|  |  |
 | | | | Lpg26 · 11 juillet 2007 à 15:11 30 messages · 15 participants · 5 216 affichages | | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2007 à 14:42 Re: Quartiers sécuritaires à Beijing? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 716 affichages · Partager Oui mais par contre tu te fais facilement inviter au resto ou pour boire un verre. J'ai passé des soirées sans débourser un centime parce que dès que je voulais mettre la main à la poche, tous les chinois présent me sautait dessus et mettaient tout en oeuvre pour m'empécher de sortir mon portefeuille. Y sont fous ces chinois !
Bref, pour en revenir au sujet. Comparé à Pékin, quand je suis à Paris j'ai l'impression d'être un poilu dans sa tranché qui risque la mort dès qu'il sort la tête de la boue (bon j'en rajoute un peu quand même...). | | | À: PetitLu · 15 juillet 2007 à 14:45 Re: Quartiers sécuritaires à Beijing? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 715 affichages · Partager quand on t'invite cé normal que ca soit a eux de payer (du moins cé la mentalité). En fait, c'est un point d'honneur pour eux de le faire meme si ils n'ont pas les moyens.
C'est vraiment exceptionnel que les chinois invitent des inconnus aux resto 
pas seulement les chinois d'ailleurs | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2007 à 17:32 Re: Quartiers sécuritaires à Beijing? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 2 712 affichages · Partager Non, pas exceptionnel. Ca n'arrive pas tous les jours, mais ce n'est pas quelque chose de rare. | | | À: PetitLu · 15 juillet 2007 à 18:11 Re: Quartiers sécuritaires à Beijing? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 2 708 affichages · Partager Les chinois ont encore une chose merveilleuse qu'on appelle "la solidarité". Au moindre évenement c'est tout le quartier qui se pointe, à la moindre engueulade c'est tout le monde qui vient observer et rajouter son ptit grain d'sel "bon calmez vous maintenant les gars" ou de poivre "moi ça m'aurai pas plu ce qu'y vient de te dire !"... Bref, les chinois ne sont pas le genre à regarder la pointe de leurs souliers et à rentrer chez eux en vitesse en oubliant tout ce qu'ils ont vu comme le veut la tradition en France.
Salut Quentin! Je ne suis pas d'accord. Quand engueulade et/ou baston il y a, tout le monde sort c'est vrai, mais personne ne bouge. Sauf lorsque quelqu'un connait un des acteurs, là oui (très rare de voir une bagarre un contre un). Mais sinon je n'ai jamais vu personne intervenir, trop flippés d'être melés à quelconque histoire peut-être... | | | À: Lpg26 · 16 juillet 2007 à 3:25 Re: Quartiers sécuritaires à Beijing? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 656 affichages · Partager tu trouveras beaucoup d' infos pour expat/touristes sur le site httpthatsbj.com logement, sortie, shopping et tout..... pekin est tres safe, no problemo! j'y ai vecu 9mois et vraiment aucun probleme. je vivais vers l'est de pekin sur la deuxieme ring a DONGZHIMEN pas loin du stade des travailleurs et je pense que ce quartier est pas mal pour un court sejour. enjoy your trip | | | À: Tatra · 19 juillet 2007 à 22:40 Re: Quartiers sécuritaires à Beijing? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 637 affichages · Partager Bonjour,
Il y a certainement moins de risques à Pekin que chez vous ; ceci dit, et ça ne va pas vous plaire, si votre amie n'est pas prête à voyager, peut-être est-il mieux de ne pas le faire...
Michel
ok avec michel, pour tout ! la chine est tres tres differente de l'occident... | | | À: Raphton · 20 juillet 2007 à 2:03 Re: Quartiers sécuritaires à Beijing? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager Salut Quentin! Je ne suis pas d'accord. Quand engueulade et/ou baston il y a, tout le monde sort c'est vrai, mais personne ne bouge. Sauf lorsque quelqu'un connait un des acteurs, là oui (très rare de voir une bagarre un contre un). Mais sinon je n'ai jamais vu personne intervenir, trop flippés d'être melés à quelconque histoire peut-être...
Salut Raph !  Oui mais cela dit, c'est quand même vachement plus dérangeant pour un voleur potentiel d'aggresser quelqu'un au milieu de 200 paires d'yeux. C'est impudique. Mais de toute façon les chinois ne sont pas voleur. Ils sont escrocs, c'est moins dangereux pour eux et pour nous. | | | À: Isis92 · 20 juillet 2007 à 11:00 Re: Quartiers sécuritaires à Beijing? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 626 affichages · Partager Bonjour,
'Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! l'âge ne rend pas plus intelligent ni forcement plus humble... tout le monde ne peut s'offrir le luxe de se faire arnaquer ;) '
??? Lao Tseu ? 
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2007 à 18:10 Re: Quartiers sécuritaires à Beijing? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 614 affichages · Partager C'est sûr que c'est une citation. | | | À: Sourireagir · 24 juillet 2007 à 7:54 Re: Quartiers sécuritaires à Beijing? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager Salut,
J'ai logé à l'Hotel Far East Hotel (voir le Lonely). le coût de la chambre était de +/- 5 euros. Si tu as une réduction avec la carte Utel (je ne suis pas certain de l'orthographe) ça te coûtera 4, 5 euros. Au niveau de la sécurité, no problem. Mais si tu recherches la vie nocturne tu risques d'être déçu... Pékin n'est pas Paris.
Jex | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |