|  |  |
 | | | | | Jiangxi, aux sources de la Révolution chinoise Yangguizi · 2 octobre 2006 à 12:27 · 21 photos 68 messages · 16 participants · 10 254 affichages | | | | À: Fabricia · 20 novembre 2006 à 12:12 Re: Jiangxi, aux sources de la Révolution chinoise Message 61 de 68 · Page 4 de 4 · 1 946 affichages · Partager Je n'ai pas voulu m'approcher de trop près pour prendre la mesure, mais à vue d'oeil je dirais que ça ferait bien autour de 25 cm d'envergure. | | | À: Yangguizi · 20 novembre 2006 à 12:14 Re: Jiangxi, aux sources de la Révolution chinoise Message 62 de 68 · Page 4 de 4 · 1 942 affichages · Partager  ! Quel bestiau... elle avait de beaux yeux, tu sais ! | | | À: Yangguizi · 20 novembre 2006 à 14:51 Re: Jiangxi, aux sources de la Révolution chinoise Message 63 de 68 · Page 4 de 4 · 1 935 affichages · Partager 25 CM D'ENVERGURE??? On l'imagine beaucoup plus petite. Flippant. Moi j'ai la trouille des araignees... On comprend mieux pourquoi Mao et son armee soient partis d'ici... | | | À: Yangguizi · 25 novembre 2006 à 1:19 Re: Jiangxi, aux sources de la Révolution chinoise Message 64 de 68 · Page 4 de 4 · 1 918 affichages · Partager Je n'ai pas voulu m'approcher de trop près pour prendre la mesure,
T'es reste... c'est deja pas mal ¡ je n'aurais pas eu ce courage ¡  rien que la photo... | | | À: Sch · 25 novembre 2006 à 2:58 Re: Jiangxi, aux sources de la Révolution chinoise Message 65 de 68 · Page 4 de 4 · 1 917 affichages · Partager Ben la photo je l'ai prise avec le zoom. Un zoom 3x certes, mais un zoom quand même. Mais c'est vrai que puisque les paysans étaient morts de rire à cause de ma peur des araignées, j'aurais dû leur demander de mettre la main à côté pour donner l'échelle. | | | À: Yangguizi · 26 novembre 2006 à 3:09 Re: Jiangxi, aux sources de la Révolution chinoise Message 66 de 68 · Page 4 de 4 · 1 907 affichages · Partager Ouaich... ben zoom ou pas... impressionnante la bestiolle, mais comme dit plus haut : elle a de beaux yeux ¡ J'ai eu le bonheur aujourd'hui de voir un "echantillon" de ce qui m'attend dans les jours suivants... vache  ... je ne sais pas comment je vais gerer la chose... ces bestioles sont vraiment ma phobie et meme si j'arrive maintenant a en approcher des impressionnantes (20 cm d'envergure quand meme) je ne suis pas certaine de ma reaction face a elles... mais bon, j'ai pas non plus envie de les laisser me pourrir mon reve. Zen sur le coup sch...
Mais j'avoue sur le coup que je te reconnais un courage qui m'est etranger, je n'aurais pas dormi dans la meme piece... negatif ¡ Et pourtant ton recit donne vraiment envie ¡ | | | À: Sch · 26 novembre 2006 à 4:45 Re: Jiangxi, aux sources de la Révolution chinoise Message 67 de 68 · Page 4 de 4 · 1 903 affichages · Partager Tu m'attribues un courage que je n'ai pas, je n'aurais pas non plu dormi dans la même pièce, et j'ai en fait dormi dans celle d'à côté. Ceci, ces bestioles ont souvent des oncles, des tantes et des cousins, et de toute façon je ne pense pas que la bestiole aurait eu du mal à venir me rendre visite... pour bouffer les moustiques qui me tournaient autour. | | | À: Yangguizi · 23 mars 2007 à 10:02 Re: Jiangxi, aux sources de la Révolution chinoise Message 68 de 68 · Page 4 de 4 · 1 825 affichages · Partager Nous sommes alles ensuite jeter un coup d'oeil au film, a cote duquel une bagarre avait commence a eclater. Comme c'etait le frere d'une de mes nouvelles amies qui etait implique, on nous a fait comprendre a moi et au petit ami de l'autre fille qu'il ne valait mieux pas que nous restions. L'explication etait toute simple: la fille ne voulait pas perdre la face en nous faisant assister a ce genre de scene.
Quelques nouvelles de tout ce beau monde dont j'ai eu des nouvelles récemment. J'ai renoncé à comprendre ce qu'il y avait entre le gars et la fille qui nous hébergeait, car ça a l'air vraiment très bizarre, mais bon, ça ne nous regarde pas.
La fille était de passage il y a quelques jours à Shanghai, et m'a dit que le frérot bagarreur était maintenant en prison pour viol, et que sa soeur si gentille était elle interdite de sortie du village, car elle a fait un faux témoignage en faveur de son frère. J'ai beaucoup de peine pour elle. Il y a de fortes chances que ce soit le père tyrannique qui l'ait forcée à faire ce faux témoignage, et voilà aujourd'hui ses rêves de voyage brisés. | Carnets similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |