|  |  |
 | | | | Vazyvite · 13 juin 2005 à 7:37 · 2 photos 9 messages · 4 participants · 4 654 affichages | | | | 13 juin 2005 à 7:37 Lignes de Tramway à Hong Kong Message 1 de 9 · 4 647 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu parlé d'un tour de la ville possible avec le tramway de façon à avoir une vue des différents quartiers. Quelle ligne prendre pour faire ce tour ou la + intéressante ? Combien de temps cela me prendra t'il si je roule sans descendre ?
Merci d'avance
J-Luc | | | Si tu débarques du Star Ferry, tu es au milieu de la ligne. Tu prends un tram qui va à Kennedy town, le terminus sud, et de là tu en prends un autre qui va à Shau Kei Wan (terminus nord) où il y a un petit temple et un marché assez sympa, et tu auras pratiquement traversé la ville. Le temps du trajet dépend beaucoup du trafic. Compte au moins 1/2 heure pour aller à Kennedy Town et de là, 1 heure pour Shau Kei Wan, mais c'est souvent plus. Tu peux passer une demi journée interressante pour moins de 1 € | | | Merci...
C'est sympa à faire ou une fausse bonne idée  ?
L'objectif étant de voir différents quartiers rapidement et me faire une idée globale de HK avec tous ces aspects avant de voir des endroits + précis.
Je vais chercher la carte du tramway afin de visualiser ta proposition (j'aurais du commencer par là d'ailleurs  )
J-Luc | | | Non, c'est une bonne idée. En plus, de chaque terminus, tu peux continuer à faire le tour de l'île par les bus, mais les bus sont plus chers | | | On paye quand on sort soit a l’avant du tram et on monte par l’arrière, coût 2 HK$ soit 23 cents d’euro. Attention, ces véhicules ne sont pas climatisés, la balade est sympa car se déroulant dans un moyen de locomotion datant du siècle dernier, c’est une autre chose pour ce qui est des quartiers traversés, tous plus moches les uns que les autres et d’un ressemblance lancinante.... 
voir foto ci-dessous Image attachée: Photo postée par le membre Yagao. | | | À: Yagao · 13 juin 2005 à 14:51 Re: Lignes de Tramway à Hong Kong Message 6 de 9 · 4 625 affichages · Partager J'ai récupéré des plans des quartiers mais celui sur le tram n'indique que les stations sans visualiser par rapport au plan de la ville et je découvre en fait qu'il ne fait que l'île de HK en fait et ne traverse pas pour Kowloon par exemple ?
Je pensais faire le tour complet... mais bon on verra sur place pour tester tous les modes de transport possibles 
Pour Mr Bruno, j'avais retenu ton adresse pour un buffet à 35€ au Langham Hôtel mais j'en trouve 2, un vers Argyle St et un + bas vers Peking Road, tous les 2 à Kowloon.... C'est lequel ?
J-Luc | | | comme ce n'est pas tres cher tu montes dans le tram et tu peux descendre faire le tour du quartier, si tu y trouves sympas tu prolonges sinon remonte dans lke tram et va plus loin,
la ligne ne fait qu'une grande avenue, tu n'as pas de vue sur les quartiers adjacents
c'est une ballade sympa | | | À: Yagao · 13 juin 2005 à 19:37 Re: Lignes de Tramway à Hong Kong Message 9 de 9 · 4 613 affichages · Partager Merci à tous et j'ai déjà une adresse pour 1 repas, ça baigne 
Pour ce qui est d'être impressionné par les MALL, on a une galerie commerciale au CARREFOUR de Bordeaux où y'a au moins 30 boutiques.... alors, hein... on me la fait pas  . Avec une caféteria FLUNCH en plus !
J-Luc | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |