C'est marrant ce sujet

, on peut y raconter n'importe quoi

... desole je chambre un peu.
Pour revenir au sujet initial, le prix depend des prestations... donc il est tres difficile de donner un avis, ca depend des villes ou va te mener ce voyage, des hotels ou tu vas rester et des excursions organisees. Donc si tu pouvais nous donner plus de details, on pourra te donner un avis plus eclaire

Concernant le fait de voyager seul ou en groupe... c'est vraiment une histoire de gout. Voyager en groupe c'est se contraindre a un planning dependant d'autres personnes tout en beneficiant de la securite d'etre encadre... car mine de rien partir seul en
Chine sans parler Mandarin peut s'averer sportif. Partir seul c'est plus "fun" en ce sens qu'il nous arrive toujours plein d'aventures, d'imprevus, de problemes... mais on voit certainement moins de choses et souvent on aimerait avoir une reponse a une question... sans pouvoir la trouver.
Sinon les hotels en
Chine... c'est un vaste sujet. La notion de 3, 4 ou 5* ne veut pas dire grand chose. Un 5* d'il y a 10 ans peut tres bien etre vraiment decrepi et beaucoup moins bien qu'un 3* flamblant neuf. Donc... ca ne veut pas dire grand chose.
A
Pekin, cote grands hotels, mon boulot m'avait loge dans plusieurs hotels dont le Kempinski et le Lido (Holiday Inn)... Tres bons hotels (pas excessivement chers d'ailleurs vu que je payais moins de 60 euros la nuit au Kempinski). J'etais aussi descendu une nuit au Marriott ou au Ramada pres de l'aeroport.
A
Shanghai j'avais loge dans 2 bons hotels l'un pres de la place du peuple et l'autre a Hongqiao... mais j'ai oublie leurs noms. Tous les deux etaient tres corrects.
J'ignore combien d'etoiles avaient ces hotels mais certainement 4 ou 5... bien meilleurs en tous cas que le 5* ou j'etais a
Shenzhen recemment

Sinon concernant le fait que les etrangers ne puissent pas aller dans certains hotels... ou avez vous experience ca et quand ? J'ai beaucoup traine en
Chine en dehors du boulot et j'ai beaucoup loge dans des hotels pour Chinois et a prix chinois... je n'ai jamais eu de problemes. Pourrais-tu m'en dire plus ? Ca m'evitera peut etre une mauvaise surprise.