Qq commentaires
- faire un resto dim sum
- aller dans un petit resto de porridge (粥) - même si les gens ne parlent pas anglais les cartes sont bilingues (je conseille cela au sang de porc cuit ou aux fruits de mer ou aux oeufs de cent ans)
- c'est hyper touristique mais parfois c'est pas mal non plus : un dîner sur les bateaux d'Aberdeen).
- si vous connaissez un Hkgais, demandez lui plutôt de vous amener dans un petit resto pas pour touriste avec des plats typiques super bons
- perso, je trouve pas que Kam Tin vaille vraiment la peine
Je préfèrerais la grande maison traditionnelle Hakka juste à côté de la station de métro de Tsuen Wan qui me paraît bien plus sympa (il y a de l'archi tradi à HK mais c'est très disséminé alors peu gratifiant si pas bcp de temps). Si non, il y a aussi Chi Lin Nunnery (accès en métro) et un parc assez récent mais de style chinois avec une expo de peinture et de belles maquettes de temples en bois)
- je ne sais plus trop pourquoi mais je garde un meilleur souvenir de Peng Chau que Cheung Chau
- je trouve vraiment très dommage de ne pas aller dans les Nvx Territoires (à part Kam Tin mais bon déjà dit je crains que ce soit décevant)
je propose
* Sai Kung et les plages Sai Wan +
Tai Long Wan : si vous marchez pas bcp, il y a un accès en minibus jusqu'à un point assez proche d ela côte : ce qui reste à faire à pied n'est pas très long
Possibilité aussi de ne faire que le trajet en bus via Sai kung jusqu'à Wong Shek (beaux paysages) + ferry jusqu'à l'île de Tap Mun (c'est un peu moins boite à touristes)
* Tolo Harbour : aller à
Tai Po en train (là encore, rien qu'en regardant par la fenêtre, on découvre bcp de choses) puis à
Tai Mei Tuk
- ocean Park, je trouve très sympa