Salut les voyageurs !
J’ai réservé J’ai réservé un –court- voyage d’une semaine à
Hong Kong début novembre. J'ai quelques interrogations d'ordres divers :
’ai
pour l’hébergement : je souhaite trouver un hôtel sur Kowloon de catégorie moyenne (50 à 60 euros la double max). Sur le forum, j’ai relevé le Stanford hotel... Auriez-vous des commentaires à propos de cet hôtel, ou des suggestions pour d’autres hôtels dans cette gamme de prix ?
les repas : le Lonely Planet annonce un budget de 55 euros (boissons comprises j’imagine) par repas dans une catégorie moyenne !!!! Je lis un peu de tout sur les posts du forum... Combien faut-il compter pour manger par exemple un bol de soupe avec des boulettes de poisson dans la rue, et pour un plat unique (et correct) dans un restaurant raisonnable ?
shopping : apparemment, de tout et à tous les prix ! Puis-je considérer que le prix des vêtements sur les marchés est plus ou moins aligné sur ce qu’on peut trouver en
Thaïlande, en
Inde, en
Indonésie ? Style 2 euros pour un pantalon, 1-2 euros pour un t-shirt (d’accord, laissons de côté l’aspect qualité J
Pour l’électronique (je pense à un GPS et aussi à des consoles de jeux type nintendo ou PSP), est-ce que ça vaut le coup ? Et est-ce qu’on trouve les jeux qui vont avec en version française ? (bon, là, je rêve un peu !)
itinéraire : je pense consacrer 3-4 jours à HK et Kowloon pour les visites et le shopping. Il me reste donc 3-4 jours pour le reste... Je pense à
Macao où j’imagine retrouver l’image de plages tropicales (1 ou 2 jours ??? Type et prix des logements identiques à HK ou est-ce qu’on peut trouver des bungalows huts sur les plages ?). Egalement, quel choix entre Lama et Lantau si il ne me reste qu’une seule journée ?
Merci à tous pour ces précieuses infos !
J’ai réservé