Franchement, j'avais peur aussi de la masse de touriste mais finalement il y en avait suffisamment pour passer de bonnes soirées autour d'une bière bien fraiche dans le resto sichuanais sur la "grand" place de yuanyang mais pas trop pour se sentir dans une masse de moutons. En fait, je dois dire aussi que personnellement je ne suis pas spécialement allergique à la masse de touristes jusqu'à un certain niveau (voir un de mes posts sur le jiangxi et la saturation), donc c'est assez personnel comme estimation : le matin à Duoyishou il y a beaucoup de photographes chinois qui se congratulent à chaque photo : "piao liang, hao kan, mmmm" je trouvais ca plutot rigolo et ils sont très gentils et discutent avec les étrangers, te demandent ce que tu penses du panorama, etc. Sinon dans la journée : PERSONNE ! Ils dormaient tous en attendant de se retrouver de l'autre côté pour photographier le coucher de soleil.
PS : j'y étais pendant la fête fériée de Qingming, fête de famille ceci pourrait expliquer cela. Si tu y vas la semaine 1 Octobre, je pense qu'il y aura plus de monde... Mais moins qu'à Jiuzhaigou par exemple !