Mon conseil : réserve avant de partir
Ça t'évitera de cavaler dans tous les sens en arrivant à chercher un hébergement alors que tu as la fatigue du voyage et le décalage horaire entre les oreilles. En plus, tu ne connais pas la ville. Tu vas hésiter sur le quartier où loger, y penser durant tout le vol. Bref, pour moi, voyager cool c'est voyager sans soucis.
Tu peux loger dans différents quartiers de la ville : Tsim Sha Tsui, Central, Wan Chai... tous sont chacun distants d'une seule station de métro, tous ont une vie nocturne propre à eux.
Sham Shui Po et le Joy Guesthouse que je t'ai conseillé dans un autre post sont à 10-15 minutes de Tsim Sha Tsui.
Tous les quartiers sont surs et l'on peut trainer tard dans la nuit sans rencontrer de problèmes.
Pour les adresses shopping que tu demandes dans un autre post, tu as dû te noyer sous la montagne d'infos que tu as reçues car plusieurs forummers t'ont répondu, à plusieurs reprises, parfois précisément.
Un autre petit conseil : Ne perds pas de temps à entrer dans des dizaines de magasins pour comparer le prix d'un appareil photo. Au final, la différence se jouera peut-être sur 10-20 euros.
Bon séjour à
Hong Kong