Projet d'une journée à Hong Kong début novembre Acaulet · 26 juillet 2009 à 0:46 · 3 photos 29 messages · 9 participants · 4 188 affichages | | | | 26 juillet 2009 à 0:46 Projet d'une journée à Hong Kong début novembre Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Bonjour à tous, Le lundi 2 nov à partir de 7h30, nous avons ma femme et moi, une escale de 11h avant notre prochain avion sur Auckland. Suite aux divers enseignements recueillis sur ce forum, notre projet pour visiter l'île est pour l'instant le suivant: Aéroport: laisser nos sacs à la consigne, passer à l'office de tourisme pour des plans de la ville, retirer 600 $HK, prendre nos places avant de monter dans le Airport Express (200 $ pour un AR) jusqu'au terminus Central...... Trouver la sortie F monter au niveau 4 du IFC Mall pour voir du haut de la terrasse à quoi ressemble Hong Kong.. Descendre au niveau 1 prendre la direction de l'embarcadère du Star Ferry. (20 $ un AR).... se balader sur les quais de Tsim Sha Tsui...il devrait être vers les 12h..... Ensuite reprendre le bateau pour l'île. Direction le Victoria Peak, suivant le temps, par le bus N° 15 de Citybus (10$), ou le tram (48$ AR)...Au sommet du Peak balade au sommet, et descente vers la ville, par les escalators et revenir à l'aéroport par le train, vers 18h30.
A ce projet de base est-il possible, question de temps, de rajouter une visite, par exemple à Aberdeen ? En prenant un bus du sommet du Peak ? si oui où et lequel? En prenant un bus de Central ? lequel et combien de temps pour un AR. ?
D'avance merci et A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Acaulet · 26 juillet 2009 à 4:53 Re: Projet d'une journée à Hong Kong début novembre Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Pour le plan de la ville, il est distribue gratuitement apres le controle des valises, pour le star ferry de memeoire c'est 3.4 Hkd un AR. je pense que vous avez le temps de passer a Aberdeen, Stanley ou autre en prenant le taxi depuis le Peak. 30 mins a 1 h au Peak sont suffisant..Si vous redecendez sur Central vous allez perdre du temps.
Option 2 : Vu que la vue du Peak et la meme (en plus haut) que celle de l'IFC, descendre de l'airport express a TST (180Hkd) prendre un taxi pour le star ferry (20 Hkd) et ballade sur les quai de TST, apres prendre le ferry pour l'ile etc..... cela vous laissera plus de temps pour Aberdeen ou autres places...  Pour moi, decouvrir HKG de TST est plus impressionant | | | À: Kangxi · 26 juillet 2009 à 6:59 Re: Projet d'une journée à Hong Kong début novembre Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager La vue du 4ème étage de l'IFC Mall ne peut pas être considérée comme comparable à celle du Victoria Peak puisque l'on ne voit de cet endroit qu'un panorama partiel de Kowloon et de Wan Chai. Depuis le Peak, on observe toute la partie Nord-Est de l'île de Hong Kong ainsi que toute la péninsule de Kowloon. Le passage par le Victoria Peak est donc obligatoire. Le trajet en Tram en vaut également largement le détour.
Il n'y a pas de station Airport Express à TST. La plus proche se situe à Kowloon où le seul point d'intérêt réside dans la présence d'un centre commercial et celle de la plus haute tour de la ville. Je pense qu'il est préférable de s'arrêter à Central et de faire l'aller-retour en Star Ferry. Demander un "Group Ticket of Two" au comptoir de l'Airport Express, ce qui ramènera le prix du trajet à 80 HKD.
