Transit d'une journée à Hong Kong: nécessité du visa pour sortir de l'aéroport? ToniDK · 30 août 2008 à 15:21 12 messages · 7 participants · 4 719 affichages | | | | 30 août 2008 à 15:21 Transit d'une journée à Hong Kong: nécessité du visa pour sortir de l'aéroport? Message 1 de 12 · 4 687 affichages · Partager Bonjour! J'ai un ami qui part dans 3 semaines pour quelques mois en Australie... Il va faire Paris - Hong Kong puis Hong Kong - Brisbane. Il atterit à 7h55 à Hong Kong et repart à 23h pour Brisbane donc il aimerait bien visiter rapidement cette ville, est-ce que vous savez quelles sont les conditions pour sortir de l'aéroport, doit-il demandé un visa avant de partir (auquel cas ça me paraît un peu juste vu son proche départ...), peut-il voir ça à l'aéroport? Merci! | | | À: ToniDK · 30 août 2008 à 16:09 Re: Transit d'une journée à Hong Kong: nécessité du visa pour sortir de l'aéroport? Message 2 de 12 · 4 674 affichages · Partager Bonjour,
S'il est français il n'a besoin que de son passeport.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2008 à 16:11 Re: Transit d'une journée à Hong Kong: nécessité du visa pour sortir de l'aéroport? Message 3 de 12 · 4 650 affichages · Partager Il l'est! merci Michel! | | | À: ToniDK · 30 août 2008 à 20:03 Re: Transit d'une journée à Hong Kong: nécessité du visa pour sortir de l'aéroport? Message 4 de 12 · 4 637 affichages · Partager Il a besoin d'un visa.
Celui-ci est gratuit pour 90 jours et doit être pris à la sortie de l'aéroport. "VISITOR - permitted to remain for ninety days from date of entry as show below"
Donc pas de problème pour se rendre en ville et ensuite revenir à l'aéroport.
Se méfier malgré tout de l'évolution du statut de Hong Kong par rapport à la Chine. Tout peut changer du jour au lendemain. Inutile de vous faire un dessin. | | | À: Ragamuffin · 30 août 2008 à 20:14 Re: Transit d'une journée à Hong Kong: nécessité du visa pour sortir de l'aéroport? Message 5 de 12 · 4 632 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est un visa... Certes... Disons que c'est un tampon sans formalité dans un passeport.
Jamais entendu dire que ces règles en vigueur depuis très longtemps doivent changer.
Michel | | | À: Ragamuffin · 30 août 2008 à 21:26 Re: Transit d'une journée à Hong Kong: nécessité du visa pour sortir de l'aéroport? Message 6 de 12 · 4 622 affichages · Partager Il n'a pas besoin de visa puisque ce qu'il obtiendra est justement un tampon d'exemption de visa.
Se méfier malgré tout de l'évolution du statut de Hong Kong par rapport à la Chine. Tout peut changer du jour au lendemain. Inutile de vous faire un dessin.
C'est de la politique du Cafe du Commerce ? | | | À: ToniDK · 31 août 2008 à 4:17 Re: Transit d'une journée à Hong Kong: nécessité du visa pour sortir de l'aéroport? Message 7 de 12 · 4 612 affichages · Partager Si vous etes francais, vous n'avez pas besion du visa chinois pour le passe a Hongkong, meme pour le sejour a Hongkong.Mais si vous souhaitez d'aller en Chine continentale, vous avez besion du visa chinois.
Pierre H. | | | À: Ragamuffin · 31 août 2008 à 18:25 Re: Transit d'une journée à Hong Kong: nécessité du visa pour sortir de l'aéroport? Message 8 de 12 · 4 586 affichages · Partager Le statut de HKG est un teritoir special pour 50 ans (depuis 97) donc aucune raison que cela change........... les Chinois ne sont pas fous  ca les arrange bien aussi... economiquement parlant....
Sinon le tampon sur ton passeport n'est pas un visa (pour les Francais) mais une autorisation de rester 90 Jours sur place (un visa coute normalement) | | | À: Ragamuffin · 31 août 2008 à 20:59 Re: Transit d'une journée à Hong Kong: nécessité du visa pour sortir de l'aéroport? Message 9 de 12 · 4 577 affichages · Partager Il a besoin d'un visa.
Les ressortissants européens bénéficient d'une exemption de visa pour 90 jours.
J'apporte cette précision car il est impossible pour un étranger d'obtenir un visa à Hong Kong sauf si il y travaille, étudie ou qu'il est milliardaire.
Se méfier malgré tout de l'évolution du statut de Hong Kong par rapport à la Chine. Tout peut changer du jour au lendemain. Inutile de vous faire un dessin.
FAUX
Hong Kong garde ses prérogatives en matière d'immigration jusqu'en 2047.
C'est écrit noir sur blanc sur le traité rétrocédant Hong Kong à la Chine. | | | À: Iconozca · 31 août 2008 à 21:33 Re: Transit d'une journée à Hong Kong: nécessité du visa pour sortir de l'aéroport? Message 10 de 12 · 4 570 affichages · Partager Merci pour vos précisions concernant le statut de Hong Kong.
Pour ce qui est du mot "visa" comme je l'écrivait je voulais dire qu'il était nécessaire de faire viser son passeport en y faisant apposer la mention du séjour pour 90 jours à partir de la date d'entrée et non pas simplement de le présenter comme c'est le cas pour les nationnaux d'un pays européens se rendant dans un autre pays européen où (dans les contrôles d'aéroport) il suffit de montrer son passeport.
J'ai comme l'impression qu'il y en a qui se montre plus "chinois" que les Chinois quelquefois; mais peut être que le séjour dans ces régions en rend certain un peu... dingo | | | À: Ragamuffin · 31 août 2008 à 22:37 Re: Transit d'une journée à Hong Kong: nécessité du visa pour sortir de l'aéroport? Message 11 de 12 · 4 411 affichages · Partager Je prends le qualificatif "dingo" pour moi. Je ne t'en veux pas.
Je suis juste un peu excédé en ce moment par toutes les inepties que je lis dans la presse française depuis quelques mois concernant la Chine qui, visiblement, est devenue l'ennemi à abattre. Donc je bondis dès que je lis une fausse information. D'ailleurs quand tu écris " Se méfier malgré tout de l'évolution du statut de Hong Kong par rapport à la Chine. Tout peut changer du jour au lendemain", je me demande ce qui peut te faire dire ça ! | | | À: Iconozca · 1 septembre 2008 à 9:39 Re: Transit d'une journée à Hong Kong: nécessité du visa pour sortir de l'aéroport? Message 12 de 12 · 4 390 affichages · Partager Laisses tomber  Ragamuffin a trop fumer  
Ragamuffin : Un visa est un document délivré par les autorités compétentes d'un pays qu'un étranger doit présenter lors de l'entrée sur le territoire d'un État dont il n'est pas le ressortissant. C'est une condition nécessaire pour entrer et séjourner pendant une certaine durée sur ce territoire. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |