|  |  |
 | | | | Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Nikodu64 · 5 décembre 2007 à 23:31 73 messages · 19 participants · 21 542 affichages | | | | 5 décembre 2007 à 23:31 Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 12 128 affichages · Partager bonjour a tous, je suis francais et je suis trés amoureux d'une gentille chinoise vivant a shenzhen.. nous voudrions vivre ensemble et j'aimerais la faire venir en france... je voudrais savoir comment mis prendre pour ce satané visa, sachant que le marriage avec elle ne me fait pas peur...au contraire cela nous plairait beaucoup.. mon idée de base aurait était de la faire venir avec un visa touristique ici pour 3 mois, et éventuellement arriver a nous marrier en france avant la fin du delai.. il est aussi possible, je pense, qu'une fois en france elle puisse s'inscrire dans une école pour aprendre le francais, par example. mon problème concerne les visas, lequel éssayer d'avoir, les démarches a suivre, les formalités et les papiers necessaires en chine et en france... pour moi toutes suggestions, conseils et avis sont les bienvenus.. si vous avez réussis a faire venir une gentille femme de chine en france et vous marrier ici avec, vos récis et conseils me seront précieux.. merci a tous et a toutes de votre attention Niko | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nikodu64 · 6 décembre 2007 à 1:06 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 12 077 affichages · Partager Salut,
Normalement, nul besoin de se marier pour qu'elle puisse décrocher un Visa.
Le principal est qu'elle puisse garantir des resources financières, prouver qu'elle est hébergée en France et écrire une lettre promettant qu'elle de travaillera pas durant toute la durée de son visa d'un an renouvelable tous les ans. Cette demande de visa se fait une fois qu'elle est arrivée sur le sol Français. | | | À: Randocool · 6 décembre 2007 à 1:15 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 12 017 affichages · Partager bonsoir, merci pour ta réponse, mais toutefois deux petites choses m'échappe.. dans ce cas je la fait venir avec un premier visa "tourisme" 3 mois et je fais la demande pour l'autre visa une fois qu'elle est ici ? quel est le nom de ce visa ou a qui doit on le demander ?
l'autre chose qui m'échappe c'est concernant ceci : elle doit faire une lettre certifiant qu'elle travaillera pas durant le séjour 1 an renouvellable ? heuh??mais elle ne pourra jamais travailler alors ?
merci d'avoir pris le temps de répondre niko | | | À: Randocool · 6 décembre 2007 à 9:42 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 12 004 affichages · Partager Ouh la la  Ce serait beaucoup trop facile. Une abondante littérature sur le problème des visas et des mariages se trouve dans la section Thailande de ce forum... Niko tu es parti pour un marathon administratif... | | | À: Randocool · 6 décembre 2007 à 11:39 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 12 002 affichages · Partager ta reponse ne le concerne nullement car ce que tu proposes cé pour des personnes "pleins aux as" qui veulent simplement habiter en france en ammenant bcp d'argent | | | À: Nikodu64 · 6 décembre 2007 à 11:41 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 11 999 affichages · Partager tu ne pourras pas obtenir un visa de 3 mois mais ce qui est possible cé d'obtenir un visa de tourisme pour 2 semaines par exemple.
Cela dit, je te conseille de te marier en chine en faisant la transcription de ton mariage au consulat francais (obtenir le ccm au consulat avant toute celebration de mariage en chine).
Et ainsi ta femme pourra obtenir un visa pour venir en france sans probleme. | | | À: Nemo1001 · 6 décembre 2007 à 11:59 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 11 977 affichages · Partager bonjour, vous me dites 2 semaines sur un visa tourisme ?? mais tout le monde me disait 3 mois.... je comprends plus rien..je désespère.. de plus je ne peut pas aller en chine pour l'instant a cause de mon travail, je ne peut vraiment pas prendre de vacances avant longtemps. merci, en tout cas pour votre avis.. | | | À: Nikodu64 · 6 décembre 2007 à 12:06 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 11 975 affichages · Partager 3 mois cé le maximum officiellement. La premiere fois le consulat n'accepte jamais de donner 3 mois.
Ta copine et toi devriez vous renseigner sur les modalités d'un mariage chinois. Elle a quel age ta copine? et que fais-elle comme travail, son salaire? | | | À: Nemo1001 · 6 décembre 2007 à 12:21 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 11 971 affichages · Partager elle est étudiante, elle a 23 ans. je vais devoir tout payer, quand elle sera ici elle continuera ses études, mais si on éssai d'avoir juste un visa pour étudier nous seront aussi limité par la fin des cours.. on voudrait juste vivre ensemble et se marier, je vais travailler encore plus pour ça et je ne peut pas aller en chine.. du moins pas avant trop longtemps.. je doit trouver la solution pour avoir tout le necessaire pour pouvoir nous marié a son arrivé en france. si vous avez une idée sur ce qui'il nous faut, on voudrait éviter qu'elle doive repartir en chine pour des papiers.. on préferai y retourner en vacances chez sa famille plus tard... merci de votre interet | | | À: Nemo1001 · 6 décembre 2007 à 12:23 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 11 971 affichages · Partager ta reponse ne le concerne nullement car ce que tu proposes cé pour des personnes "pleins aux as" qui veulent simplement habiter en france en ammenant bcp d'argent
Qui a dit que sa copine était sans-le-sou? | | | À: Nikodu64 · 6 décembre 2007 à 12:26 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 11 834 affichages · Partager elle est étudiante, elle a 23 ans. je vais devoir tout payer...
