Pour aller à
macao ce sont des catamarans rapides qui mettent une heure de traversée.
Evitez le weekend car c'est la ruée vers les casinos.
Pas besoin de visa pour entrer or sortir de HK et
Macao.
Une journée suffit à
Macao pour voir le vieux centre portugais et tu peux egalement rejoindre l'ile de Coloane (reliée maintenant au continent) par minibus public. Il y a une plage au terminus. Un peu avant un petit village ancien sino-portugais desservi par ce meme minibus, avec petite eglise coloniale.
Ou loger ? j ai dejà dormi coté Tsim sha Tsui de Kowloon ou à North Point sur l'ile.
En metro qui passe sous la baie tu as vite fait de rejoindre les deux.
A
hong kong il y a de quoi s'occuper plusieurs jours.
et tu as les iles proches Lamma en 25 mns de ferry (balade à faire dans les collines et la nature) et cheung Chau dans le meme secteur