HONG kONG est très agréable à visiter contrairement à ce que l'on peut penser. Il ne faut pas rester dans le centre mais plutot prendre les ferries pour aller sur les petites iles avoisinantes. L'île de Lantau où se trouve un monastère et une énorme statue de Bouddha, l'endroit est magniique et reposant.
Sinon en partant de Central on peut prendre des bus ou taxis (qui ne sont pas trop chers) pour le quartier d'Aberdeen (typique) vous pouvez faire une balade en jonque.
Il faut prendre le funiculaire pour aller à Victoria Peak qui domine l'Ile de
Hong Kong (vue splendide)
Il y a aussi un tour à faire à Stanley Market qui est un très joli coin, pour y aller (prendre plutot un bus) on longe la mer à droite et les collines à gauche. Vous passez par Repulse Bay (quartier résidentiel le plus luxueux de HK où se trouve la plus belle plage.
De l'aéroport pour aller à Central (exchange square) il faut prendre l'Airport Express qui vous y conduit en 25mn à peine (il n'y a que 2 arrêts).
Ayant été plusieurs fois à
Hong Kong, je pense que vous aurez déjà un aperçu de l'île et ses environs.
Bon voyage
J'oubliais je reviens du
Vietnam aujourd'hui, j'ai été un peu déçue de l'accueil et surtout attention au sac et portefeuille, etc. J'ai été agressée à
Hô Chi Minh Ville par 2 personnes en cyclomoteurs qui m'ont arraché mon sac et traîné sur le trottoir. un jeune homme qui s'ést fait volé son portefeuille.