Bon, je retire ce que je viens de dire ;) | | | À: Nikodu64 · 6 décembre 2007 à 12:33 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 11 829 affichages · Partager bonjour, vous me dites 2 semaines sur un visa tourisme ?? mais tout le monde me disait 3 mois....
Moi aussi, je viens d'apprendre qqchose. J'ai basé ma contribution selon mon experience avec des résidents Japonais en France. Cela semble bien plus compliqué pour les Chinois.
• Sont dispensés de visas d’entrée et de séjour pour un court séjour (moins de 90 jours) : les ressortissants des pays suivants : Andorre, Argentine, Australie, Bermudes, Brésil, Brunei, Canada, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, El Salvador, États-Unis, Guatemala, Honduras, Israël, Japon, Malaisie, Mexique, Monaco, Nicaragua, Nouvelle-Zélande, Panama, Paraguay, Saint-Marin, Saint-Siège, Venezuela ; les titulaires de passeports BNO et HKSAR de la région administrative de Hong Kong (République Populaire de Chine) et de la région administrative de Macao (République Populaire de Chine) ;
www.ambafrance-cn.org/...;secteur_virtuel=298 | | | À: Randocool · 6 décembre 2007 à 12:36 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 11 826 affichages · Partager he he, bon évidemment, elle pas trop d'argent, et ses parents non plus... certes, mais contrairement a beaucoup de femmes voulant trouver un mari en france, elle n'avait pas du tout pensé qu'un jour elle aurai envie de plaquer une vie déja bien rodée la bas (son apart, ses amies, sa famille..) pour rejoindre un homme a 10 000 kms... enfin, je veut dire que ma chérie n'a pas de mauvaise intentions par rapport a la france.. je vais me débrouiller pour assumer pour nous deux, mais il faut déja qu'elle puisse venir et réster avec moi.. | | | À: Randocool · 6 décembre 2007 à 12:47 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 11 819 affichages · Partager randocool, le lien que vous avez mis est parfait.. j'avais essayé l'ambassade de chine en france, mais j'avais pas pensé a l'inverse.. j'ai trouvais une page interressante qui parle de ce que je cherche et des documents necessaires je vais commencer par bien étudier ceci.. mon oncle est marié avec une chinoise, mais lui il a la chance qu'elle soit de macao.. comme vous l'avez cité au dessus pas de soucis pour eux.. merci pour votre interet | | | À: Nikodu64 · 6 décembre 2007 à 12:51 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 11 815 affichages · Partager si elle est etudiante, la seule chose a faire peut etre cé de demander un visa etudiant en s'incrivant dans une université ou encore venir apprendre le francais dans une struture agréée.
Mais cela dit, si tu veux la voir le plus vite possible cé de vous marier en chine.
Je n'ai pas trop compris pourquoi tu ne peux pas aller en chine pas avant longtemps? | | | À: Nikodu64 · 6 décembre 2007 à 14:39 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 11 781 affichages · Partager Même si vous parvenez à obtenir un visa de tourisme et à vous marier pendant le temps de son séjour, elle devra retourner en Chine pour demander son visa de long séjour... C'est absurde mais c'est comme ça depuis les lois Sarko de 2005....Le plus simple si on ose dire est donc de se marier en Chine et de faire dans la foulée la demande de visa long séjour conjoint... | | | À: Nikodu64 · 7 décembre 2007 à 10:54 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 11 718 affichages · Partager Bonjour, je suin un chinois, je vais régulièrement en France une fois par an. D'après moi, il n'y a qu'une solution: vous mariez cette fille en chine avant demandez visa. Un visa tourism est trop difficile pour une jeune fille. | | | À: Henridusud · 7 décembre 2007 à 15:10 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 11 699 affichages · Partager J'en suis au meme point mais avec une africaine et pourtant je suis résident au Cameroun depuis 8 ans voila 6 mois que je suis marié et que NI NI pour la transcription !!! sans transcription pas de visa de conjoint pas de visa pas de sejour en France bienvenue au club !! reste que tu apprends le chinois et tu vis las bas (rire) pour ma part je quitte le cameroun sans transcription et je vais au benin avec ma femme en passant j'emmerde SARKO et ses lois racistes !!!! Bon courage avec ta fiancée chinoise | | | À: Africainblan · 7 décembre 2007 à 15:52 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 11 691 affichages · Partager ta transcription a été refusée?
tu avais obtenu le ccm? | | | À: Nemo1001 · 7 décembre 2007 à 16:06 Re: Faire venir une Chinoise en France pour y habiter? Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 11 685 affichages · Partager oui j'ai eu le CCM mais j'attends tjrs la transcription et apres le visa pour ma femme car ce n'ai pas obligatoire sa je vous previens c'est nouveau sa viens de sortir ! remarque j'ai le temps puisque je vis ici, j'ai appris qu'un français attend depuis 3 ans me reste encore 2ans 1/2 c'est sa la loi Sarko vu par les consulat en Afrique faire chier le marin. Malgré mes nombreuses plainte au ministére des affaires étrangères qui n'a a rien a cirer entre autres. et en plus au consulat on t'engueule que tu est allé te plaindre peut etre que j'aurais droit a 5 ans de plus en Afrique !!!!!!!!!!!!! merci Monsieur Sarko si si | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |