|  |  |
 | | | | | Réservation d'hôtel obligatoire pour obtenir le visa chinois? AnsoFab · 9 avril 2010 à 10:19 16 messages · 10 participants · 5 192 affichages | | | | 9 avril 2010 à 10:19 Réservation d'hôtel obligatoire pour obtenir le visa chinois? Message 1 de 16 · 5 111 affichages · Partager Bonjour, Le sujet a été probablement abordé mais je ne trouve pas de réponses. Nous partons 3 semaines en Chine de mi aout à début septembre. J'ai vu sur le site de l'ambassade qu'il faut présenter son billet d'avion A/R, jusque là pas de soucis... Par contre, il faut également présenter une photocopie des réservations d'hotels ??? Pourriez-vous m'eclairer là dessus : - On ne peux donc pas partir à l'aventure ??? avec son Lonely et son Routard ? - Le trajet ne peux donc pas être modifié si nous apprécions une ville ou une région ? - Pour des petits hotels on ne peux pas faire de réservation par Internet ?? Merci beaucoup pour vos réponses ! Ansofab | | | À: AnsoFab · 9 avril 2010 à 10:33 Re: Réservation d'hôtel obligatoire pour obtenir le visa chinois? Message 2 de 16 · 5 099 affichages · Partager Bonjour AnsoFab,
Si tu fais ta demande de visa à l'ambassade, tu as besoin d'une reservation d'hotel pour ton arrivée en Chine. A priori, si tu passes par le CITS pour avoir ton visa, tu n'en a pas besoin.
Tu n'as besoin de la reservation que pour la première nuit, pas pour tous les hotels. Et comme je trouve que ce n'est pas bien génant, au contraire j'aime bien, quand j'arrive dans un nouveau pays, après moults heures d'avion + décalage horaire, avoir un endroit ou me poser, j'avais cette reservation pour le visa.
J'avais réversé mes premières nuits en Chine dans cet hotel à Pékin (j'ai commencé mon voyage en Chine par cette ville) : www.backpackingchina.com/ Rien à payer à la reservation, et ils m'ont envoyé un doc word qui justifie de notre reservation.
Mon expérience de demande de visa date de l'été dernier, tu verras dans la discussion des personnes qui n'ont aps eu besoin de reservation d'hotel : voyageforum.com/v.f?post=2735017 ; | | | À: AnsoFab · 9 avril 2010 à 10:34 Re: Réservation d'hôtel obligatoire pour obtenir le visa chinois? Message 3 de 16 · 5 047 affichages · Partager On ne peux donc pas partir à l'aventure ??? avec son Lonely et son Routard ?
si meme sans son GDR ou Lonely
Le trajet ne peux donc pas être modifié si nous apprécions une ville ou une région ?
tu peux aller ou tu veux sauf region/zone fermé aux touristes et meme changer d'itineraire
Pour des petits hotels on ne peux pas faire de réservation par Internet ??
Certains guesthouses peuvent etre réservé par le net.
Donc, en résumé, pour le visa il faut presenter au moins une resa pour les premieres nuits d'arrivée | | | À: Nemo1001 · 9 avril 2010 à 10:42 Re: Réservation d'hôtel obligatoire pour obtenir le visa chinois? Message 4 de 16 · 5 044 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses rapide et vos eclaircissements ! Sans le GDR ou Lonely, j'avoue que nous serions un peu perdus ! Bonne journée. Ansofab | | | À: AnsoFab · 9 avril 2010 à 17:37 Re: Réservation d'hôtel obligatoire pour obtenir le visa chinois? Message 5 de 16 · 5 021 affichages · Partager je viens d avoir mon visa pour 40 jours en chine je leur ai donne la reservation de 3 auberge de jeunesse reserve sur hostelbooker d un total de8 jours!! la photocopie billet train;transsiberien et avion retour ;plus lescertificats assurance:de ma carte bleu et c est dans la poche bon voyage | | | À: AnsoFab · 9 avril 2010 à 17:44 Re: Réservation d'hôtel obligatoire pour obtenir le visa chinois? Message 6 de 16 · 5 019 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses rapide et vos eclaircissements ! Sans le GDR ou Lonely, j'avoue que nous serions un peu perdus ! Bonne journée. Ansofab
Bonjour,
J'ajoute à ce qui a été répondu que nombre d'hôtels permettent de réserver et d'annuler sur internet sans frais. A titre personnel comme professionnel, j'ai vu passer beaucoup de réservations totalement bidon, qui étaient annulées dès que le visa chinois était obtenu. Il est donc possible de partir à l'aventure dès le premier jour, par exemple si tu veux partir en train si tu trouve de la place le jour même.
Cette éxigence de réservation d'hôtel, ça ressemble beaucoup à une survivance du passé. | | | À: Marathon · 9 avril 2010 à 23:04 Re: Réservation d'hôtel obligatoire pour obtenir le visa chinois? Message 7 de 16 · 5 003 affichages · Partager Cette éxigence de réservation d'hôtel, ça ressemble beaucoup à une survivance du passé.
cette exigence est recente juste un peu avant les JO.
avant a aucun moment je n'ai fourni ni billet d'avion ni résa d'hotel | | | À: AnsoFab · 10 avril 2010 à 0:10 Re: Réservation d'hôtel obligatoire pour obtenir le visa chinois? Message 8 de 16 · 5 000 affichages · Partager si vous faites votre visa a HK, pas besoin d'hotel. Mais il faut rester 2 nuits à HK. | | | À: AnsoFab · 11 avril 2010 à 13:28 Re: Réservation d'hôtel obligatoire pour obtenir le visa chinois? Message 9 de 16 · 4 951 affichages · Partager Pas besoin de résa d' hotel pour obtenir le visa en Belgique.....
C' est pas de même au départ de tous les pays de l' UE ? | | | À: AnsoFab · 11 avril 2010 à 14:43 Re: Réservation d'hôtel obligatoire pour obtenir le visa chinois? Message 10 de 16 · 4 941 affichages · Partager Et depuis le Viêt Nam, le formulaire comporte une case à remplir pour le nom de l'hébergement mais en aucun cas il est nécessaire de fournir de justificatif. Donc toute adresse peut faire l'affaire. | | | À: Trashspam · 11 avril 2010 à 14:47 Re: Réservation d'hôtel obligatoire pour obtenir le visa chinois? Message 11 de 16 · 4 808 affichages · Partager si tu demandes le visa en france, il faut obligatoirement soit une resa d'hotel soit une personne qui t'acceuille | | | À: Nemo1001 · 12 avril 2010 à 10:15 Re: Réservation d'hôtel obligatoire pour obtenir le visa chinois? Message 12 de 16 · 4 775 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Nous n'allons pas à HK, nous partons 3 semaines et restons dans le nord est. Nous arrivons à Shangaï, puis Hangzou <-> Suzhou, Xi'an, Pingyao, Datong et Pékin ( Chengde ?) (retour) Circuit classique mais nous repartirons une autre fois pour nous concentrer sur le sud. Bonne journée. AnsoFab | | | À: AnsoFab · 19 avril 2010 à 15:50 Re: Réservation d'hôtel obligatoire pour obtenir le visa chinois? Message 13 de 16 · 4 680 affichages · Partager Bonjour, Tu n'as qu'à réserver, soit un peitt hotel par hostelworld, soit 1 nuit en auberge de jeunesse par HI International, et tu n'auras que 5% à régler par CB (le reste étant à régler sur place. Tu auras donc une confirmation de résa de ta 1ère nuit pour une poignée d'€ Et...en route pour le visa Bonne journée | | | À: Nemo1001 · 29 avril 2010 à 0:26 Re: Réservation d'hôtel obligatoire pour obtenir le visa chinois? Message 14 de 16 · 4 591 affichages · Partager Bonjour,
Je m'apprête à demander mon visa pour un voyage de 30 jours (de Pékin à Hong Kong). Je suis hébergée une semaine chez une amie qui m'a fait une lettre d'invitation dans ce sens, mais couvrant seulement la période de 7 jours où je réside chez elle. Dois-je fournir d'autres preuves de réservations d'hébergements, quitte à les annuler une fois le visa obtenu ? Ou la lettre d'invitation suffit-elle ?
Merci ! | | | À: Hedgehog · 29 avril 2010 à 0:28 Re: Réservation d'hôtel obligatoire pour obtenir le visa chinois? Message 15 de 16 · 4 591 affichages · Partager bonsoir,
normalement cela devrait suffire car en donnant juste le premier jour d'une resa d'hotel cela suffit | | | À: Nemo1001 · 29 avril 2010 à 0:31 Re: Réservation d'hôtel obligatoire pour obtenir le visa chinois? Message 16 de 16 · 4 556 affichages · Partager oui mais elle ne m'accueille pas dès mon arrivée, seulement 3 jours après... Cela change-t-il quelque chose ? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |