Bonjour,
ça fiat un moment que je ne suis aps venue sur le site deVF.
pour ceux qui cherche un appart pour quelques mois, il existe la colocation avec d'autres expats ou avec des chinois francophones. Il y a pas mal d'annonce sur
www.thatsbj.com
, c'est aussi une revue en anglais qui parait ts les mois avec les bonne sadresses où sortir, les rendez-vous culturels et sportifs, etc.
pour la
grande muraille, j'ia donné dj les infos que j'avais. je sui spour ma part aller ds 1 coin pas du tt touristique pour 200 Y bouffe comprise mais avec un grpe de marche (beijinghikers) et une autre fois bus+taxi pour aller à Mutianyu. je n'ai aps trouvé qu'il ya avit tant de monde mais c'était début du printemps et fin d'après midi, bcp de boutiques par contre. certains hotels organisent l'excursion. sinon, prendre tt seul un des nombreux bus qui y vont, guide duroutard donne lieu et N°, Pas entendu parler de train allant à la muraille mais cpdt la carte de Badaling sur le petit futé en indique une.
pour l'hébergement, j'ai entendu du bien du Far East hotel près de la plce Tain An Men.
en ce qui me concerne je quitte noramaly
pékin le 1er octobre après avoir travaillé un an à l'ambass. en septembre je vais vsiter etje poserais pas mal da questions car je connais que
Pékin.