|  |  |
 | | | | | Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Likaih · 15 avril 2008 à 3:19 25 messages · 9 participants · 4 128 affichages | | | | 15 avril 2008 à 3:19 Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager Bonjour à tous,
"bonne" nouvelle, à partir du 15 avril 2008, pour demander les Visa L et F, il faut ajouter deux noueaux documents:attestation de réservation des billets d'avion aller-retour;attestation de réservation d'hôtel durant le séjour en Chine, ou attestation des relations familales ou une lettre d'invitation de l'ami en Chine (pour ceux qui rendent visite à une famille ou un ami)--
Pour faciliter votre demande de visa, nous pouvons fournir ces deux documents de votre part au consulat de la chine. istation.visa.free.fr | | | À: Likaih · 15 avril 2008 à 4:29 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager Pareil pour les Chinois se rendant en France.............. | | | À: Likaih · 15 avril 2008 à 16:38 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Il ne me semble pas qu'en France, tu doives fournir les justificatifs de tous les hôtels. Au téléphone, pour la Chine, on m'a parlé de fournir les justificatifs de réservation de tous les hôtels 
Nous partons en Chine dans le cadre d'un tour du monde. Nous n'aurons donc pas de billet Aller-retour puisque nous commençons par la Chine, notre billet suivant est un Bangkok- Sydney 5 mois 1/2 plus tard. Nous n'aurons aucun hôtel de réservé puisque nous sommes routards.
Devons nous prendre un vol bidon Chine-autre pays pour montrer qu'on va en partir? Comme nous souhaitions rester 2 mois (en faisant prolonger le visa sur place), quelle date choisir pour le billet bidon J+30 ou J+60 rapport au visa?
Pas évident tout ça... | | | À: Melyjul · 15 avril 2008 à 17:18 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager les billets d'avion aller-retour, ou un billet de transport (avion, bateau, train) de correspondance pour quitter la Chine. | | | À: Likaih · 15 avril 2008 à 17:26 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Oui tout à fait le hic c'est que nous comptions rester 2 mois. Accepteront ils un billet retour de 2 mois après l'entrée? et prendre un billet de bus en France, de la chine vers le vietnam me semble difficile. Pour l'hôtel, je ne pourrais avoir qu'un justificatif : celui du 1er à Pekin puisqu'ensuite on fait le tour en sac à dos. On dit que ce sont des règles pour les JO et qu'après octobre, ça devrait redevenir comme avant.
Merci | | | À: Melyjul · 15 avril 2008 à 17:41 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager l'essenciel est d'avoir un visa pour enter. le consulat chinois en france ne controle pas tous vos trajets.comme vous avez dit, un billet bidon et une reservation d'hotel bidon vous suffit d'avoir un visa dans la main. | | | À: Likaih · 16 avril 2008 à 3:28 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Pour faciliter votre demande de visa, nous pouvons fournir ces deux documents de votre part au consulat de la chine.
Bonjour,
Que doit-on comprendre ?
Vous fournissez des documents bidons ? Ou vous vous exprimez mal ?
Modification
Désolée, je n'avais pas lu votre dernier message. Donc, vous dites billet bidon et réservation d'hôtel bidon vous suffiront..
Et bien, moi je vous réponds: vous prenez les Chinois pour des cons ? Et vous ferez quoi quand vos clients seront bloqués dans un aéroport chinois parce qu'interdits d'entrée (et peut-être pire) pour obtention frauduleuse de visa ? | | | À: Likaih · 16 avril 2008 à 6:16 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager La meme de Hanoi.. c 'est la chinoiserie olympique qui fait deborder le fleuve rouge.. | | | À: SeniorCH · 16 avril 2008 à 9:49 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager nous réservons un vrai billet d'avion et hôtel pour nos clients pendant la période de demande de visa, quand le visa sera effectué, nous annulerons tous les réservations. Biensûr, si vous voulez vraiment réserver un billet d'avion ou un hôtle, on peut le garder pour vous. | | | À: SeniorCH · 16 avril 2008 à 10:47 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager En ce qui me concerne, je parlais de prendre un vol pour sortir de la Chine à présenter à l'ambassade pour prouver que je compte bien en partir mais je ne prendrais pas ce vol si mon visa est prolongé. Je ne compte ni frauder ni prendre les chinois pour des cons seulement dans le cadre du tour du monde, je ne peux pas avoir les justificatifs de quelqu'un qui part avec un tour opérator. | | | À: Melyjul · 16 avril 2008 à 14:29 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager même problème nous sommes au Nepal actuellement et souhaitons obtenir un visa chinois, mais nous n'aurons qu'un billet Kathmandou- Chengdu et après nous allons au Laos par la route, je ne vois vraiment pas comment je pourrai réserver de billet de bus Chengdu_ Laos depuis le Nepal, si vous avez une solution.... merci | | | À: Likaih · 16 avril 2008 à 16:15 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Bonjour, Pour mon TDM, je passe par une agence anglaise et je n'aurai mon billet "papier" que la veille ou le jour du départ. Du coup, quel justificatif je dois produire pour l'obtention du visa ? Question subsidiaire : est-il possible d'obtenir le visa pour la Chine depuis un consulat à l'étranger (depuis le Japon en l'occurence pour ce qui me concerne) ? Merci. | | | À: Manu99 · 17 avril 2008 à 1:26 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Je toujours essayes de répondre vos questions et les besions de nos clients. Je n'ai jamais fait le chose illégale pour nos clients, et je n'en ferai jamais. pour ceux qui s'inquiétent encore, je voudrais dire deux choses, après, c'est vous qui décidez. 1, Sur votre visa, il y a seulement une date, c'est la date d'expiration de votre visa. avant cette date, il n'y a aucun probleme pour rentrer dans la territoire de Chine. 2, On a toujours le droit pour changer notre plan de voyages, même dans la derrnière minute.
Voila, merci. | | | À: Manu99 · 17 avril 2008 à 2:32 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Bonjour Manu99,
Demandez votre agence vous faxer une attestation ou fotocopie de votre billet.
C'est possible de demander un visa depuis Japon, mais je ne sais pas quels documents qu'il demande. | | | À: Manu99 · 17 avril 2008 à 3:25 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager est-il possible d'obtenir le visa pour la Chine depuis un consulat à l'étranger (depuis le Japon en l'occurence pour ce qui me concerne) ?
Bonjour,
Je me permets de vous répondre parce que la même question a été posée il y a très peu de temps. Il semble que l'on soit obligé de résider dans le pays depuis lequel on demande un visa pour la Chine ou bien de présenter une lettre de recommandation de l'Ambassade de France (et c'est, semble-t-il)
Donc ne vous fiez pas aux déclarations fantaisistes que vous pourrez lire ici, mais si vous le pouvez consultez les anciens messages (1 mois environ) sur ce sujet. Et si quelque chose a changé, ce ne sera pas dans un sens positif vu le contexte actuel !
Danielle | | | À: Manu99 · 17 avril 2008 à 17:05 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Cherche sur le web les coordonnées de l'ambassade de Chine au Japon et contacte-la directement pour lui poser tes questions, cela me semble plus prudent. Les ambassades n'appliquent pas toutes les nouveautés avec la même vitesse et la même rigueur. Et les posts de VF d'il y a un mois sont déjà obsolètes. La Chine durcit sans arrèt ses conditions de visa depuis un mois, ça s'est fait en deux fois, d'abord sur les validités et le nombre d'entrées en mars, puis sur les documents à fournir depuis cette semaine, à quand la 3ème vague de tracasseries administratives ? | | | À: Pasqualina · 17 avril 2008 à 18:30 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Merci pour les réponses, j'ai heureusement encore un peu de temps pour bien me renseigner. En fait, je pars mi-août pour l' afrique australe, je serai ensuite au Japon mi-septembre puis (j'espère) en Chine à partir de mi-octobre... Quel casse-tête quand même pour obtenir un visa ! | | | À: Manu99 · 17 avril 2008 à 22:25 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Si tu pars 1 mois et demi après les jeux olympiques, la situation sera peut-être plus calme et les autorités chinoises reviendront peut-être aux pratiques d'il y a deux mois. Bonne chance ! | | | À: Likaih · 18 avril 2008 à 8:35 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Salut à vous,
je devais partir du 15 juillet au 5 septembre en Chine (soit 7 semaines). ça n'est apparemment plus possible à l'heure actuelle. Quelques questions : pensez-vous que les conditions d'obtention d'un visa vont de nouveau se détendre après l'arrivée de la flamme à Beijing (genre plus besoin de réserver pour chaque nuit et visa renouvelable) ? pensez-vous que je doive saisir la seule option que l'on me propose en alternative et qui est de repartir de Chine le 11 août (soit 3.5 semaines    ) sachant que mes billets ne sont ni remboursables ni échangeable pour une autre destination (autre pays) ? je vous remercie pour vos réponses sachant que je n'arrive pas à me décider et que j'ai peur de prendre la solution alternative et de me retrouver en juillet avec des conditions de visa plus simples qui feraient que je serai archi-dégouté merci | | | À: Manu99 · 18 avril 2008 à 15:16 Re: Nouveaux documents requis pour l'obtention du visa chinois (15 avril 2008) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager J'espère aussi que ce sera réglé après les JO paralympiques. Nous partons en TDM fin novembre et commençons par la Chine. Bon voyage à toi et merci aux autres. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |