Pour information (car je sais que beaucoup de personnes cherchent des réponses actualisés)
N'ayant pas les documents nécessaires je n'ai pas pu faire ma demande de visa étudiant chinois en
France. Après avoir lu tout et son contraire sur internet je vous fait part de mon expérience :
Obtenir un visa chinois à Kuala Lumpur :En Janvier 2011, après m'être rendu directement sur place pour avoir les informations, il est toujours possible pour un ressortissant étranger qui n'a pas de permis de séjour/travail en
Malaisie d'obtenir un visa Chinois. En clair, un touriste de passage à
Kuala Lumpur peut obtenir un visa chinois.
Plus d'information et adresse sur : http
visafor
china.org.my (Sur ce même site il est dit qu'il faut avoir un permis de travail, mais les visas s'obtiennent sans : information sur à 99% obtenu à l'un des guichets du centre)
Obtenir un visa chinois à Bangkok : Après avoir récupéré tout les documents dont j'avais besoin et de passage à
Bangkok avant de rejoindre
Kuala Lumpur : autant ne pas tenter le diable et tenté sa chance à
Bangkok puis si ca ne marche pas à
Kuala Lumpur. J'ai donc fait une demande de visa étudiant à
Bangkok et je l'ai obtenu sans aucun problème et en 4 jours. J'ai payer 1100 Baths (28€) pour un visa F de 4 mois. Énormément de touristes font la queue pour avoir des visas alors il n'y a vraiment aucun problème pour l'obtenir.
Il est également possible d'obtenir le visa en 2 jours (1600 Baths si mes souvenirs sont bon) ou le jours même (2000 baths environ)
N'hésitez pas à faire tourner l'info car j'avais fait énormément de recherche et il n'y avais pas de réponse clair et récente et certains internautes disaient que ce n'était depuis peu plus possible.
Bonne chance ;)
PS : Pour les documents prépare ceux qui te sont demandé en
France... tu trouve la liste sur de nombreux sites.