|  |  |
 | | | | Stamus · 4 septembre 2011 à 4:15 8 messages · 6 participants · 3 640 affichages | | | | 4 septembre 2011 à 4:15 Shopping à Pékin ou Guilin Message 1 de 8 · 3 626 affichages · Partager Bonjour, Je serai de passage a Guilin puis Pekin au mois de Decembre avant de traverser la Mongolie et la Russie pour rentrer dans mon Velay natal. Actuellement en Australie apres avoir traverser l' Inde et la Malasie, mon sac a dos n'est donc pas tres garni en vetements chauds! J'ai donc beaucoup de shopping a faire! Il y a du tres bon matos en Australie, mais attention au prix.... un bon sac de couchage c est facilement plus de 300 euros... Bref, si quelqu'un a des adresses a Pekin ou Guilin de magasins ou l'on peut trouver des bonnes vestes, chaussures, duvets... de qualite europeenne (a des prix non-europeens...), je suis preneur! Merci d'avance Shoppinguement, Sam | | | Bonjour,
A Pékin, il y a Yashow (= Yaxiu) pour les vêtements et les gants - j'ai déjà donné les indications d'accès, utiliser l'onglet Rechercher pour retrouver la discussion. Tarifs chinois à condition de payer le juste prix, qui n'est pas évident à deviner. Qualité correcte, sans plus. Il y a aussi Decathlon (plusieurs magasins, j'en ai vu un au terminus sud de la ligne 4 du métro) : tarifs et qualité plus européens. C'est là que je me suis équipé pour aller à Harbin en hiver. Attention au risque de ne pas trouver sa taille si vous êtes grand (de taille ou de pointure). Je ne saurais dire la limite, car je suis au gabarit chinois et je n'ai pas été confronté au problème en direct. | | | On trouve gants, bonnets, collants, sous-pull, chaussettes et autres à petits prix au rayon vêtements des supermarchés. Prix indiqué sur étiquette. On y vend aussi des pulls, des vestes polaires, des blousons ou manteaux matelassés etc... Ce n'est pas là que tu t'habilleras à la dernière mode mais bon... La qualité de ces produits est correcte. Les fermetures Eclair tiennent la route plus de deux jours. J'ai toujours ma polaire achetée dans un supermarché du Yunnan il y a deux ans et celle que j'ai achetée à Lhassa durant l'hiver 2008.
si quelqu'un a des adresses a Pekin ou Guilin de magasins ou l'on peut trouver des bonnes vestes, chaussures, duvets... de qualite europeenne (a des prix non-europeens...)
En Chine, comme partout, la qualité se paye. Les vêtements Patagonia, North Face (pour ne citer que ces deux marques) vendus à des prix défiant toute concurrence dans de nombreux magasins sont contrefaits.
Tu devrais pouvoir dénicher un bon sac de couchage (en auras-tu vraiment besoin ?), dans un surplus militaire. Ton hôtel à Pékin devrait pouvoir te diriger. | | | Bonjour,
Je suis actuellement a Pekin et je pense que Yashow n'est pas le meilleur endroit pour acheter des vetements de qualite, c'est de la contrefacon (donc attention au retour en France). Pour les prix, certes ce ne sont pas les prix europeens mais niveau de la qualite non plus: j'ai achete un manteau soit disant waterproof avec polaire pour 18 euros, mais comme le soit disant l'indique apres deux utilisations, il ne l'est plus, je pense que les produits proposes a Yashow sont interessants pour une utilisation occasionnelle. Tu peux egalement trouver de la qualite mais dans ces cas la les prix atteignent les prix de ce que tu peux trouver en Europe et tu n'as meme pas la certitude que ce ne soit pas du contrefait pour ce prix la. Moi perso je te conseille decathlon, c'est moins cher qu'en france, j'ai fait la comparaison sur des produits que javais achete en france pour mon depart (exemple: duvet a 40 euros en france = 30 euros en chine) ce n'est pas une grande difference mais tu es sur de la qualite et c'est important si tu pars dans des conditions un peu exceptionnelles. Pour ce qui est bonnets et petits accessoires de ce genre je pense que yashow est ok. tu peux egalement faire un tour au silkmarket, c'est le meme style de marche que yashow mais personnellement je trouve les vendeurs moins agressifs et ils jouent plus un jeu sympa de negociation avec toi. Pour la nego : il ne faut pas hesiter a dire des prix absurdes pour arriver a un prix convenable pour les deux car ils commencent tres haut et baissent tres vite quand ils voient que tu t'y connais en nego (1er prix de ma veste 1200 yuan, prix de vente 180, pareil avec un sac 1er prix 680, prix de vente 50) et encore je suis persuadee que tu peux toujours faire mieux mais quand le prix convient a chacun je pense que cest pour moi une affaire!!! | | | Bonjour,
Je suis actuellement a Pekin et je pense que Yashow n'est pas le meilleur endroit pour acheter des vetements de qualite, c'est de la contrefacon (donc attention au retour en France). Pour les prix, certes ce ne sont pas les prix europeens mais niveau de la qualite non plus: j'ai achete un manteau soit disant waterproof avec polaire pour 18 euros, mais comme le soit disant l'indique apres deux utilisations, il ne l'est plus, je pense que les produits proposes a Yashow sont interessants pour une utilisation occasionnelle. Tu peux egalement trouver de la qualite mais dans ces cas la les prix atteignent les prix de ce que tu peux trouver en Europe et tu n'as meme pas la certitude que ce ne soit pas du contrefait pour ce prix la. Moi perso je te conseille decathlon, c'est moins cher qu'en france, j'ai fait la comparaison sur des produits que javais achete en france pour mon depart (exemple: duvet a 40 euros en france = 30 euros en chine) ce n'est pas une grande difference mais tu es sur de la qualite et c'est important si tu pars dans des conditions un peu exceptionnelles. Pour ce qui est bonnets et petits accessoires de ce genre je pense que yashow est ok. tu peux egalement faire un tour au silkmarket, c'est le meme style de marche que yashow mais personnellement je trouve les vendeurs moins agressifs et ils jouent plus un jeu sympa de negociation avec toi. Pour la nego : il ne faut pas hesiter a dire des prix absurdes pour arriver a un prix convenable pour les deux car ils commencent tres haut et baissent tres vite quand ils voient que tu t'y connais en nego (1er prix de ma veste 1200 yuan, prix de vente 180, pareil avec un sac 1er prix 680, prix de vente 50) et encore je suis persuadee que tu peux toujours faire mieux mais quand le prix convient a chacun je pense que cest pour moi une affaire!!!
Bonjour,
Je suis globalement d'accord avec tout ceci. Ne stressez pas sur le risque au retour en France : des vêtements usagés (le stage en Mongolie + Russie devrait bien les patiner  ) en quantité raisonnable n'attirent guère l'attention des douaniers, surtout des vêtement d'hiver en hiver et d'autant moins que vous n'arriverez pas directement de Chine. En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de souci avec des vêtements "Yashow / Silk Market" de la part de mes collègues. Tout récemment, ma valise a été ouverte par la douane en arrivant en UE et je suis sûr que les logos de certains de mes vêtements sont douteux. | | | Je me suis renseignee aupres de mes contacts en Chine qui ont achete des vetements pour le ski. Il sont alles dans un marche pres du zoo de Pekin. J'ai le nom a la maison je vous le transmettrai, c'est un marche pour les grossistes mais les particuliers peuvent egalement y aller et beneficier de bons prix. Bien sur les prix sont toujours plus hauts pour les etrangers alors bien penser a negocier. Apparemment la qualite est meilleure qu'a Yashow et les prix sont plus convenables que chez decathlon. La contrefacon est presente la aussi mais moins. Je renvoie le nom rapidement. | | | Difficile de trouver ce que tu veux.... la qualité se paye 
donc si tu veux du matos qui tienne la route : le mieux c'est d'aller chez "Sanfo" au 14 Beiheyan - West Tsinghua Road ("Haidian") a Pekin (bus n°319,320,690) mai sil doit y en avoir d'autres, par contre tu auras du choix, et en farfouillant tu trouveras des marques "locales" un peu moins cher même si évidement ce n'est pas équivalent à ce que l'on fait en europe/usa/ canada. | | | En ce qui me concerne je te conseille de te vêtir un minimum pour assurer ton arrivée à Harbin et ne pas trop souffrir du froid. Puis tu pourras acheter sur place tout ce qu'il faut et surtout adapté à l'environnement à des prix intéressants ds les galeries marchandes souterraines à proximité de l'église Ste Sophie. En face de l'église Ste Sophie il y a un grand magasin plutôt bien fourni et de mémoire il y a aussi un accès à la galerie souterraine ou j'ai acheté un pantalon fourré pour 10€ à peu près à ma taille et je suis grande. Perso je n'ai jamais rien à trouver à redire de la qualité et encore moins du prix si bien sûr tu n'achètes pas ds les centres commerciaux en surface.
Bonne chance | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |