ? Pour la muraille de Chine, j'ai bien noté aussi Mutianyu ; comment s'y rend on de Pékin ? en taxi ? aviez vous fait appel à un guide ? Je me pose également la question d'aller à XIAN ; quelqu'un a t il des avis sur la question ? mERCI D4AVANCE mARIE | | | À: Marie50 · 10 août 2006 à 20:41 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 183 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Mutianyu c'est organisé par l'hotel pour 16 euros par personnes trajet compris (une fortune la bas).
Un Gros plus à Mutienyu, on peu descendre en luge à roulette pour 7 euros par personnes. (c'est a faire à tout prix la descente est super longue et on prends ou non de la vitesse selon ses envies et le systeme est allemand (gage de sureté il parrait).
A+ | | | À: Marie50 · 11 août 2006 à 3:23 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Salut
Concernant XIAN, la visite me parait indispensable: la bas il y a le site de l armee de terre cuite enterree, decouverte archeologique majeure et recente qui donne une demi journee excellente. Sinon, le vieux quartier musulman est tres sympa et contrate violemment avec le reste de la ville. Pour moi, la ville merite 3 jours. Un bemol concernant l hotel vante dans le lonely planet: pres de la gare, clean et pas cher. J ai passe 2 nuits la bas et l ambiance etait tres business, pas tres sympa. C etait clean mais sans plus. | | | À: Inoga · 11 août 2006 à 8:16 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager Bonjour, je viens d'aller voir le site de l'hotel, le prix en effet est correct : 26euros avec PD ; par contre, ils ne parlent pas de la possibilité de louer des vélos ; je vais peut être leur envoyer un message sinon, le quartier est il assez calme ? Merci d'avance MARIE | | | À: Ifab · 11 août 2006 à 8:18 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager Bonjour, merci pour la réponse ; je me renseigne de la différence de tarif pour les billets d'avion si on faisait un vol direct TOKYO XIAN et ensuite XIAN PEKINMarie | | | À: Marie50 · 11 août 2006 à 10:04 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager  Ne recherche pas le calme à pékin il n'existe pas, par contre on s'abitus assez vite au bruit mais à la longue cela fatigue quand meme.
l'hotel est dans une rue plutot calme et peu passagere.
par contre les chambres low cost du sous sol à 20 euros la nuit (chambre de 2 avec 2 lits de 90 + clim + ptit dej) sont désagréables pour un long séjour car les gouttes de condensation de clim tombent sur des toles (toc, toc, toc, toc...........). | | | À: Inoga · 11 août 2006 à 12:17 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager merci de la réponse rapide et aussi de l'info ; nous ne pensions pas changer d'hotel ; aussi je vais peut être me diriger vers le Far East Intarnational Youth Hotel à 27, 50E la nuit car le "toctoctoc" COMme tu dis, on a déjà donné...... Merci bien Marie | | | À: Inoga · 20 août 2006 à 19:32 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager Bonjour INOGA Lorsque tu parles de l'hotel dans lequel tu as eu un concert de TOC TOC sur la tôle PARLES TU DU FANGYUAN HOTEL??????????
Et parles tu des chambres à 20 E? Comment sont celles à 26??? sont elles plus grandes et plus calmes sans TOC TOC qui risquent de nous rendre TOC TOC!!! Merci de le préciser car tu ne donnes pas le nom de l'hotel!! Anne d'AIX EN PCE | | | À: Annebleue · 20 août 2006 à 21:05 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager J'ai loué sur www.beijinghotelchina.com/faq.html#5 : Nous avons passé 2 semaines à Beijing Hebei Hotel, hôtel de charme, près de la Cité interdite et de Behai Park. 520 yuan la nuit via ce site au lieu de 640 directement à l'hôtel.
Pour la Muraille : Mutianyu. 500 yuans de taxi pour la journée, y compris au retour le tombeau des Mings. | | | À: JP2005 · 20 août 2006 à 21:44 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager MERCI JP mais en fin de voyage et restant une semaine à BEIJING cela sera trop cher pour moi. Je ne compte pas mettre plus de 20 E car voyageant seule je ne peux payer plus. Je te remercie toutefois pour le site dont tu feras profiter les ROUTARDS et les autres Anne | | | À: Annebleue · 22 août 2006 à 15:09 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Moi je n'ai pas d'hôtel à te recommander à Beijing mais j'en ai un à te déconseiller ! Dommage car il est bien situé, dans un hutong, mais niveau sécurité c'est catastrophique, et en plus ils sont de mauvaise foi et pas sympas. C'est le SAGA INTERNATIONAL YOUTH HOSTEL dans le Shijia Hutong. A éviter  .
Pour la Grande Muraille j'ai vraiment bcp aimé Simatai, à 4h de Beijing en minibus (je crois me souvenir avoir payé 80 Y pour le transport). N'importe quel hôtel ou guest house devrait pouvoir t'organiser ça. Très belles vues sur la muraille qui serpente au sommet des crêtes des collines, c'est restauré mais pas trop, donc ça garde en authenticité, et surtout il y avait très peu de monde (fin juin dernier). Emmène à boire et à manger parce que sur place les prix sont prohibitifs (enfin, pour les standards chinois). Tu peux soit te contenter de visiter la muraille en restant à Simatai, soir faire les quelque 4h de marche entre Jinshanling et Simatai (également à arranger avec ton hôtel).
Je vois qu'il est question de X'ian aussi; j'avais logé (début juin) au Ludao Binguan qui est assez sympa, pas mal de monde mais c'est propre, pas cher (45 Y en dortoir, mais ils ont aussi des chambres), les sdb sont propres et c'est pas mal situé (près de la gare et des bus publics pour aller voir l'armée de terre cuite).
Bon voyage ! | | | À: Sawaddeekha · 22 août 2006 à 20:38 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Merci pour ton DECONSEIL!! par contre pour SIMATAI je note car j'ai déjà eu plusieurs infos concernant la grande muraille et surtout l'autre endroit qui s'appelle miutaniyu où je pense aller car j'y serai fin septembre et avec la fête du 1er octobre je sais que je vais rencontrer des 100000000000000000000de chinois en vacances pur une semaine
Merci Bonne route Anne d'AIX EN PCE | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |