|  |  |
 | | | | | Que me conseillez-vous de voir sur la côte chinoise? PetiteLN · 13 septembre 2010 à 18:34 14 messages · 6 participants · 1 797 affichages | | | | 13 septembre 2010 à 18:34 Que me conseillez-vous de voir sur la côte chinoise? Message 1 de 14 · 1 756 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais visiter un bout de la Chine cet automne et suis avide de conseils !
Je vais arriver à Qingdao en bateau depuis le Japon et souhaite rejoindre le Vietnam en longeant la côte chinoise. J'avais dans l'idée de passez quelques jours à Qindgao puis de m'arrêter une semaine à Shanghai et une semaine à Hong-Kong.
Mais je me dis que je loupe peut être d'autre villes, le long de la côte, qui vaillent le coup d'être vu, autre que ces deux grandes villes.
Me conseillez vous d'autre arrêts ? Je précise que, au maximum, je peux rester au total un mois en Chine.
Par ailleurs, question plus précise : j'ai cru comprendre que pour le trajet en train de Shanghai à Hong Kong, il fallait mieux faire Shanghai/ Shenzhen que Shanghai/ Hong-Kong (car moins cher). Savez vous si, après, il est facile de rallier Hong-Kong depuis Shenzhen ?
D'avance, merci beaucoup pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ragamuffin · 13 septembre 2010 à 22:09 Re: Que me conseillez-vous de voir sur la côte chinoise? Message 3 de 14 · 1 731 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos !!
Et, oui, je savais pour Hong Kong, j'ai déjà d'ailleurs pris mon visa double entrée. Par contre, pour Macao, il n'y a pas de statut particulier, hein ? C'est la Chine.. tout court quoi  , n'est ce pas ?
Et merci aussi pour les infos pour Shenzhen-HK, ça m'aide beaucoup | | | À: PetiteLN · 13 septembre 2010 à 22:30 Re: Que me conseillez-vous de voir sur la côte chinoise? Message 4 de 14 · 1 725 affichages · Partager Macao a le meme statut que HK | | | À: PetiteLN · 13 septembre 2010 à 22:30 Re: Que me conseillez-vous de voir sur la côte chinoise? Message 5 de 14 · 1 725 affichages · Partager ... pour Macao, il n'y a pas de statut particulier,
si !
Macao n'est pas encore tout à fait chinois.
On peut aller à Macao sans visa chinois, un peu comme pour Hong Kong.
En tout cas en Mars 2009 c'était le cas. | | | À: Ragamuffin · 13 septembre 2010 à 22:35 Re: Que me conseillez-vous de voir sur la côte chinoise? Message 6 de 14 · 1 717 affichages · Partager Mais alors, est-ce possible d'aller de Hong Kong à Macao sans repasser par la Chine "classique" ? Ou bien, si je veux voir et Hong-Kong et Macao il me faut un visa à entrées multiples du coup ?
(j'espère que vous comprenez mon problème... je ne suis pas sûre que ce soit très clair ce que j'écris !) | | | À: PetiteLN · 13 septembre 2010 à 22:41 Re: Que me conseillez-vous de voir sur la côte chinoise? Message 7 de 14 · 1 709 affichages · Partager Tu peux aller à Macao en bateau depuis Hong Kong, y rester (jusqu'à 90 jours maxi) et ensuite revenir à Hong Kong toujours en bateau sans passer par le Chine.
Mais tu peux aussi entrer en Chine à partir de Macao; ce qui n'est pas inintéressant si tu continues vers le Vietnam; ça t'évite de passer par Canton | | | À: Ragamuffin · 13 septembre 2010 à 22:43 Re: Que me conseillez-vous de voir sur la côte chinoise? Message 8 de 14 · 1 706 affichages · Partager Tu peux aller à Macao en bateau depuis Hong Kong, y rester (jusqu'à 90 jours maxi) et ensuite revenir à Hong Kong toujours en bateau sans passer par le Chine.
Mais tu peux aussi entrer en Chine à partir de Macao; ce qui n'est pas inintéressant si tu continues vers le Vietnam; ça t'évite de passer par Canton
Ah ouais ok. C'est à dire sortir de Chine, entrer à Hong-Kong, prendre le bateau jusqu'à Macao et retourner en Chine par là. Ah oui, c'est une bonne idée, c'est bien ça ! 
Très efficaces, ces conseils | | | À: PetiteLN · 14 septembre 2010 à 12:19 Re: Que me conseillez-vous de voir sur la côte chinoise? Message 9 de 14 · 1 686 affichages · Partager Je suis allé à Qingdao en 1995. La ville n'etait pas désagréable et tu pouvais te ballader le long de la cote, cela faisait un peu Cote d'azur, avec pas mal de pavillons, criques et petites plages au milieu des pins.
J ai revu des photos recentes, les tours ont proliféré, je n ai rien reconnu, excepté la jetée avec pavillon à son extrémité. A mon avis deux jours te suffiront. Hong Kong : etape obligatoire. Tu peux faire dans la journée un AR à Macau et tu as aussi les iles Lamma, cheung chau facilement accessibles en ferry ;
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 14 septembre 2010 à 23:46 Re: Que me conseillez-vous de voir sur la côte chinoise? Message 10 de 14 · 1 674 affichages · Partager Bonsoir Jeansellier
pourriez vous svp me dire si vous connaissez une formule pour faire shanghai hong kong en bateau ?
Merci.
Bien à vous | | | À: Ragamuffin · 14 septembre 2010 à 23:47 Re: Que me conseillez-vous de voir sur la côte chinoise? Message 11 de 14 · 1 622 affichages · Partager Bonsoir Ragamuffin,
pourriez vous svp me dire si il existe un bateau qui fait shanghai hong kong en prenant à son bord des passagers (français entre autres...) ?
Merci beaucoup | | | À: Clamer · 15 septembre 2010 à 7:41 Re: Que me conseillez-vous de voir sur la côte chinoise? Message 12 de 14 · 1 612 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement je n ai aucune idée s'il existe des liaisons maritimes. Par contre liaisons en train Shanghai-Canton ou Shenzen pui sprolongation sur HK pas de problemes.
bonne journée | | | À: PetiteLN · 15 septembre 2010 à 8:09 Re: Que me conseillez-vous de voir sur la côte chinoise? Message 13 de 14 · 1 609 affichages · Partager Bonjour:
Il n'existe pas de bateau de Shanghai a Hongkong.
Bon Voyage~ | | | À: Chinetravel · 15 septembre 2010 à 23:47 Re: Que me conseillez-vous de voir sur la côte chinoise? Message 14 de 14 · 1 582 affichages · Partager Merci à tous les deux de vos réponses. J ai acheté ce jour un vol Shanghai hong kong. Le tour en bateau se résumera à la baie de hk... Très cordialement | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |