Bonjour Robert,
Pas loin du fameux Star Ferry sur l'ile de HK, tu vas à pied au depart de tous les ferries pour les iles.
Tu reperes celui qui fait la navette avec l'ile de Lamma. (depart ttes les 15/30mns toute la journée)
30 mns de trajet pour s'y rendre.
arrivé sur la jetée tu tournes à droite en traversant le gros village avec restaus et boutiques et tu vas
toujours tout droit. Tu verras une centrale electrique pas tres belle à un moment, tu continues par une piste cimentée (pas de voiture)et par là tu trouveras des criques avec petites plages, une d'elles amenagée et surveillée, toutes tranquilles en semaine (tu es dans la nature, loin du stress et de la foule, rares habitations), tu continues la piste, tu longes la cote en descendant montant des collines, au bout d'une heure et demie depuis la jetee d'arrivée je crois me rappeler tu arriveras dans une autre baie avec des restaus et aussi une liaison en ferry te ramenant sur le sud de l'ile de HK ou tu peux reprendre un bus public.
C'est une jolie ballade que je recommande. Pas mal d'expatriés on l'air d'habiter coté village principal, je les ai croisé partant au boulot en costume/cravate pour les bureaux de Central
Cdlt
Jean