|  |  |
 | | | | Lexxy · 14 février 2010 à 18:13 45 messages · 16 participants · 10 667 affichages | | | | Bonjour,
Nous souhaitons savoir s'il est possible d'obtenir le visa chinois à Bishkek ( Kirghizistan) afin de se rendre à Kashi en passant par le col Torugart?
Cyril et Alexia. | | | Salut... Sur place vous ne pouvez plus? Tout le monde peuvent faire le visa a la frontiere, a Torugart. Ca prend biensur du temps! Cordialement! | | | Visa chinois à la frontière au Torugart ? Pour les touristes étrangers ? C'est nouveau ! Et combien ça coûte ? Ce serait un super scoop ! J'ai toujours lu qu'il fallait forcément passer par agence et que ça coûtait qqs centaines d'euros pour faire Naryn – Kashgar ?!? Tous les messages de ces dernières années sur le forum seraient erronés ? Hum... | | | Bonjour,
Nous sommes actuellement a New Delhi et partons pour Bishkek le 26 Mars. Nous voudrions rejoindre la Chine depuis le Khirghizistan par voie terrestre, seulement l'Ambassade de Chine a New Delhi nous demande des billets d'avion Aller / Retour et a priori ils verifient que ce ne sont pas des faux....  Est il effectivement possible d'obtenir le visa chinois depuis Bishkek ? Si oui, a quel prix ? Et quels sont les documents requis ? Le delai etc....
Merci ! | | | Ma réponse au message qui précède était ironique. Je suis à peu près sûre qu'il est impossible d'obtenir le visa au Torugart (en tous cas pour des touristes étrangers), aucune idée s'il est possible de l'obtenir à Bishkek, désolée. N'est-il pas possible d'effectuer une résa de billet (en prenant un truc plus cher mais échangeable et remboursable) puis se le faire rembourser après sans trop de frais supplémentaires ? Venez nous donner la réponse lorsque vous l'aurez. Bonne chance. | | | Il n'est pas possible d'obtenir des visas à la frontière, ni à Bichkek. Notre ami kirghize a du se tromper. | | | est que c'est vraiment impossible. si oui as tu une idee de l'endroit ou le faire? | | | De toutes façons, pour les français, il n'est plus possible d'obtenir un visa aux postes frontières avec la Chine depuis mai 2010, voir règles d'obtention sur le site Ambass de chine, il faut le demander dans les ambassades chinoises en priant très fort | | | pas de souci pour visa chine.de bishkek.attention, ambassade a demenagee, encore en construction mais ouverte, un peu en dehors ville au milieu d`un champ.pas facile a trouver | | | Salut, j ai ecrit aussi en message prive mais je pourrais en faire profiter tout le monde ! Tu as l air de dire qu il est impossible d obtenir un visa chinois a bishkek a l ambassade? Tu confirmes ? cela as t il evolue? et si oui pourrais tu nous donner la meilleure procedure a suivre (quelle agence, document, etc) Je suis a astana en ce moment et pret a partir a velo. Merci d avance Skyfred | | | c pas impossible, mais il faudra peut-etre demander de l`aide a changgulu..redemandes lui.d` astana a bishkek, a velo, tu as le temps.bonne route | | | au cas ou.ai fait visa chine a tashkent- uzbekistan, il y a 2mois.1photo,30$.citer qques noms de villes.ai laisse passport et 4jours +tard, avais visa 1mois, valable pendant 3mois. | | | Merci beaucoup je pense que je vais essayer de faire le visa a Astana en avance en essayant de pas trop me tromper dans les dates. Ya pas foule a astana et les gens sont vraiment detendus !!! Je vous dirai comment ca s est passe. merci encore skyfredo | | | Merci à tous pour vos réponses. Cela nous aura permis d'avancer dans nos projets. | | | as tu reussi a faire visa chinois a astana???.moi-meme irai ambassade chine bishkek lundi.c ouvert lundi, mercredi et jeudi matin.dois refaire autre visa chinois, le mien expire le 5aout et je ne passe pas en chine avant septembre.si ca t`interesse tjrs te dirai si ya une chance ou pas du tout.aimerais savoir si possible le faire kazahkstan, as tu essaye??.commence a faire chaud la journee pour velo, non?? | | | Salut. Pour le visa chinois, impossible a astana car il ne delivre pas de visa pour les touristes seulement pour les kazak ou les etrangers resident eau Kazak. Pour le velo, c est tout a fait supportable avec un vent du nord qui souffle moderemment par contre j ai pris un itineraire pourri mais pas le choix: une seule route !!! Astana - Bishkek. Pourri pcq beaucoup de circulation et grosse route.
Pour visa a Bishkek je sais 98 pour cent sur par une agence en 1 jour mais 130 euros. info de la part d une kirghize. tiens moi au courant on va peut etre se croiser !!!! Je suis a Karanganda a present dis moi ou tu es quand tu peu. sera a bishkek vers 15 -18 juillet a+ | | | en fait, serai kyrgyzstan jusqu`au 10septembre environ.je fais tous les papiers pour entrer en chine avec mon merco et mes chiens..mon visa chinois fait a tashkent se terminant le 5aout, il m`en faut un autre, irai lundi ambassade de chine, en esperant quils voudront bien me refaire un visa, sinon, il faudra que je retourne a tashkent, mais dans ce cas irai 1er aout quand se termine mon visa kyrgyz.bien sur, prefererais avoir visa chine ici et renouveller visa kyrgyz.ici.donc, lundi ou mardi, retourne karakol.si tu restes un peu kyrgyzstan, je suppose que issyk-kul lake est prevu, la bas, il fait bon et ya super ballades a faire.envoies mail quand tu es dans le coin. | | | suis allee ambassade ce matin.m`ont demande preuve de paiement a l`agence.la route exacte.ca, j`ai.mais il me faut reservation d`hotel et un papier du ministere du tourisme.l`agence va s`en occupper.mais ca, c`est parce que je conduis mon vehicule en chine et c`est tres rare, donc tres complique........il y avait un australien qui a demande 2fois 2mois.il n`avait pas de lettre d`invitation.ils lui ont demande d`attendre 11h.qqu`un d`une agence devait venir.je ne sais pas la suite, mais ce n`est pas desespere....c`est faisable, donc, avec lettre invitation., mais c`est bien +simple a tashkent, uzbekistan.la bas ne m`ont rien demande, qu`une photo et 35$, et 4jours, car pas en express.Toi, en velo, tu peux passer par irkeshtam, a cette frontiere tu n`as pas besoin d`agence chinoise, mais il te faudra une lettre d`invitation, si tu veux faire visa a bishkek.voila nouvelles toutes fraiches de l`ambassade.t`enverrai l`adress +tard, car c`est un nouvel endroit.immense ambassade, toute neuve | | | Salut Monolan84
Merci beaucoup pour les infos. Tu as l air de faire une belle ballade toi meme !!!! Moi je suis a Almaty. Apres 600 km de velo, j ai du me resoudre a prendre un transport motorise pour rester dans les temps. en meme temps le KAZAK c est pas folichon !!! Du moins ce que j en ai vu. selon toute vraisemblance je devrais etre a Bishkek le 15 juillet et faire mon visa chinois et me reposer un peu. Tu dois payer combien pour ton visa. 130 euros ca te parait normal ou pas ? Peut etre a bientot compadre Dis moi aussi par quelle qgence tu passes. S ils sont efficace et pas trop cher alors autant les faire bosser!!! Bonne journee Skyfredo | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |