|  |  |
 | | | | Faire du shopping à Pékin July1725 · 12 octobre 2009 à 20:36 21 messages · 12 participants · 9 046 affichages | | | | 12 octobre 2009 à 20:36 Faire du shopping à Pékin Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 058 affichages · Partager Bonsoir, Je vous remercie par avance de vos réponses quant à mes interrogations sur le "shopping à Pékin" : - quelle device me conseiller d'apporter ? Dollars ou l'Euros ? - où sont les quartiers de commerçants ? quelles sont les horaires d'ouverture ? - où se trouvent les marchés ? et quels jours sont-ils ouverts ?
merci beaucoup | | | À: July1725 · 13 octobre 2009 à 8:50 Re: Faire du shopping à Pékin Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 020 affichages · Partager Bonjour,
- quelle devise me conseiller d'apporter ? Dollars ou l'Euros ?
Des yuans, que tu pourras retirer sur place. Pourquoi changer tes euros en dollars avant de les changer en yuans ? | | | À: Tokala · 21 octobre 2009 à 8:59 Re: Faire du shopping à Pékin Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 852 affichages · Partager Je te remercie pour le conseil sur la devise.
N'as-tu pas d'infos où sont les fameux marchés de Pékin ? | | | À: July1725 · 21 octobre 2009 à 9:40 Re: Faire du shopping à Pékin Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 846 affichages · Partager Non je n'ai aps fait de shopping à Pékin, comme c'était le début de mon voyage je n'ai pas voulu charger mon sac... J'ai uniquement acheté quelques livres dans une librairie. | | | À: July1725 · 22 octobre 2009 à 21:42 Re: Faire du shopping à Pékin Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 821 affichages · Partager les lieux pour faire ses achats: marché aux puces (sud-est de pekin), aux perles (face au temple du ciel) et de la soie (nord de la gare ferroviere) | | | À: Nemo1001 · 22 octobre 2009 à 21:46 Re: Faire du shopping à Pékin Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 818 affichages · Partager merci | | | À: July1725 · 23 octobre 2009 à 0:48 Re: Faire du shopping à Pékin Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 810 affichages · Partager Aucun commerçant n'accepte les dollars ou les euros en Chine (ou alors, avec un taux de change très très défavorable). Les centres commerciaux indiqués par Nemo1001 sont ouverts tous les jours. On peut payer par carte bancaire, mais il y a un surcoût, qui est supérieur à la commission prélevé par ta banque pour retrait à l'étranger. A Yashow Market (pareil que la Rue de la Soie, mais plus près de chez moi), c'est ouvert de 10h à 20h30, et il y a une flopée de distributeurs automatiques au rez de chaussée. Les distributeurs de la Bank of China acceptent les cartes Visa étrangères, ceux des autres banques généralement non.
Un petit rappel : en règle générale, tout ce qui est électronique est à peine moins cher qu'en France, et de moins bonne qualité. | | | À: Marathon · 23 octobre 2009 à 7:25 Re: Faire du shopping à Pékin Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 803 affichages · Partager ton conseil sur l'electronique tombe à point nommé, je souhaitais acheté un traducteur pensant comme il est fabriqué en chine, et bien que son prix serait super intéressant.
Bon je vais me renseigner ton prix pratiqué ici avant mon départ.
1000 merci | | | À: July1725 · 23 octobre 2009 à 10:25 Re: Faire du shopping à Pékin Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 799 affichages · Partager J'ai acheté un traducteur électronique (dans un grand magasin, pas aux puces) au mois de mai. Il m'a bien servi, mais il a cessé tout service fin aout. Par ailleurs, le manuel et tous les menus étaient évidemment 100% en chinois (le modèle avec notice multilingue était 2 fois plus cher), ce qui ne facilite pas quand on est justement en train d'apprendre la langue. Attention aussi au fait qu'un traducteur destiné aux Chinois, ce n'est pas la même chose qu'un traducteur destiné aux étrangers. | | | À: July1725 · 24 octobre 2009 à 17:48 Re: Faire du shopping à Pékin Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 764 affichages · Partager Pour donner mon grain de sel, les quartiers commerçants de Beijing, c'est un peu dans toute la ville. On dirait que les Chinois ont la vente dans le sang... Au sud de Tien an Men, il y a une rue avec plein de magasins sympa.
Il y a le marché de la nourriture à l'est de la Cité Interdite aussi, avec les brochettes d'insectes. | | | À: Jackfack · 3 janvier 2010 à 15:05 Re: Faire du shopping à Pékin Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 479 affichages · Partager Bonjour et Bonne Année à tous Dis-moi Marathon cela fait plusieurs fois que tu cites le Yashow Market mais sans nous donner son adresse ou bien l'itinéraire pour y accéder ? Petit jardin secret ?
Je serai à Pékin pour une semaine avant le nouvel an chinois en février. J'ai la chance d'y être passée plusieurs fois dans le passé et à part qques incontournables dont je ne me lasse pas comme le Temple du Ciel ou la Cité j'aimerai pouvoir découvrir qques lieux insolites que certains d'entre vous ont pu connaître au détour d'une rue, d'une rencontre : - un salon de thé encore authentique - le marché aux oiseaux existe-t-il toujours ? - tout autre marché typique - quartier avec des boutiques d'artisans (si par chance il en existe encore) .... J'ai très envie de pouvoir encore être étonnée dans cette grande ville
Merci à vous | | | À: HKG44 · 3 janvier 2010 à 16:31 Re: Faire du shopping à Pékin Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 476 affichages · Partager Bonjour,
C'est tellement peu secret qu'en faisant Google Maps + Yashow market Beijing, on tombe dessus. Pour y aller (à part le taxi) : métro ligne 2, station Dongsishitiao sortie B, prendre l'avenue Nord du Stade des travailleurs (Gongrentiyuchangbeilu) vers l'est (vers la gauche en sortant de la bouche métro), et marcher 15-20 minutes. C'est peu après le fameux Stade des Travailleurs qui est de l'autre côté de l'avenue. C'est là où il y a plein de cars de touristes stationnés sur un parking qui mange le trottoir.
Au retour (chargé de vêtements de contrefaçon et de souvenirs "made and bought in China"), prendre n'importe quel bus ou trolley bus dans la direction du métro, et descendre au premier arrêt après avoir dépassé l'entrée de métro B, donc de l'autre côté du rond point. Il y a aussi une bouche de métro là.
Je ne sais pas si c'est LE marché aux oiseaux, mais il y en a un pas très loin au sud de la station CheGongZhuang (ligne 2), en longeant le 2° périphérique côté est. Sortir du métro sortie B et prendre à gauche en sortant de la bouche de métro. | | | À: July1725 · 24 juin 2010 à 11:30 Re: Faire du shopping à Pékin Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 311 affichages · Partager il faut beaucoup marchander en chine. il faut changer ses euros en yuans, si vous souhaitez mieux marchander ! il y a des centres commerciaux immenses de produits de marque bradés... est ce vraiment de vrais marques ? en tout cas, vous faites des affaires et surtout n 'hesitez pas a faire semblant de partir ! LES PRIX BAISSENT venez visiter mon site, vous y trouverez une rubrique de shopping à la chinoise
www.cyrarno.com | | | À: Cyrarno · 24 juin 2010 à 11:37 Re: Faire du shopping à Pékin Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 309 affichages · Partager Ca me rappelle la premiere fois ou j'ai fait du shopping avec une amie chinoise... On etait a Shenzhen, on avait passe une bonne heure a essayer 50 jeans. Puis on demande le prix, c'etait quelque chose comme 300 kuais. Mon amie dit 100 kuais.... la vendeuse baisse un peu a 250, mon amie maintient 100 kuais ce qui ne plait pas a la vendeuse qui souhaitait negocier. Et la on se barre !!! J'hallucinais mais ca a marche | | | À: Cyrarno · 27 mai 2011 à 14:37 Re: Faire du shopping à Pékin Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 986 affichages · Partager Magnifique blog !!!! Félicitation !!!! Nous partons en juillet et apres avoir vu vos photos l'envie se fait sentir encore plus Merci beaucoup | | | À: Monise · 27 mai 2011 à 17:59 Re: Faire du shopping à Pékin Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 957 affichages · Partager Merci beaucoup Passez de bonnes vacances La chine est pleine de charme et que de sites a visiter ! Ps je vous avertis, juste une chose insolite, les chinois crachent dans la rue, hommes et femmes.... Ca surprend !
Corinne httpcyrarno.com | | | À: Cyrarno · 27 mai 2011 à 21:27 Re: Faire du shopping à Pékin Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 948 affichages · Partager moi j'habite en région parisienne et tout le monde crache dans la rue..... | | | À: Enyalou · 29 mai 2011 à 0:36 Re: Faire du shopping à Pékin Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 913 affichages · Partager J habite egalement en region parisienne et travaille a paris meme et prend les transports tous les jours et je ne vois que des ados garcs qui crachent dans la rue... En chine c est tout le monde a mémé, la dame, le monsieur en cravatte..... Voila la difference ! C est curieux pour nous europeens mais c est dans leur culture C est une simple constatation qui surprend | | | À: Cyrarno · 29 mai 2011 à 22:19 Re: Faire du shopping à Pékin Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 892 affichages · Partager tu as bien de la chance parce que moi c'est tous les jours que je vois des ados cracher dans la rue et je trouve ça craignos !!même si c'est leur "culture"... | | | À: Monise · 23 juin 2011 à 12:55 Re: Faire du shopping à Pékin Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 802 affichages · Partager monise je part pendant la même période si tu as réussi a trouver de bonnes adresses et centres commerciaux peut tu les partager avec moi j'en ai vraiment besoin merciiiiiiiiiiiii | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |