Salut,
En ce qui concerne l'anglais, pas besoin d'un grand niveau. Au pire pour retrouver ton hôtel ou une station de métro, tu marques le nom sur un papier. Si tu es bon en dessin, tu peux essayer de recopier les noms chinois

m'enfin dans la rue tu peux toujours trouver quelqu'un avec un niveau suffisant d'anglais pour te guider.
Hôtel déjà cité dans une autre discussion : rosedale hotel, tout tout près de causeway bay, métro et tram à presque deux pas. Un peu plus loin (et ptet moins cher ?), city garden hotel ou metro park hotel, qui sont plus vers north point (ce qui éloigne du Peak en fait). Si tu veux vraiment minimiser les coûts d'hôtel, regarde du côté de guesthouses.
Par contre pour aller au Peak, il faut que tu regardes sur un plan avant, même en connaissant bien
Hong Kong, j'ai trouvé que c'était vraiment pas pratique pour s'y rendre (avec les transports en commun). Il y a un arrêt tout près du city hall, ligne 2A si je ne me trompe pas.
Et pour le Peak en lui-même, prévois à l'avance ce que tu veux : aller tout en haut, juste prendre le tram et redescendre à pied, etc... Histoire que tu puisses repérer le prix de ce que tu veux faire et que tu le demandes quand tu seras au guichet (hey à HK faut pas être trop lent non plus, ça casse le rythme XD).
Pour se déplacer, ce n'est pas cher du tout (<1€ pour le métro, 0.2€ pour le tramway quelle que soit la destination, ~10€ pour le métro vers ou de l'aéroport,...).