coucou,
guilin est une ville assez agreable, surtout avec la riviére qui la traverse. je te conseille de faire un tour le soir sur les bords de la riviére avec tous ce show laser TROP kitch LOLLLL.
c'est cependant une trés grosse ville avec ses KFC mac do, en fait tu as un peu de tout. paradoxalement c'est pas dans cette ville ou' on a le mieux manger (on a peut-etre mal choisi nos restos). je te conseille d'aller visiter les grottes dans la périphérie de
guilin. 25' à la sortie de la ville, soit par le bus (no 3 je crois) ou en taxi pas cher du tout. petit conseil pour les taxis, beaucoup te majorent, la course d'un 1 yan en te montrant une affichette écrite en chinois (en fait une pseudo parcicipation au prix du carburant). disons que si tu insistes un peu ils ne maintiennent pas leur demande.
en fait je me suis beaucoup plus amusé à yonshuo c'est au sud de
guilin à une heure de car. ville petite (certes touristique) on a passé une journée en VTT dans les riziéres super sympa.
aussi à faire, allez à
longsheng, cette fois ci au nord de
guilin à 2h00 d'autocar.
longsheng est la fameruse carte postale des rizieres en escalier, à ne pas manquer, là aussi beaucoup de touristes chinois, mais passage obligé.
amitié
luc