Peut-on entrer à Hong Kong avec un passeport valide moins de six mois? Breizhoo · 15 juillet 2008 à 10:48 36 messages · 8 participants · 8 790 affichages | | | | À: Nemo1001 · 24 juillet 2008 à 12:27 Re: Peut-on entrer à Hong Kong avec un passeport valide moins de six mois? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 280 affichages · Partager  Bizarre bizarre est-ce que ma réponse aurait été supprimé? C'est quand même bizarre que chaque fois que le sieur Nemo100 dérape ont supprime les messages qui le suive, est-ce que le webmaster du forum pourrait nous expliquez la chose car voici un message que j'ai reçu dune autre victime de la censure et qui s'en prend directement à moi:
Message de SeniorCH:
Galene, tu as fait effacer trois de mes messages,
Tu as donc pris peur de devoir reconnaître tes torts.
Quel courage, de demander au modérateur de supprimer 3 messages qui ne te plaisaient pas parce que tu n'as rien compris. Il n'y avait aucune insulte mais tu es tellement bete que tu n'as même pas compris qu'il n'y en avait pas.
Au moins, maintenant, si je te lis sur le forum, je pourrai prévenir les autres de ta charmante manie.
Cintinue à distribuer tes conseils faux, obsolètes ou carrément inventés.
Pauvre Galène, obligé de faire supprimer les messages des autres car il ne sait pas y répondre !
Tu me fais pitié. Shanghai zilai shui lai zi hai shang - palindrome (L'eau courante de Shanghai vient de la mer)
Je rappelerai pour information que je n'ai pas les outils pour supprimé un message et je n'ai jamais demandé au webmaster d'effacé un message au contraire il semble que le sieur Nemo100 bénéficie de la bienveillante solicitude du webmaster, s'il est honnête cette fois qu'il laisse le message intacte ou sinon qu'il s'explique en m'envoyant à moi et au sieur SeniorCH un message privée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Galene · 24 juillet 2008 à 12:31 Re: Peut-on entrer à Hong Kong avec un passeport valide moins de six mois? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 277 affichages · Partager Bizarre bizarre est-ce que ma réponse aurait été supprimé? C'est quand même bizarre que chaque fois que le sieur Nemo100 dérape ont supprime les messages qui le suive
Je rappelerai pour information que je n'ai pas les outils pour supprimé un message et je n'ai jamais demandé au webmaster d'effacé un message au contraire il semble que le sieur Nemo100 bénéficie de la bienveillante solicitude du webmaster, s'il est honnête cette fois qu'il laisse le message intacte ou sinon qu'il s'explique en m'envoyant à moi et au sieur SeniorCH un message privée.
tu te crois le centre du monde où quoi?
tu as du faire un cauchemar cette nuit! 
il me semble cé bien toi qui n'arrete pas de raconter des conneries depuis | | | À: Nemo1001 · 24 juillet 2008 à 12:45 Re: Peut-on entrer à Hong Kong avec un passeport valide moins de six mois? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 273 affichages · Partager  Ah enfin le sieur Nempo1000 à réussit à ce contrôlé et n'a pas fait effacé ce message.
Les "conneries" comme tu dis mon chère ami capitaine Nemo c'est bien toi qui les diffusent mais je ne vais pas entré dans ton petit jeu, je suis satisfait que mon message précedent soit visible de tous, ainsi ils pourront ce faire une idée plus précise de qui est qui, notament des mystificateurs dans ton genre.
Sur ceux, essaie mon ami de ne pas supprimé ce message, car je n'aime pas que l'ont diffuse sur moi de fausses informations.
On verra si ce message tiendra une journée. Je demande encore au webmaster de s'expliqué sur le fait que plusieurs messages suivant celui du sieur Nemo1000 aient été effacés.
Sur ces mots je laisse le sieur Nemo1000 à ces divagations et à ca bêtise, Iconozca a eut bien raison de décroché du sujet, j'aurai dû le suivre. | | | À: Galene · 24 juillet 2008 à 12:51 Re: Peut-on entrer à Hong Kong avec un passeport valide moins de six mois? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 271 affichages · Partager tu sais ta tete va bientot eclater a cause de ton ego 
je crois que l'humidité de rabat ne te convient absolument pas! | | | À: Galene · 24 juillet 2008 à 13:00 Re: Peut-on entrer à Hong Kong avec un passeport valide moins de six mois? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Bonjour,
Les choses sont pourant claires : on peut aller a HK avec un passeport dont la validite est de moins de 6 mois, sauf que.. personne ne le sait...  Et surtout pas l'agent d'enregistrement qui vous refusera l'acces a bord. Vous serez donc refuse, mais dans votre bon droit aux yeux de HK... Ca fait une belle jambe. 
Cessez donc d'imaginer que Nemo peut faire supprimer des messages d'un clic.
Michel | | | À: Tatra · 24 juillet 2008 à 13:36 Re: Peut-on entrer à Hong Kong avec un passeport valide moins de six mois? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager  Voilà des paroles censés, une intervention qui remet les choses en place: on peut voyagé à HK avec un passeport valide moins de 6 mois, Iconozca et moi avions dit depuis le début que cela était possible. Il suffisait de consulté le site officiel de l'office de HK: www.discoverhongkong.com/...n/mk_info_entr.jhtml
Pour les agents d'enregistrement, je l'ai déjà dit, il faut gardé avec soi la réponse positive que vous recevrez du service de l'immigration de HK, et vous pourrez le montré à l'agent recalcitrant, si cela a marché avec un Marocain, pourquoi douté des informations que je donne, puisque je vous assure que j'ai vécu ce type de tracasserie (en fin un parent proche).
Je ne répondrais pas au sieur Nemo1000 cela n'en vaut pas la peine il ce ridiculise en publique, je lui conseillerai de tourné 7 fois ça langue dans ça bouche avant de parler, il manque de respect à tous. Ont est ici pour aider les autres et non faire la course à celui qui aura le dernier mot.
Ceci conclu mon intervention sur le sujet, tout autre intervention qui ne serait pas en relation avec le sujet en question n'est pas la bienvenue. | | | À: Galene · 24 juillet 2008 à 13:47 Re: Peut-on entrer à Hong Kong avec un passeport valide moins de six mois? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Vous etes un drole, vous  ...
'Voilà des paroles censés, une intervention qui remet les choses en place: on peut voyagé à HK avec un passeport valide moins de 6 mois, Iconozca et moi avions dit depuis le début que cela était possible'... A condition de savoir qu'on n'aura peut-etre jamais l'occasion d'embarquer....
La paperasse du consulat, a l'enregistrement, ca ne garantit rien, meme contresigne par la nonciature apostolique ou l'ambassadeur du Baloutchistan oriental a Bujumbura...Par contre exiger qu'ils consultent leur base de donner, par exemple Timatic.
Michel | | | À: Galene · 24 juillet 2008 à 13:57 Re: Peut-on entrer à Hong Kong avec un passeport valide moins de six mois? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 445 affichages · Partager puisque tu reponds ma reponse sera: "arret ta tete va s'eclater par ton orgueil mal placé!"
cé bien toi qui manque de respect qui n'arrete pas de repeter et d'accuser n'importe qui sans preuve | | | À: Tatra · 24 juillet 2008 à 14:48 Re: Peut-on entrer à Hong Kong avec un passeport valide moins de six mois? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Vous etes un drole, vous  ...
'Voilà des paroles censés, une intervention qui remet les choses en place: on peut voyagé à HK avec un passeport valide moins de 6 mois, Iconozca et moi avions dit depuis le début que cela était possible'... A condition de savoir qu'on n'aura peut-etre jamais l'occasion d'embarquer....
La paperasse du consulat, a l'enregistrement, ca ne garantit rien, meme contresigne par la nonciature apostolique ou l'ambassadeur du Baloutchistan oriental a Bujumbura...Par contre exiger qu'ils consultent leur base de donner, par exemple Timatic.
Michel
Tatra il faut bien comprendre que ce que j'ai écrit depuis le début c'est du vécu, c'est juste que je me suis mal exprimé, dans le cas qui nous intéresse je te l'assures il faut se renseigné directement à l'office d'immigration de Hk ou tout autre service compétent, cela ne relève pas du consulat d'un pays étranger sur le territoire de Hk, seul les services administratifs de HK sont aptent à répondre aux questions que ce posent les gens.
Si j'ai dit depuis le début que l'ont peux entré à HK avec un passeport valide moins de 6 mois c'est que j'ai vécu l'experience, et la compagnie aérienne qui voulait comme prévu par le réglement refusé l'embarquement de la personne ne question, à très vite dû reconnaitre devant les preuves démontré (la photocopie de l'e-mail échangé entre mon parent et l'office officiel de HK) qu'il ne pouvait que le laisser passé, d'ailleurs entre Casablanca et HK nous avons eu deux escales, une à Tripoli en Libye et l'autre à Doha au Qatar, aucun problème pour le transit, et une fosi à HK mon parent à encore une fois montré l'e-mail échangé avec l'office de HK et je l'ai déjà dit son numéro de passeport était déjà dans la base de donné des autorité compétente, ont est passé sans problèmes. La seule chose que j'ignore, et si cela marche pour les détenteurs d'un passeport Français.
A bientot | | | À: Galene · 24 juillet 2008 à 14:54 Re: Peut-on entrer à Hong Kong avec un passeport valide moins de six mois? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager Bonjour encore,
Je comprends, mais vous repondez sur la base d'une experience isolee, que vous prenez pour la regle. C'est bien gentil que les autorites de HK le disent, mais encore faut-il qu'a l'embarquement on croie votre copie de mail. Et comme preuve ca ne vaut pas cher, surtout s'il est impossible de joindre au telephone les representation de HK, du fait de l'heure par exemple. L'autre jour il y avait une discussion similaire ici : quelqu'un voulait se rendre en Turquie depuis la France. Le passeport perime depuis moins de 5 ans est accepte par les autorites, et une fois en Turquie pas de probleme. Reste a persuade l'agent qui enregistre et meme la PAF de ca en France... Et bien c'est pas du tout gagne. Si vous appelez la PAF pour poser la question, elle annonce q'elle vous refusera l'acces a l'avion. C'est pas tout d'etre en regle, il faut que tout le monde soit d'accord sur les regles.
Michel | | | À: Tatra · 24 juillet 2008 à 17:29 Re: Peut-on entrer à Hong Kong avec un passeport valide moins de six mois? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager Bonjour encore,
Je comprends, mais vous repondez sur la base d'une experience isolee, que vous prenez pour la regle. C'est bien gentil que les autorites de HK le disent, mais encore faut-il qu'a l'embarquement on croie votre copie de mail. Et comme preuve ca ne vaut pas cher, surtout s'il est impossible de joindre au telephone les representation de HK, du fait de l'heure par exemple. L'autre jour il y avait une discussion similaire ici : quelqu'un voulait se rendre en Turquie depuis la France. Le passeport perime depuis moins de 5 ans est accepte par les autorites, et une fois en Turquie pas de probleme. Reste a persuade l'agent qui enregistre et meme la PAF de ca en France... Et bien c'est pas du tout gagne. Si vous appelez la PAF pour poser la question, elle annonce q'elle vous refusera l'acces a l'avion. C'est pas tout d'etre en regle, il faut que tout le monde soit d'accord sur les regles.
Michel
Re-bonjour encore,
Je comprend ce que vous voulez dire, et je partage en partie votre réponse, il est vrai que mon experience personnelle ne peut pas servir de référence universelle, mais d'un autre côté vous sous-estimé le poid de l'écrit, si j'affirme qu'une photocopie d'e-mail ajouté à de l'aplomb, car l'agent recalcitrant, surtout au Maroc se prend pour le super-chef, permet de passé, c'est que c'est vrai, dans mon cas, plutot celui de celui que j'accompagnais il a fallu gardé son sang froid, présenté l'e-mail en question et demandé à l'agent recalcitrant de la Qatar Airways de bien vérifié ses données, car l'autre fois pour la corée du sud, l'agent et même la douane à casablanca ignorait que les marocains sont exemptés de visa pour trois mois!  Les compagnies aériennes craignent de payé une amende si le passager est refoulé ce qui explique qu'ils soient si méfiants, je l'avais là encore déjà souligné au début de mon intervention.
L'exemple que vous cité pour la Turquie est pardonnez moi hors contexte, ont parle ici de passeport encore valide moins de 6 mois et non d'un passeport périmé, à ce sujet je ne conseillerais jamais de voyagé avec un passeport périmé même si sur certains sites ont dit que des pays acceptent ce genre d'aventure.
De plus, d'après Breizhoo, il compte passé à HK via la frontière terrestre, et puis il est en Chine, et surtout il est possesseur d'un passeport français, si déjà un marocain peut aller à HK avec un passeport valide encore 3 mois, que dire d'un français? En conclusion, je ne le répéterai jamais assez, parce-que cela marche, il faut s'adressé directement aux offices gouvernementaux ou agences officiels du pays à visiter, ne comptez pas sur les consulats de votre pays, pour les compagnies aériennes renseignez-vous, mais faites confiances aux organismes officiels eux sont plus habilité à dire si vous pouvez entrer ou non sur leur territoire.
A bientot | | | À: Galene · 24 juillet 2008 à 22:52 Re: Peut-on entrer à Hong Kong avec un passeport valide moins de six mois? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager L'exemple que vous cité pour la Turquie est pardonnez moi hors contexte, ont parle ici de passeport encore valide moins de 6 mois et non d'un passeport périmé, à ce sujet je ne conseillerais jamais de voyagé avec un passeport périmé même si sur certains sites ont dit que des pays acceptent ce genre d'aventure.
il y a des personnes vraiment bourru. Pour la turquie ce n'est pas les sites qui l'ecrivent (peu importe) mais c'est OFFICIEL! | | | À: Galene · 24 juillet 2008 à 22:57 Re: Peut-on entrer à Hong Kong avec un passeport valide moins de six mois? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager Bonsoir,
Vous savez tres bien qu'on peut ecrire soi-meme n'importe quoi sur un mail imprime.....
Le probleme se pose souvent a Paris et n'a rien se specialement marocain ; il faut demander qu'ils consultent leur base de donnee - timatic normalement.
Pour la Turquie c'est tout a fait officiel..... Passeport perime depuis moins de 5 ans.
Michel | | | À: Tatra · 25 juillet 2008 à 11:07 Re: Peut-on entrer à Hong Kong avec un passeport valide moins de six mois? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager Bonsoir,
Vous savez tres bien qu'on peut ecrire soi-meme n'importe quoi sur un mail imprime.....
Le probleme se pose souvent a Paris et n'a rien se specialement marocain ; il faut demander qu'ils consultent leur base de donnee - timatic normalement.
Pour la Turquie c'est tout a fait officiel..... Passeport perime depuis moins de 5 ans.
Michel
Très amusant votre remarque sur "écrire soi-même n'importe quoi sur un e-mail", je crois que j'ai dû mal m'exprimé, mais passons quoi que je dise il y aura encore des interferences, car depuis quelques messages ont tourne en rond et vous me sortez Tatra un cas (la turquie) qui est à milles lieux de celui que nous traitons, tout cela pour meublé le débat, j'abandonne car je suis fatigué de toujours répété les mêmes choses et à la fin le jeu de celui qui aura le dernier mot est lassant. Consulté les sites officiels c'est mon dernier conseil, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
A bientot | | | À: Galene · 25 juillet 2008 à 11:09 Re: Peut-on entrer à Hong Kong avec un passeport valide moins de six mois? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager On est bien d'accord pour les sites officiels... Et ensuite il faut imposer parfois la verite officielle a l'embarquement.... Moi je suggere de demander la consultation de Timatic, par exemple, car un mail imprime ca ne vaut rien, ca se fabrique comme on veut au traitement de texte.
Michel | | | À: Tatra · 25 juillet 2008 à 13:17 Re: Peut-on entrer à Hong Kong avec un passeport valide moins de six mois? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager On est bien d'accord pour les sites officiels... Et ensuite il faut imposer parfois la verite officielle a l'embarquement.... Moi je suggere de demander la consultation de Timatic, par exemple, car un mail imprime ca ne vaut rien, ca se fabrique comme on veut au traitement de texte.
Michel
 Je ne sais quoi dire de plus on tourne en rond Tatra, pour rappel voici le message de Breizhoo:
Salut, Bon ca va etre complique.... Je suis en Chine avec un visa chinois de 6 mois multi-entrees mais qui ne m autorise pas a rester 6 mois consecutifs mais au maximun 90j consecutifs. Les 90j arrivent bientot a echeance. Je dois donc prochainement sortir vers HK puis revenir en Chine.
Lorsque je passerai la ''frontiere'' Chine-HK mon passeport ne sera valide que pour les 5 mois 1/2 suivants. Est ce que je risque de me faire refouler a l entree de HK?
Pour le retour HK- Chine je pense qu il n y aura pas de soucis etant donne que j ai deja mon visa chinois.
Merci de vos infos.
 Nous avons répondu moi et Iconozca aux questions que ce posait Breizhoo depuis le début, Breizho a même fait extraordinaire! bien indiqué qu'il avait un visa chinois multi-entré, donc inutile de prendre des exemples qui ne valent pas pour la situation donné, dans le cas qui nous intéresse encore une fois il faut le rappeler encore et encore, ont peut entré à HK avec un passeport valide moins de 6 mois, et oui, Breizhoo encore chose extraordinaire à indiqué qu"'il passerait la frontière Chine-Hk, et si le monde n'est pas chamboulé cela signifie bien que Breizhoo passera la frontière terrestre, donc, encore une fois, la question de la compagnie aérienne n'est pas posé, donc, en conclusion, la réponse et clair et net: oui ont peut entré à HK avec un passeport valide moins de 6 mois, et pour les e-mails il ne faut pas prendre les compagnies aériennes pour des imbéciles, l'agent qui fait des histoires tâchera de vous dissuader, mais si l'ont a acheter déjà son billet dans une agence, l'agent vendeur aura vérifié votre passeport et s'il vous vend le billet ce n'est pas pour qu'un autre agent trop zélé vienne vous cherché des noises, quand ont à le droit avec soi. Mais passons cela va encore relance le débat.
Ceci conclu définitivement mon intervention dans le débat qui a vite dévié du sujet. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |