|  |  |
 | | | | Obtention du visa chinois à Bangkok ou Hong Kong, pas de vol confirmation de la date de sortie du territoire Sylviasenva · 22 novembre 2012 à 9:50 10 messages · 3 participants · 1 619 affichages | | | | 22 novembre 2012 à 9:50 Obtention du visa chinois à Bangkok ou Hong Kong, pas de vol confirmation de la date de sortie du territoire Message 1 de 10 · 1 613 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sais que le sujet à maintes et maintes fois été traité, mais vu les changements intempestifs, je fais appel à vous pour obtenir des infos récentes.
Comment procéder pour obtenir un visa pour la chine, car je ne peux pas le prendre avant de partir, il ne serait plus valide (j'y serais à peu près 4 mois après le départ). Peut-on l'obtenir depuis Bangkok ? Si non, depuis Hong Kong ?
Autre chose, nous n'aurons pas de billet d'avion confirmant la sortie du territoire, au moment de la demande de visa car nous prendrons un vol de dernière minute au départ de Hong Kong pour la Malaisie (ou Thaïlande si trop élevé...). Est-ce que les billets prouvant la suite du voyage (même éloigné dans le temps) seront suffisant ?
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner. J'ai envoyé un mail à l'ambassade de Chine mais je ne sais pas s'ils vont répondre. Par téléphone, il n'y a qu'un serveur vocal : (
Cordialement, Sylvia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylviasenva · 22 novembre 2012 à 13:43 Re: Obtention du visa chinois à Bangkok ou Hong Kong, pas de vol confirmation de la date de sortie du territoire Message 2 de 10 · 1 582 affichages · Partager J'avais mis "visa chinois " comme titre... Bizarrerie et mystère du net :)
Bon ceci dit, j'ai reçu une réponse à mon message de la part de l'ambassade. Donc problème résolu pour l'obtention du visa, nous le prendrons en route ! J'aviserai le moment venu pour le problème de preuve de sortie du territoire... | | | À: Sylviasenva · 22 novembre 2012 à 15:16 Re: Obtention du visa chinois à Bangkok ou Hong Kong, pas de vol confirmation de la date de sortie du territoire Message 3 de 10 · 1 568 affichages · Partager Bon ceci dit, j'ai reçu une réponse à mon message de la part de l'ambassade. Donc problème résolu pour l'obtention du visa, nous le prendrons en route !
Et quelle était la réponse ? Demander de l'aide, mais ne pas aider son prochain, ce n'est pas très sympa | | | À: Marathon · 22 novembre 2012 à 16:40 Re: Obtention du visa chinois à Bangkok ou Hong Kong, pas de vol confirmation de la date de sortie du territoire Message 4 de 10 · 1 562 affichages · Partager Vous voyez beaucoup de personne ayant répondu ?? Ce n'est pas la première fois que je pose des questions, ni que je n'en reçois pas. A contrario, je crois pouvoir dire que je participe suivant mes possibilités, qui seront certainement plus étoffées après, qu'avant... Donc votre commentaire, est limite. Et vous, qu'avez vous apportez à la communauté ?
Ceci dit si vous aviez lu correctement, vous auriez votre réponse : "nous le prendrons en route" Ce qui veut dire dans une ambassade de Chine en Thaïlande ou à Bangkok... | | | À: Marathon · 22 novembre 2012 à 16:50 Re: Obtention du visa chinois à Bangkok ou Hong Kong, pas de vol confirmation de la date de sortie du territoire Message 5 de 10 · 1 559 affichages · Partager Bon je viens de voir votre profil, je me suis un peu énervée :) Vous semblez très actif donc mea culpa. | | | À: Sylviasenva · 22 novembre 2012 à 23:36 Re: Obtention du visa chinois à Bangkok ou Hong Kong, pas de vol confirmation de la date de sortie du territoire Message 6 de 10 · 1 552 affichages · Partager J'accepte vos excuses - ne revenons pas là-dessus. Oui, j'avais bien lu que vous comptiez prendre le visa là-bas, mais je me demandais si vous aviez reçu des précisions sur les consulats chinois acceptant de délivrer un visa à des Français non-résidents, et sur les documents à produire. Vous savez sans doute que la Chine est beaucoup plus exigeante envers les seuls citoyens français, en raison d'une brouille diplomatique qui dure depuis plus de deux ans. | | | À: Marathon · 23 novembre 2012 à 11:34 Re: Obtention du visa chinois à Bangkok ou Hong Kong, pas de vol confirmation de la date de sortie du territoire Message 7 de 10 · 1 540 affichages · Partager Oui je suis au courant des brouilles diplomatiques. Ceci dit, le gouvernement n'est plus le même...et globalement tous les pays (y compris la France) sont en réflexion pour faciliter la circulation du tourisme mondial. Nous sommes tous plus ou moins imbriqués économiquement et commercialement, alors je ne crois pas que les Chinois en sont moins conscients que les autres. Son ouverture est progressive mais bien réelle.
J'ai expliqué rapidement mon problème à l'ambassade qui m'a juste informé de me rendre directement au consulat Chinois en Thaïlande.
Vu les changements au niveau du gouvernement en ce moment en Chine, je pense (à tord ou à raison) qu'ils ne savent pas trop eux mêmes, que répondre à mon problème... Si en Thaïlande ils ne veulent pas, je n'aurais plus qu' à demander à Hong Kong. Mais je présume, que si l'on me conseille de me rendre au consulat en Thaïlande c'est que la possibilité existe de le demander depuis ce pays...
Au plaisir, Sylvia | | | À: Sylviasenva · 23 novembre 2012 à 14:59 Re: Obtention du visa chinois à Bangkok ou Hong Kong, pas de vol confirmation de la date de sortie du territoire Message 8 de 10 · 1 536 affichages · Partager bonjour
je vois seulement votre mail Marathon fait partie de ceux qui donnent bcp d'infos sur la Chine. Il y a un petit noyau qui alimente constamment le forum pour le faire vivre et il arrive parfois vu la multitude de messages que certains qui sont intéressants comme le votre passe à travers. je serai intéressé par le retour de visa à Bangkok car j'envisage peut être de le faire là bas prochainement | | | À: Mékong · 23 novembre 2012 à 15:29 Re: Obtention du visa chinois à Bangkok ou Hong Kong, pas de vol confirmation de la date de sortie du territoire Message 9 de 10 · 1 536 affichages · Partager Bonjour Mékong,
Je ne pourrais vous donner ce retour avant plusieurs mois. En effet, je suis en préparation et je ne pars pas tout de suite. Mais au retour je ne manquerais pas de donner des renseignements utiles dans les rubriques (adéquates) du forum.
Bon voyage, Sylvia | | | À: Sylviasenva · 23 novembre 2012 à 18:20 Re: Obtention du visa chinois à Bangkok ou Hong Kong, pas de vol confirmation de la date de sortie du territoire Message 10 de 10 · 1 533 affichages · Partager ok alors j'y serai avant vous et je mettrai des infos à ce sujet | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |