Si tu as ton propre véhicule pas de problème si c'est un 4x4 vraiment très bon type Land cruiser. Mais je te conseille de bien te renseigner sur le trajet et de faire en sorte ne pas rencontrer aucun probleme mecaniques, tu es en très haute altitude, dans un desert aride, ou les temperautes sont tres tres basses. Les véhicules de location ne passent pas à l'étrnager dans cette zone du
Chili (traffic clandestin)
Sinon les tours de San Pedro proposent des voyages tous les jours. En 4x4 pour 6 personnes, une fois remplie, je crois me rappeller que c'est 60-70 lucas (que l'on peut peut être un peu négocier, mais les prix sont déja très bas, la marge est faible). Voayge en 3 jours et demi AR (2 jours pour
Uyuni, retour en 6 heures le lendemain avec nuit à San Cristobal habituelle. je trouve ça un peu court. Depuis
Uyuni, les prix sont plus interessants.
Le visa est délivré au poste frontière. Les agences sont souples, elles peuvent déposer au poste frontière pour ensuite s'arreter à la laguna verde plus longtemps je crois. Et déposer les clients qui veulent monter au
Licancabur (une fois bien acclimaté). Pas de probleme pour le Visa (je me répète). Entrée de 20 lucas dans le parc national bolivien correspondant à la région du Sur Lipez.