Alors là, je vais piquer une grosse colère parce que je suis en train de lire n'importe quoi !
Pacific Place fait partie des plus prestigieux Shopping Malls de
Hong Kong. Il n'y a qu'à regarder la liste des locataires pour s'en convaincre : Dior, Gucci, Vuitton, Armani, Prada, Cartier, Piaget... et dans une moindre mesure... Timberland.
A l'entrée de ces magasins, on peut voir le logo "QTS" (Quality Tourism Services) sur les vitrines, ce qui garantit aux gens de passage qu'il ne trouveront pas de produits contrefaits et que les boutiques sont régulièrement contrôlées par les Douanes.
Hong Kong est en effet l'un des rares endroits en Asie à mener une politique active de lutte contre la contefaçon.
Maintenant, à l'aplomb du centre commercial, on trouve 3 hôtels 5 étoiles : le Mariott, le Conrad et le
Shangri-La. Dans le même bâtiment, il y a une résidence. Les loyers les plus abordables se négocient 7 000 voire 10 000 euros par mois. A une centaine de mètres de là, des bureaux du gouvernement.
Cet aparté, c'est juste pour cerner le type de clientèle aux alentours.
Expliquez-moi alors l'intérêt économique de vendre à cet endroit précis de la marchandise bas de gamme alors que tous les clients des environs ont largement les moyens de s'acheter les produits les plus chers et les plus authentiques. Oui... expliquez-moi.