L'aller-retour en Première Classe en Star Ferry coûte 4, 60 HKD en semaine et 5, 00 HKD le week-end (3, 60 HKD / 4, 00 HKD en Seconde Classe). | | | À: Iconozca · 26 juillet 2009 à 7:18 Re: Projet d'une journée à Hong Kong début novembre Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager Pourquoi aller a Central pour revenir sur TST ? Descendre a Kowloon Station et prendre un taxi pour TST le pier (5 mins), voir HKG side et apres rejoindre HKG par le ferry pour faire le Peak etc... IFC pas trop d'interet pour moi. Bien sur ne pas s'arreter a Kowloon station, sauf si nos amis veulent faire du shopping a Elements ou aller se baigner dans la piscine du W au 76eme etage...mais bon ils n'ont que 11 H | | | À: Rafaelricote · 26 juillet 2009 à 12:12 Re: Projet d'une journée à Hong Kong début novembre Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager salut, se perdre dans le centre est une bonne façon d'appréhender la ville,
Pas quand on a un avion à prendre le soir même ! | | | À: Kangxi · 26 juillet 2009 à 16:36 Re: Projet d'une journée à Hong Kong début novembre Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Salut à tous et merci pour vos réponses,
....donc, il me faudra choisir entre une arrivée sur l'Ile par TST ou par le Central  ....un aller retour en 1ère Classe en Star Ferry pour 4, 6 HKD, me fait rêver.! ....nous prendrons sûrement le tram pour le peak, et l'idée du taxi pour Aberdeen, me convient, car pas le temps, hélas, de descendre à pied. (5kms je crois). ....Pour revenir au Centre nous prendrons un Bus ou un Tramway. J'ai lu qu'il fallait l'appoint avant de monter....est-il facile de faire de la monnaie ?  ....Pour le IFC Mall, je le place en dernière position, juste avant de sauter dans le train du retour, pour une dernière photo, mais pas pour le shopping.  ...Je ne pense pas qu'on ira se perdre au 76ème étage du W, ni dans le Centre Ville,  , et j'espère que l'on fera de jolies photos en noir et blanc et en couleur.. et que notre projet se réalisera. 
A bientôt. | | | À: Acaulet · 26 juillet 2009 à 22:42 Re: Projet d'une journée à Hong Kong début novembre Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager Bonjour, Quelques remarques personnelles pour compléter les messages précédents : - sans hésiter, descendre de l'Airport Express au terminus de Central, et non à Kowloon. - sans hésiter, monter au Peak en tramway - profiter du trajet entre le débarcadère du ferry côté Hong Kong et la gare de départ du tramway pour silloner les rues de Central : emprunter les passerelles piétonnes, redescendre au niveau rue sur DesVoeux Road, traverser les centres commerciaux qui servent de rez de chaussée et 1er étage des grandes tours, voire monter jusqu'à Stanley ou Wellington Street avant de bifurquer sur la gauche pour rejoindre la gare de départ du tramway. - ensuite, après avoir vu toute la baie depuis de Peak, 2 options selon moi, et elles dépendent de vos préférences : si vous êtes déjà saoulés de la ville que vous avez vue et que vous voulez du vert, l'escapade à Aberdeen et le retour en bus seront une bonne idée pour voir des paysages. En revanche, si vous voulez encore plus de ville, je vous conseille de ne pas aller jusqu'à Aberdeen, et de redescendre directement dans le centre pour continuer votre exploration, en poussant par exemple vers l'ouest et le temple de Man Mo. Je vous apporte peut-être plus de confusion que de clarté, mais vraiment, les villes du côté sud de l'ile de Hong Kong (Stanley, Aberdeen...) m'évoquent trop la Costa Brava telle que je la déteste, et je les classerais donc en "non prioritaire" pour quelqu'un qui ne passera que peu de temps à Hong Kong. A vous de voir ! | | | À: Ganneron · 27 juillet 2009 à 4:08 Re: Projet d'une journée à Hong Kong début novembre Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager Ne pas voir l'ile de HKG de TST pour des gens qui decouvrent HKG me parait un peu bizarre  Une vue a couper le souffle sur la ville non ? Comment comprendre HKG sans arriver par la mer ? Descendre a Kowloon donne l'ocasion en une heure de se ballader sur la jetee de TST et d'arriver a HKG par la mer (ferry) et de faire le Peak etc...
PS:Du temps de Kai Tak, la question ne se posait meme pas   | | | À: Kangxi · 27 juillet 2009 à 11:20 Re: Projet d'une journée à Hong Kong début novembre Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager OK, je n'avais bien réalisé ce que Kangxi proposait avec son arrêt à Kowloon. Donc je suis maintenant 100% d'accord avec cette idée : depuis l'aéroport, prendre le train et s'arrêter à Kowloon, prendre un taxi pour Tsim Sha Tsui, se balader sur la promenade devant le Museum of art et le Cultural center pour admirer la vue sur la rive d'en face. Rejoindre l'embarcadère des Star Ferry et faire la traversée vers Hong Kong. Mmm... tout ça me donne déjà envie de retourner à HKG !
PS : et je regrette vraiment de n'avoir pas connu les arrivées par Kai Tak !! (je pense avoir visionné toutes les vidéos sur le sujet sur YouTube) | | | À: Ganneron · 28 juillet 2009 à 3:50 Re: Projet d'une journée à Hong Kong début novembre Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager ... ca avait du bon Kai Tak  Une seule fois j'ai cru ma derniere heure arrivee sur un B747 de CX (Vol Londres - HKG) | | | À: Kangxi · 28 juillet 2009 à 8:27 Re: Projet d'une journée à Hong Kong début novembre Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Je pense très sincèrement qu'il est plus agréable de faire l'aller-retour en Star Ferry depuis Central plutôt que s'arrêter à Kowloon et prendre le taxi jusqu'à TST. | | | À: Acaulet · 29 juillet 2009 à 17:29 Re: Projet d'une journée à Hong Kong début novembre Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je ferai moi aussi une courte escale à Hong kong le 2 décembre (arrivée 18h45 et départ le lendemain à 16h00) - Je dormirai donc à l'hôtel et je ne pourrai qu'avoir un aperçu de Hong Kong la nuit et dans la matinée du 2. Quel quartier de HK me conseillez-vous ? J'aimerais un endroit où je me sentirai en sécurité. Aussi, j'ai vu qu'il y avait une consigne à l'aéroport. J'aurai aimé y laisser mon grand bagage et me rendre en ville avec juste un petit sac de voyage. Quelqu'un connaît-il la localisation et le prix de la consigne ? Merci à l'avance ! | | | À: Acaulet · 29 juillet 2009 à 17:31 Re: Projet d'une journée à Hong Kong début novembre Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager J'oubliais : tout conseil sur les transports ou autre sera bienvenu. | | | À: Acaulet · 29 juillet 2009 à 23:13 Re: Projet d'une journée à Hong Kong début novembre Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager Merci acaulet pour les renseignements qui sont bienvenus. | | | À: Iconozca · 30 juillet 2009 à 11:54 Re: Projet d'une journée à Hong Kong début novembre Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Oups!.il n'y a pas que le Kai Tak (vu les photos sur YouTube)qui change de place  ! désolé pour Célestine, qui devra installer le module de prise en charge Chinois Trationnel pour voir le plan du dernier métro....
Pour ma part, j'ai simplifié mon projet au maximum: - Un AR en train sur Central (avec un "group Ticket of Two") - Un AR en Star Ferry (1ère classe) - un A simple en tram pour le Peak. et le reste à pied dans le centre Ville. J'ai trouvé un plan avec itinéraire qui passe par Man Mo.... (évaluation 3 kms maxi) Je laisse tomber Aberdeen (style "Costa Brava"), les bus et les taxis.
Et merci à tous pour tous les conseils et infos, qui m'ont aidés à la préparation de notre première escale en Asie.
A+ | | | À: Acaulet · 30 juillet 2009 à 13:18 Re: Projet d'une journée à Hong Kong début novembre Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Je suis étonnée et enchantée de votre gentillesse, alors, je me permets une demande spéciale : j'ai réservé l'hôtel Nathan situé à deux pas du MTR Jordan. Je pensais prendre l'Airport express jusqu'à Kowloon et faire le reste en taxi pour rejoindre mon hôtel. À l'hôtel Nathan je suis relativement près du China Ferry et il me semble que ce pourrait être très agréable de passer la soirée dans les environs de mon hôtel et de prendre 1 petite heure pour circuler dans les rues le lendemain matin avant mon retour à l'aéroport. Qu'en pense les experts de HK ? | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 823 visiteurs en ligne depuis une heure! |