Kujila · 13 avril 2010 à 16:20 5 messages · 3 participants · 2 975 affichages | | | | 13 avril 2010 à 16:20 Somme en moyenne des pourboires à Hong Kong? Message 1 de 5 · 2 957 affichages · Partager Premier voyage à Hong Kong pour très bientôt...
Alors question de base pour ne pas passer pour un malpoli : faut-il ou non laisser des pourboires ? A l'hôtel si l'on nous monte les bagages ? Dans les restos ? Les taxis ? (sachant qu'il est mal vu de ne pas laisser de pourboire aux États-Unis... mais mal vu d'en laisser au Japon...).
Et quelle somme en moyenne ?
merci d'avance. | | | À: Kujila · 14 avril 2010 à 15:08 Re: Somme en moyenne des pourboires à Hong Kong? Message 2 de 5 · 2 914 affichages · Partager Bonjour,
Je dirai que l'usage du pourboire est le même ici que ce qui se pratique en France.
Les restaurants incluent automatiquement 10% de pourboire sur le total de la facture.
Pour les taxis, on laisse en général la monnaie que le chauffeur devrait rendre sur la course. | | | À: Iconozca · 14 avril 2010 à 15:11 Re: Somme en moyenne des pourboires à Hong Kong? Message 3 de 5 · 2 887 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Et à l'hôtel si on me monte les bagages ? Je donne quoi ? 10 dollars ? 20 ? 50 ? | | | À: Kujila · 14 avril 2010 à 15:17 Re: Somme en moyenne des pourboires à Hong Kong? Message 4 de 5 · 2 882 affichages · Partager Ben je dirais... ce que tu veux | | | À: Kujila · 14 avril 2010 à 15:23 Re: Somme en moyenne des pourboires à Hong Kong? Message 5 de 5 · 2 880 affichages · Partager A noter que les locaux que je cotoient donnent tres rarement des pourboires (un peu comme moi en France, remarque)... Dans les restau le Service Fee est en general inclus. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |