J'habite la moitié du temps à
Dandong la moitié du temps à
Kathmandu. Plus précisément j'ai une maison dans la campagne à 20min de
Dandong au pieds d'une montagne qui s'appelle Wu Long Shan qui veut dire la montagne des 5 dragons en chinois... Je vais souvent en Corée du Nord et je suis tout à fait d'accord, les chinois sont ravis de pouvoir aller en Corée et pas seulement les gens de
Dandong mais les autres aussi pour 1/2 ou une journée. Mais c'est très facile pour les autres aussi, pas seulement les chinois... il faut juste faire le visa en 5 jours... en tout cas c'est une expérience fantastique. À chaque fois que je suis à
Dandong je vais faire un tour en Corée du Nord. Les chants sont beaux, les vêtements traditionnels et pas que... il y a des endroits merveilleux là-bas, notamment la nature... Enfin bref, comme tous les pays du monde, quand on est ouvert d'esprit, qu'on aime et qu'on s'y rend, on voit par soi-même, on se fait des amis, on s'attache aux gens, aux paysages, à la culture.... Il y a des gens qui visitent l'Afghanistan, l'Érythrée, Le Pakistan, Le Soudan, La Corée du Nord etc... quand on est ouvert et positif, on passe des moments inoubliables où que l'on soit, toujours dans le respect, et cela est valide pour peut-être 80% des pays dans le monde.
En tout cas, pour tout ceux qui veulent des infos sur la Corée du Nord, pas de soucis, je réponds avec plaisir. Et si vous voulez des tuyaux sur ce qu'il y a à faire et à visiter, la nourriture etc... pas de soucis.