re!
en fait voyazger au
tibet est beaucoup plus simple qu'il n'en a l'aire,
les tibetain sont tres acceuillant vis a vis des occidentaux (en parti a cause de notre pouvoir d'achat mais pas seulement loin de la)
les tibetain on appris ase serrer les coude, aussi il trouverons la reponse a quasiment tout no probleme de transport logement etc etc etc...
en ce qui me concerne le
tibet etait mon premier voyage, je suis parti a l'aventure complet, seul mon itineraire avait eté" preparé a l'avance, et tou s'est deroulé comme prevu j'ai eu aucun probleme auxquelle je n'aipu faire face. la pluspart on trouvé une solution asez rapidement.
concernant les photo,
j'avais un reflex numarique avec 8Go de memoire que j'ai remplis.
il vaut mieu demander avant de faire des photo ou alors les faire discretement a distance sasn eveiller l'attantion. certain endroit sont payant pour les photo (certain temple)
il faut eviter toute les photo qui pourrai etre prejudiciable au regime chinois (force de l'ordre, armée, arrestation, probleme d'environement prostituée etc etc etc) et si toutefois tu prends des photo de ce genre il faut les masquer sur ta carte mememoire (certain appareil ofre cette possibilité)
il faut respecter l'intimité des tibetain et des pelerin, certain n'oserons pas refuser la photo mais tu verra a l'eur tet qu'il ne veulent pas.. eviter aussi les photo qui pourrai faire du tort au tibetain (par exemple j'ai des photo de tibetain en train de se passer sur la tete une image du dalai lama) car les chinois visite les site internet et lorsqu'il trouve une photo compromettante il retrouve les sujet pour les punir.
mis a pars ca la liberté de prendre des photo est respecté.
a priori, je ne vois pas l'interet d'un compact numerique, mise a part lapossibilité de faire des photo volée. a toi de voir.