Laviestbelle · 17 juin 2009 à 21:45 32 messages · 12 participants · 8 559 affichages | | | | 17 juin 2009 à 21:45 Avez-vous préféré la Chine ou le Japon? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 925 affichages · Partager Bonjour,
Moi et mon copain sommes en train de regarder les destinations de l'Asie du Nord et on hésite beaucoup entre la Chine et le Japon. Nous sommes flexibles dans nos dates de départ. Nous voulons voir de beaux paysages, une culture et une cuisine différentes de la nôtre. Nous préférons la campagne aux grosses villes et voulons voir des villages traditionnels. Bref, nous avons besoin de savoir quel a été votre coup de coeur entre les deux pour nous aider à choisir.
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut le Québec !
Bon ! On dit déjà: "Mon copain et moi".
Je pourrai te parler du Japon, je connais un peu. On trouve tous les paysages (urbains, campagnards, volcaniques...). La cuisine est complètement différente de la cuisine occidentale, très saine et très originale ! Beaucoup de crus et énormément de produits de la mer ! La culture est déconcertante. La façon d'être des japonais reste très spéciale. Ils sont attentionnés, précieux, et rendent très facilement service.
Pour la Chine, je ne connais pas, mais à mon avis c'est plus archaïque à la campagne ! | | | Salut le Québec !
Bon ! On dit déjà: "Mon copain et moi".
Je pourrai te parler de la Chine, je connais un peu. On trouve tous les paysages (urbains, campagnards, montagneux...). La cuisine est complètement différente de la cuisine occidentale, très saine et très originale ! Beaucoup de cuit et énormément de produits de la terre ! La culture est déconcertante. La façon d'être des Chinois reste très spéciale. Ils sont curieux, rigolards, et rendent très facilement service.
Pour la Japon, je ne connais pas, mais à mon avis c'est plus techtronique dans les villes ! | | | Salut Stephen McCauley
Il y a beaucoup de sortes de cuisines chinoises, mais la cuisine chinoise qu'on mange p/e à Pékin ou Shanghai est un peu similare à l'italienne. Les spaghetti, ravioli sont d'origine chinoise importées par la route de soie. Ici dans ce forum, on ne plaisante pas trop. | | | À: Coqvol · 18 juin 2009 à 7:38 Re: Avez-vous préféré la Chine ou le Japon? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 844 affichages · Partager Salut Coqvol,
Rassures moi, tu as deja mange Italien ?   | | | À: Kangxi · 18 juin 2009 à 7:57 Re: Avez-vous préféré la Chine ou le Japon? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 841 affichages · Partager Est-ce que vous avez vu ce que j'ai fait dans ma vie jusqu'aujourd'hui ?Cliquez sur mon photo. J'ai vécu 9 ans en France, 1 an en algérie, visité 5 fois en Italie en voyage d'affaires total +- 6 mois. Et ici au Japon, il y a beaucoup de restaurants italiens. Je connais la cuisine française, la chinoise, l'italienne, la japonaise sans doute beaucoup mieux que vous. Que voulez-vous me dire
"Rassures moi, tu as deja mange Italien ? " ? | | | Salut la Belgique,
En reprenant mon message, le comparatif entre le Japon et la Chine est clair. C'est une bonne idée ! Tu as raison, le Japon est techtronique dans les villes... J'espère que je ne me suis pas trompé en disant que la Chine est archaïque à la campagne. | | | Pour avoir habité et voyagé dans ces deux pays je peux t'assurer que peu importe celui que vous choisirez vous y trouverez "de beaux paysages, une culture et une cuisine différentes".
Pour les paysages je préfère la Chine même s'il y a des endroits de rêve au Japon. La Chine est exceptionnelement variée et compte énormément d'endroits incroyables du nord au sud et d'est en ouest. On trouve de la cuisine bonne et variée dans les deux pays mais pour moi le Japon est très largement au dessus question plaisirs du palais. Pour la culture c'est 50/50. Les deux pays sont assez extrêmes chacun à leur façon et si vous ne connaissez pas l'Asie vous aurez le droit à un choc culturel aussi bien au Japon qu'en Chine. Les deux pays ont aussi une histoire et un patrimoine historique très riche et intéressant.
Le buget pèsera peut-être dans votre décision finale, il est bien moins cher de voyager en Chine. | | | Pour connaître (bien) le Japon et (un peu) la Chine, c'est simple : les deux pays ne sont pas comparables. Bien sûr, ils ont des points communs (une partie de l'écriture, un "esprit" asiatique -et encore, bien différent l'un de l'autre-, le bouddhisme...) mais il n'y a pas vraiment à comparer les deux pays.
Perso, je suis amoureux du Japon donc j'ai une nette préférence pour ce pays. Mais je pense qu'il ne faut pas avoir à choisir : il fat découvrir l'un un jour, et l'autre une autre fois.
Pour la partie cuisine en revanche, le Japon me semble assez loin devant la Chine... très loin même. Le japon est, des pays que je connais, celui où l'on mange le mieux, avant la France et l' italie...
Il est certain aussi qu'il est beaucoup plus facile de découvrir le Japon que la Chine ; le pays est plus petit et heu... plus civilisé aussi...
Mais encore une fois, comme presque tout distingue le Japon de la Chine, je pense qu'il faut plutôt suivre ses envies (ou son instinct...). | | | À: Koneko · 18 juin 2009 à 15:24 Re: Avez-vous préféré la Chine ou le Japon? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 778 affichages · Partager Pour la partie cuisine en revanche, le Japon me semble assez loin devant la Chine... très loin même. Le japon est, des pays que je connais, celui où l'on mange le mieux, avant la France et l' italie...
tu pourrais un peu developpé pourquoi la cuisine japonaise est "tres loin" devant la chine? | | | À: Tevader · 18 juin 2009 à 15:40 Re: Avez-vous préféré la Chine ou le Japon? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 691 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse! En fait, ce que je cherche plus que tout, c'est un choc culturel et vous me confirmez que dans les deux cas, j'y aurai droit c'est génial! Je penche un peu plus pour le Japon, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu'effectivement le pays est plus petit, donc plus facile à parcourir. Et aussi, j'aime bien les iles et n'être pas toujours très loin de la mer. Je me demandais quelle saison vous avez préféré du Japon? Je sais que la floraison des cerisiers semble être la meilleure période mais à part ça y a t-il un autre temps?
Pour ce qui est de la langue, est-ce vrai que la plupart des japonais et des chinois ne parlent pas anglais? A t-on plus de difficultés à communiquer en Chine ou au Japon?
Merci encore! | | | pour la chine, je te confirme que peu de personnes parlent anglais | | | À: Koneko · 18 juin 2009 à 16:33 Re: Avez-vous préféré la Chine ou le Japon? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 679 affichages · Partager Perso, je suis amoureux du Japon donc j'ai une nette préférence pour ce pays. Mais je pense qu'il ne faut pas avoir à choisir : il fat découvrir l'un un jour, et l'autre une autre fois.
Ceci est la seule partie de votre message avec laquelle je puis être d'accord...
Pour la partie cuisine en revanche, le Japon me semble assez loin devant la Chine... très loin même. Le japon est, des pays que je connais, celui où l'on mange le mieux, avant la France et l' italie...
Strictement question de goût, et dépendant de la qualité de la cuisine que vous avez l'occasion de goûter dans chacun des pays en question. Les touristes étrangers qui ne connaissent de la France que ce que proposent les gargottes des aéroports ou de certaines chaînes hôtelières ne doivent pas avoir une haute idée de notre gastronomie s'ils la comparent avec une cuisine de meilleure qualité en Italie, par exemple.
Il est certain aussi qu'il est beaucoup plus facile de découvrir le Japon que la Chine ; le pays est plus petit et heu... plus civilisé aussi...
Très malencontreux choix de mots. Le Japon est plus facile à visiter pour nous parce que le système politique et le niveau de vie se rapprochent davantage de ce à quoi nous sommes habitués, pas parce que le pays serait plus "civilisé". | | | les chinois sont des sauvages, c'est bien connu 
ce qu'il ne faut pas lire
je crois que certaines personnes confondent civilisé et le nombre de gratte-ciel ou de revenus! | | | À: Nemo1001 · 18 juin 2009 à 16:56 Re: Avez-vous préféré la Chine ou le Japon? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 6 671 affichages · Partager SAUVAGE !! Tu dis pour les gens qui habitenet sur la même terre.
Il y a des choses qu'on doit pas prononcer. Tu dois quitter ce forum.
Salut | | | À: Coqvol · 18 juin 2009 à 16:57 Re: Avez-vous préféré la Chine ou le Japon? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 6 662 affichages · Partager SAUVAGE !! Tu dis pour les gens qui habitenet sur la même terre.
Il y a des choses qu'on doit pas prononcer. Tu dois quitter ce forum.
Salut
il me semble que tu as des lacunes pour comprendre le francais | | | À: Nemo1001 · 18 juin 2009 à 17:01 Re: Avez-vous préféré la Chine ou le Japon? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 659 affichages · Partager Oui peut-être moins que toi, mais explique-moi la raison poue laquelle tu as utilisé le mot sauvage. | | | Si tu aimes les îles alors tu dois aller au Japon. J'ai dit préférer les paysages de la Chine, mais le plus bel endroit que j'ai vu en Asie jusqu'à maintenant sont les îles du sud d'Okinawa, des îles paradisiaques avec des plages de sable fin et une eau magnifique pleine de poissons et de coraux. Et sans touristes. J'aime toutes les saisons au Japon mais pour quelqu'un qui supporte mal la chaleur je déconseille aussi bien le Japon que le sud de la Chine en plein été. Fin avril est en effet un bon moment pour être au Japon pour le temps et les cerisiers en fleurs.
L'anglais vous sera presque inutile en Chine une fois sortis de Pékin / Shanghai / HK, au Japon il est plus parlé mais en dehors des villes ça n'est pas gagné non plus.
Pour répondre à Nemo sur la cuisine, je pense que la cuisine japonaise est un art. Depuis le choix des ingrédients en passant par la préparation et jusque dans la présentation on voit que le moindre détail a été pensé, et ce dans quasiment n'importe quel restaurant. Les produits choisis sont souvent locaux (le boeuf japonais est incomparable, le riz est de qualité supérieure...) et extrêmement frais, en fait je ne pense pas que la cuisine japonaise ait d'équivalent en terme fraîcheur et de finesse. On a vraiment l'impression de manger des choses qui sont bonnes pour la santé. Un autre avantage du Japon et qu'il possède une cuisine traditionnelle mais à aussi réussi à prendre pas mal de choses dans les autres pays en l'adaptant aux palais des japonais. On a donc une cuisine très variée et qui s'adapte à tous les goûts. Personnellement j'apprécie toute sorte de cuisine mais presque tous mes restaurants favoris sont au Japon. Et quand je rêve d'un bon plat c'est soit un plat français soit un plat japonais. | | | À: Coqvol · 18 juin 2009 à 17:06 Re: Avez-vous préféré la Chine ou le Japon? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 655 affichages · Partager Oui peut-être moins que toi, mais explique-moi la raison poue laquelle tu as utilisé le mot sauvage.
si tu comprend mieux que moi alors pourquoi veux tu que je te l'explique puisque tu dis que tu es "mieux" que moi.
Donc moi "moins bon que toi" ne peut par definition te fournir l'explication à une personne "mieux que moi".
Logique et respect élémentaire oblige | | | À: Nemo1001 · 18 juin 2009 à 17:17 Re: Avez-vous préféré la Chine ou le Japon? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 6 646 affichages · Partager Simplement je voulais savoir pourquoi tu a utilisé le mot SAUVAGE pour les copins du monde. | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |