Jeux Olympiques 2008 à Pékin Archimade · 14 août 2008 à 20:40 · 4 photos 90 messages · 20 participants · 9 951 affichages | | | | À: Archimade · 21 août 2008 à 17:34 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 1 610 affichages · Partager  normal qu'à Paris ce soit très très calme en ce moment, ils sont tous chez moi les Parisiens. Mais dans dix jours rejoignent la capitale...................OUF | | | À: Arrawak · 21 août 2008 à 19:59 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 1 589 affichages · Partager " Ben ", pas facile d'être une fille chez les chinois.... Deux quinqua... qui avaient demandé le droit de manifester se sont vues " accordées " un an de rééducation par le travail... c'est chouette la Chine ! Je te rassures... ceux qui ne peuvent pas trouver d'épouse... en achètent dans les pays limitrophes... La chine... on ne s'en lasse pas !!!  Marie | | | À: Millebornes · 22 août 2008 à 6:45 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 1 572 affichages · Partager Salut,
Je pars quelques jours me mettre au frais...Attention au retour ! En espérant que ça se sera aussi refroidi sur VF...Pôv Léon va !
Merci pour les mots couverts que je découvrirai à mon retour avec la ferme aux animaux.
Et j'ai ouï dire de source non autorisée que le CIO aurait envoyé des émissaires en Birmanie...Peut-être bientôt les JO là-bas...Que du bonheur en perspective...sur VF en tous cas. Bonne journée. | | | À: Arrawak · 22 août 2008 à 9:31 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 1 561 affichages · Partager Salut Arrawak, 
Hé dis-donc toi, ce n'est pas parceque tu as la chance d'habiter Bormes qu'il faut dénigrer la capitale comme ça....!!!
Aujourd'hui à Paris il fait un super beau temps........c'est Borgnes-les-pluies-maussades...  ...!!!  !!!
Belle journée à toi... | | | À: Whynotdream · 22 août 2008 à 9:34 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 1 559 affichages · Partager Les J.O. ne vont quand même pas faire tout le tour de la planète dictature... Je vais pas boycotter les J.O. jusqu'à la fin des temps ! Heu... j'écoute un peu les résultats voile à la radio... parce que je suis un peu frustrée... une petite médaille d'argent pour la planche à voile. Ce serait mieux avec les " images ".
J'ai beaucoup aimé " A mots couverts ". Tu vois, la liberté pour moi, c'est pouvoir lire Orwell au beau milieu de la Birmanie !!! Peut-être pas conseillé.
Heu, pour Léon.... soyez gentils.....  STOP !  J'EN PEUX PLUS !  On ne parle que de lui ! Pas possible une chose pareille !  ... Vous allez finir par lui édifier une statue... Léon le Grand... mais après on pourra le déboulonner, le mettre en petits morceaux au placard... Les bottes d'un côté, la tête de l'autre. Ben voilà, on a encore parlé de Léon.
Marie. | | | À: Millebornes · 22 août 2008 à 23:49 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 1 486 affichages · Partager Ca y est c'est parti! Les rumeurs de suspicions sur les perfs de Bolt en sprint et Pheld en natation vont bon train et certains athlètes ne se privent pas pour dire publiquement dans des interviews ce qu'ils pensent de ces extra-terrestres. Le premier qui gagne un 100m avec un lacet défait et qui trouve le moyen de narguer ses adversaires 15m avant de franchir la ligne. L'autre, le nageur même pas fatigué par ses efforts en bassin et qui termine ses courses les épaules presque relevées. Cela rappelle le triste Ben Johnson contrôlé positif ou Carl Lewis qui regardait ailleurs en triple sautant et qui reconnu plus tard s'etre dopé ou encore cette belle sprinteuse américaine aux ongles longs qui souriait tout au long de ses sprints et qui est morte peu de temps après... Ce soir il y a suspicion et enquête (qui n'aboutira jamais!!) sur l'équipe des gymnastes chinoises qui semblait jeune très très jeune...un peu trop jeune...L'équipe de basket américaine a résolu le problème du dopage en refusant une nouvelle fois d'y être soumis des fois que la NBA serait écalboussé! Ainsi vont les régimes, les systèmes et les médias qui ont besoin de héros. On peut compter sur eux pour qu'ils s'entendent dimanche soir pour nous asséner que ces Jeux sont une grande réussite. | | | À: Millebornes · 23 août 2008 à 17:23 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 1 427 affichages · Partager  bon, la France n'étant pas un pays limitrophe.................;; Bien qu'il y ait pas mal de quartiers chinois chez nous. Et aussi des ateliers clandestins, où c'est de l'esclavagisme pour ceux qui y travaillent, et bien sûr les propriètaires étant des compatriotes, savent bien comment exploiter ces Chinois. | | | À: Millebornes · 23 août 2008 à 17:29 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 1 423 affichages · Partager  Mais que fait donc Léon sur la rubrique des jeux olympiques?????? Alors, demain, à ne pas manquer la cérémonie de clôture des JO sur FR3 à 13 heures30. Bon, la France a cinq médailles d'or, pas si mal, vu la compétitivité d'athlètes de plus en plus performants. Et dans certaines disciplines, la chance n'était pas au RV. Combien de médailles pour la Suisse? | | | À: Whynotdream · 23 août 2008 à 17:33 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 1 419 affichages · Partager  dis donc............nous aussi avons une grande et belle culture, rien à envier à personne. | | | À: Arrawak · 23 août 2008 à 18:03 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 1 414 affichages · Partager Combien de médailles pour la Suisse?
Bonjour,
C'est bizarre, il y a des jours où je me sens beaucoup plus française que suisse...
Danielle | | | À: Archimade · 23 août 2008 à 18:09 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 1 406 affichages · Partager  Mais non, je ne dénigre pas les gens de la capitale. Je comprends qu'ils aient besoin de vacances ensoleillées et de bains de mer ainsi que tous les autres touristes. Ceci dit, s'ils nous laissent un peu de place en Septembre, nous en serons ravis. Mais dans une semaine, c'est gagné, on aura enfin un petit coin de sable, mais les touristes, il faut savoir leur parler, sympathiser avec eux, et tout se passe bien. Une petite Parisienne de 3 ans environ, quand elle a vu que je rangeais mon sac de sport pour partir, est arrivée en courant pour me déverser une pelletée de sable dedans, comme quoi la générosité n'a pas de bornes.....................à bormes Mais c'était tellement mignon | | | À: Archimade · 23 août 2008 à 21:47 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 1 376 affichages · Partager salut décidemment en vous lisant au fur et à mesure de ce post je constate que vous faites une fixation sur la Chine. j'ai vu l'article sur Bellaciao, mouaih...l'indignation sélective de Cohn Bendit et de sa clique (le même qui appelait à bombarder Belgrade...la première guerre préventive), elle me reste en travers de la gorge. et vous dites quoi sur ceux qui croupissent dans les prisons de Bagram, Abu Ghraib, Guantanamo...les vols fantomes de la Cia et l'Europe qui regarde par terre...les 10000 Palestiniens (femmes et enfants inclus) dans les prisons israéliennes...les occupations militaires en Irak, en Afghanistan....L'Europe et les Usa sont très loin d'être exempts de reproches en matières de respect des droits de l'hommes. Les prochains JO auront lieu à Londres. Tout rentre dans l'ordre. Vu d'ici, il y a nous et les autres états parias où figurent en bonne place Cuba, le Vénézuela, la Chine, l' Iran, la Russie coupables de tous les maux parce que nous l'avons décidé ainsi Vu d'ailleurs, c'est le deux poids deux mesures qui prédominent et un sentiment d'injustice. Ce que l'on veut appliquer aux autres, appliquons le d'abord à nous mêmes. bonne soirée | | | À: Mékong · 23 août 2008 à 22:48 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 1 559 affichages · Partager On ne fait pas une fixation sur la Chine... Le post est intitulé " J.O. 2008 à Pékin. " Donc normal que l'on se concentre sur la Chine.
Si tu as une petite faim et un peu de temps, je t'invite à une " soupe au poireau " pour le peuple birman sur :
millebornes.travelblog.fr , rubrique " valeurs fondamentales ".
Bonne soirée. Marie. | | | À: SeniorCH · 24 août 2008 à 7:50 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 1 704 affichages · Partager  quand je vais en Suisse, je trouve que la sympathie règne parmi ses habitants. Quand je reviens en France, je me remémore leur gentillesse, si tu demandes ton chemin en Suisse, pas de prob Si tu demandes ton chemin àParis, yen a pas un qui sait. Surtout que tu as 99 chances sur 100 pour tomber sur un touriste............ | | | À: Mékong · 24 août 2008 à 11:41 · Modifié le 24 août 2008 à 13:36 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 1 687 affichages · Partager Salut Eric !!!  !!!
Marie à déjà répondu en partie pour moi, et j'ajouterai simplement que de s'intéresser au sort d'un pays ne signifie pas que l'on occulte pour autant celui des autres, notamment ceux que tu cites à juste titre, c'est à dire tous ceux qui ont des préoccupations bien plus importantes que les JO 2008, comme c'est aussi le cas pour les familles et amis proches des soldats français qui viennent de tomber en Afghanistan...
Concernant ta dernière remarque, je pense sincèrement que de s'occuper aussi de ce qui se passe ailleurs que chez soi, est non seulement propice à mieux faire le ménage devant sa propre porte, mais signifie surtout qu'un pays comme le notre a au moins le mérite de se mouiller par des actions partisannes allant dans le sens de la paix, contrairement à d'autres qui vivent en autarcie.
"Ne rien dire, ne rien voir et ne rien entendre" aujourd'hui c'est complètement dépassé. Et même l' Allemagne pays d'origine de cette maxime (comme Cohn Bendit...!!!), en est aujourd'hui la parfaite illustration...
Très belle journée à toi | | | À: Archimade · 24 août 2008 à 18:18 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 1 659 affichages · Partager  Alors Artchi, content???? Moi oui, 7 médailles d'or, 40 en tout, les athlètes ont de quoi être satisfaits. La cérémonie de clôture pas mal non plus. Donc RV dans quatre ans, si d'ici là aucune catastrophe ne nous raye de la planète.
d'accord avec toi pour ton avis sur nos actions. Mais malvenu ici d'en parler, j'avais lancé une discu pour nos soldats, j'en ai fait les frais, comme si j'avais commis un crime de lèse majesté, donc, on se tait, et on attend un moment plus propice pour remettre le couvert. | | | À: Archimade · 24 août 2008 à 18:46 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 1 647 affichages · Partager " Ne rien dire, ne rien voir et ne rien entendre" aujourd'hui c'est complètement dépassé. Et même l' Allemagne pays d'origine de cette maxime (comme Cohn Bendit...!!!), en est aujourd'hui la parfaite illustration...
Salut Artchi, tu es sûr? Je pensais que ça venait d'Asie et que c'était lié aux 3 singes de la sagesse , venus de Chine et introduits par un moine Bouddhiste vers le 8ième siècle: « Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal » | | | À: Arrawak · 24 août 2008 à 18:46 · Modifié le 24 août 2008 à 19:12 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 1 646 affichages · Partager Salut Georges  désolé je n'ai pas regardé la cérémonie de fermeture... (mais chutttttt !!!! ça reste entre nous....)
En tout cas merci de m'avoir donné les résultats, j'en étais resté à 2 ou 3 médailles en tout...
Plus sérieusement je regrette un peu, (pour reprendre je crois les propos de Williama), cette espèce de dualité de nation à nation... Pour moi, mis à part les épreuves collectives, ce que je vois surtout c'est la victoire d'un individu sur ses autres concurrents quelqu'en soient les nationalités.
C'est plus simple et cela permet surtout d'y voir plus clair que nottament dans certaines disciplines ou tu de demandes comment un type qui était sud-Africain la semaine dernière, se retrouve polonais ou brésilien du jour au lendemain... 
(et ça ce n'est pas la télé qui me l'a inculqué...  ...)
Bonne soirée à toi | | | À: Boumbastic · 24 août 2008 à 18:55 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 1 644 affichages · Partager Salut B  um !!!
non je n'en suis pas sûr mais gamin j'avais un pote allemand qui m'avait offert une statuette des 3 singes de la sagesse comme souvenir de son pays...
Peut-être s'agissait-il d'un cadeau que lui avait fait un chinois, et dont il voulait se débarrasser... 
Si c'est le cas...., va y'avoir des comptes à régler... | | | À: Boumbastic · 24 août 2008 à 19:09 Re: Jeux Olympiques 2008 à Pékin Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 1 636 affichages · Partager je viens de jeter un oeil sur Wikipédia, "... La plus ancienne représentation de ces 3 singes est située au Japon..."
t'as p'tet pas ben laison !!!
C'est une des choses que j'apprécie sur VF, c'est qu'on se cultive... Merci de m'avoir repris... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |