|  |  |
 | | | | Vol Paris-Canton-Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Fln · 1 décembre 2011 à 19:37 32 messages · 10 participants · 4 459 affichages | | | | 1 décembre 2011 à 19:37 Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Bonjour,
Je part aux Phil au mois de janvier avec la compagnie China Southern Airlines. J'ai une escale de 3h à l'aéroport de Canton pour l'aller et de 5h pour le retour.
Je souhaitais savoir si a Canton mes bagages suivront automatiquement, ou si j'ai besoin de réenregistrer mes bagages? Dans l'hypothèse ou je dois ré-enregistrer mes bagages à Canton, le temps d'escale n'est-il pas un peu court?
Merci pour vos réponses!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fln · 1 décembre 2011 à 19:44 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Si vous avez un billet Paris- Manille, vous récupérez vos bagages à Manille. Les petits cantonnais s'occuperont de transférer vos bagages! | | | À: Tiops15 · 1 décembre 2011 à 19:55 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Exact, si vous avez un seul billet ! | | | À: Lemonk68 · 1 décembre 2011 à 20:07 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager un seul billet??? J'ai réservé avec la même compagnie le vol Paris- Manille avec escale à canton. Après matériellement, je ne sais pas si j'aurai deux billet ou un seul pour l'ensemble du voyage.
Lorsque j'ai fais Paris - New York avec escale à Londres, mes bagages ont été suivies automatiquement sans réenregistrement, mais à Roissy le comptoir de la Cie m'a remis deux billets: un billet Paris- Londres puis Londres -N York. | | | À: Fln · 1 décembre 2011 à 20:17 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Oui, c'est bon c'est cool...les bagages suivront... | | | À: Lemonk68 · 1 décembre 2011 à 20:26 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Ok tu me rassures le Monk, déjà que la Cie apparemment n'est pas terrible alors si en plus, mes bagages suivent pas.... | | | À: Fln · 1 décembre 2011 à 20:31 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Quelle compagnie? | | | À: Fln · 1 décembre 2011 à 20:39 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager china southern est une très bonne compagnie. elle fait partie de skyteam et j'ai volé une vingtaine de fois avec eux pour mes vols intérieurs quand j'allais en chine. | | | À: Lemonk68 · 1 décembre 2011 à 20:40 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager China Southern airlines!
D'après les témoignages que j'ai pu lire sur le forum, une grande majorité sont négatifs. Perso, je suis pas exigeant, tant que j'arrive à bon port et entier et qu'on me paume pas mes bagages moi ça me va, surtout à ce tarif!
Tant pis pour l'écran individuel et les films sous titré en français! | | | À: Fln · 1 décembre 2011 à 20:40 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager tes bagages suivront! j ai fait de nombreux aller retour Toulouse / Manila devant voler sur plusieurs compagnies aériennes du fait que les grandes compagnies aériennes en direction de l Asie s arrêtent souvent en escale à Hong kong; Taipei; Pekin, Canton ou Shanghai. j"ai employé British Airways, Lufthansa.Air china;China Airlines, Klm;Air France; Peu de compagnies desservent Manila;J"ai du changer de compagnie en chine pour terminer mon vol sur Manila; Seul Klm, Cathay Pacific et quelques autres Singapour Airlines? desservent Manila directement. J"ai souvent utilisé Cathay Pacific, Philippines airlines, China Airlines pour terminer mon vol sur Manila...Lufthansa ne desservant plus Manila. Donc titulaire de plusieurs tickets; mes bagages ont toujours suivit;* L'agent de comptoir à vue de tes billets fera le nécessaire dans la plupart du temps sur présentation de tes billets. Nav | | | À: Navigator646 · 1 décembre 2011 à 20:51 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager Ok merci navigator pour tes informations.
Autre question pour les connaisseurs des Phils:
- concernant l'argent, j'aimerai changer mon argent en france à l'avance et tout transporter aux PhIL? Ca m'évitera de courir sur place pour le change. Pensez -vous que c'est raisonnable. Je sais qu'avoir une grosse d'argent sur soi c'est pas terrible niveau sécurité;mais je passe une seule nuit à Manille et ensuite direction Palawan!!!
- De plus à la douane, serai-je obligé de déclaré mon argent, sachant qu'il y aura sans doute plus de 10 000 pesos (500 euros par personne, nous voyageons à 2).
- Concernant le taux de change sur Paris, le meilleur taux que j'ai pu trouver est de 57,8 pesos sachant que le taux officiel est à 59 pesos, mais si ça peut m'éviter de courir partout pour trouver de l'argent. | | | À: Fln · 1 décembre 2011 à 21:00 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Change ton flouze a Manille, Robinson's supermarket ou Edzen dans Mabini street! | | | À: Fln · 1 décembre 2011 à 21:07 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Change sur place aucun pb pas à courrir! Le taux est plus intéressant ;pour ma part, je n'ai jamais pu trouver des pesos dans le sud ouest de la France....jamais bien cherché! A Manila va chez Edsen ;toujours bon change réglo en 10 minutes ou au Robinson alll sur Malate/Ermita bon change aussi en peu de temps no pb pour changer 2000 euros....pas de contrôle des changes à l entrée des phils..... devises bienvenues...... à la sortie c est différent! nav | | | À: Lemonk68 · 1 décembre 2011 à 21:12 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager | | | À: Navigator646 · 1 décembre 2011 à 21:14 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager | | | À: Lemonk68 · 1 décembre 2011 à 22:10 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager ca craint pas de changer 1000 euros??? Pas de risques d'arnaques? C'est pas que je suis parano mais je préfère anticiper les galères....lol
Autre question vous connaissez un hôtel pas trop cher propre avec salle de bain situé pas trop loin de l'aéroport. A priori j'ai le temps pour mon avion, je passe la nuit sur manille et mon vol est a 16h à destination de Palawan. | | | À: Fln · 1 décembre 2011 à 22:22 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Moi, je dors toujours a Ermita, au Lotus garden hotel...300m au sud, sur le meme trottoir, il y a un Money-Changer qui s'appelle EDZEN, très honnete, tu gagneras, sur,8-10% de plus qu'a l'aéroport, y a pas a tortiller du cul pour chier droit, c'est la meilleure solution...sinon, pas loin il y a le Robinson's SuperMarket qui est aussi cool...Jamais dormi près de l'airport! | | | À: Fln · 1 décembre 2011 à 22:30 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Depuis presque 7 ans;j'en change entre 1500et 2000 php sans pb suffit de savoir compter; tu demandes le taux de change ;le montant de la multiplication, tu donnes ton liquide apres accord et tu attends tes pesos chez Edsen money changer trés connnu ici, c'est trés sérieux quartier Ermita.Makati Pas loin de Manila Bay sympa quoique certains disent pas plus malfammmé plus sympa que makati aussi malfammé et cher et clinquant ! De plus à deux pas de manila bay, des hôtels convenables à bon prix et des restau sympa y compris sure la baie de Manila, des cafés sympa et une bonne musique! | | | À: Navigator646 · 1 décembre 2011 à 22:56 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager quel est le taux de change que je peux obtenir approximativement? | | | À: Fln · 1 décembre 2011 à 23:06 Re: Vol Paris-Canton- Manille: suivi des bagages lors de l'escale? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager en janvier ça peut remonter à 60, l'euro se tient assez bien par rapport au dollar, actuellement ça tourne autour de 57. pas loin d'edzen, sur adriatico, tu as l'hotel rothman, chambres à 1870 php. | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |