Hello
Des nouvelles fraiches concernant le visa chinois a Bangok pour les francais.
Comme en
France, il faut maintenant la preuve de sortie du territoire pour demander son visa, billet d'avion a priori (peut etre qu un visa pour pays limitrophe + billet de train peuvent suffire..)
Il faut egalement justifier d une reservation d'hotel.
Pas de justification d'assurance et de compte bancaire ici..c'est deja ca!
1100 baths je crois pour un mois, impossible d'avoir plus!
Perso, je suis passe par une agence, ce qui me fait un peu chier mais comme je voyage a velo et que je rentre par les terres, c'est ma seule option (j'aurais pu reserver un billet d'avion et l'annuler mais bon..)
2000 baths pour un mois...
J espere seulement que je pourrai le proroger au Yunnan ou au Sichuan..
A priori, c'est pareil partout maintenant, les regles se sont durcies et je m'attends presque a me voir refuser l'entree sur le territoire a la frontiere, moi et mon velo..: (
L'autre solution pour les voyageurs qui desirent continuer par les terres, c'est de passer par une agence en
Chine qui va pouvoir justifier le fait que je voyage seul, en gros je dois payer un backchich via une agence pour qu on me foutte la paix! (info du consulat!)
une amie a fait son visa a
Vientiane il y a deux semaines, elle l'a obtebnu en 2 jours (contre 5 ici) et pas besoin de resa d'avion ou d'assurance. Mais encore une fois les choses changent tres vite, info a confirmer.
Voila, j'espere que ca pourra aider ceux qui veulent se rendre en
Chine.
Une question au passage : certains d'entre vous ont il deja proroges leur visa a Ganzi, Litang, Yushu ou
Xining? Les nouvelles regles changent elles quelque chose a la demande d'extension?
A bientot!
Ben