Bonjour à tous :)
Ce sujet est assez important et touche un certain nombre de voyageurs :
Depuis le 27 mars 2008, les associations relayant les visas vers les particuliers signalent que seul un visa de 30 jours est disponible.
Pour tous ceux qui comme moi avaient prévu un séjour plus long et avaient déjà acheté leur billet d'avion, ces nouvelles dispositions sont particulièrement problématiques.
CEPENDANT : le site de l'ambassade de la RPC en
France ne confirme pas officiellement l'information. Peut être qu'il est toujours possible d'obtenir un visa de durée normale à l'ambassade ou aux consulat de
Marseille et
Strasbourg.
Il est impossible d'obtenir des informations par téléphone. Pour savoir si on doit aller à
Paris ou dans un consulat pour avoir son visa......... il faut aller poser cette question à
Paris ou dans un consulat.
Ma question s'adresse donc aux routard habitant
Paris,
Marseille ou
Strasbourg : y-a-t-il une bonne âme pour aller dans le service consulaire de sa ville et demander si on peut encore obtenir des visas de plus de 30 jours (et si cette restriction est juste pour les asso.) en se déplaçant ?
Merci d'avance.... beaucoup !
(Je précise que je m'en tape pas mal des JO et que je vais voir ma copine et sa famille qui habitent Nanchang.... donc on peut aussi reposer la question en précisant que c'est pour une visite famille/amis).
Adresse des services consulaires :
PARIS
Ambassade de la République populaire de
Chine en
FranceService Consulaire - Bureau des Visas
20, rue
Washington75008
ParisHoraire: du lundi au vendredi: 9h30--12h00
MARSEILLE
Consulat général de la République populaire de
Chine à
Marseille20, Boulevard Carmagnole