|  |  |
 | | | | ElChe2206 · 20 novembre 2007 à 23:36 16 messages · 7 participants · 5 367 affichages | | | | 20 novembre 2007 à 23:36 Tuyau pour le Jour de l'An à Hong Kong? Message 1 de 16 · 5 259 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
Je serais sur Singapour à partir de fin décembre, cependant mon amie rêve de passer le jour de l'an à HK. Alors je voudrais lui faire une surprise d'un voyage romantique jour de l'an  dans cette ville que nous ne connaissons pas.
Pourriez-vous me donner les renseignements suivants: meilleur endroit pour faire la fiesta du jour de l'an ? quel hotel aurait la meilleure vue (suppose près de la mer ?) avec un coté très romantique ? ou est tiré le feu d'artifice ? Que faire à HK sachant que nous y serons probablement du 29/12 au 02/01 ? Budget, disons que pour 4 jours je ne souhaite pas dépenser plus de EUR 1, 000 (hors billet avion et restos)
dernier point connaissez vous des bons plans billet-avion de Singapour à HK ?
Je vous remercie pour vos infos précieuses.
A tous ceux qui habite à Singapore, un nouveau frenchy va s'installer, alors si vous avez envie de prendre contact avec moi pour me donner des bons plans logements/cost of life, you are more than welcome...en pleine discussion de mon package | | | le jour du nouvel an c'est le 7 Fevrier en Chine  (pour 2008) si tu es riche va au Peninsula, tres belle vue du feu d'artifice du nouvel an Chinois de la terasse de la piscine  ainsi que de la baie...... | | | À: Kangxi · 22 novembre 2007 à 5:42 Re: Tuyau pour le Jour de l'An à Hong Kong? Message 3 de 16 · 5 208 affichages · Partager Moi on m'a offert le Renaissance Kowloon Hotel et restaurant Panorama, et bien je peux vous dire que ça laisse des rêves pleins la tête! | | | À: Manuebug · 22 novembre 2007 à 23:27 Re: Tuyau pour le Jour de l'An à Hong Kong? Message 4 de 16 · 5 194 affichages · Partager Hello,
merci pour ces deux tuyaux, mais est-ce valable aussi pour le jour de l'an occidental ?
Je sais suis un petit veinard, aux yeux des occidentaux, je vais avoir le droit de faire le fête 2 fois | | | À: Kangxi · 24 novembre 2007 à 23:36 Re: Tuyau pour le Jour de l'An à Hong Kong? Message 5 de 16 · 5 162 affichages · Partager salut, je suis a Hong-Kong exactement aux memes dates avec mon amie aussi, sauf que notre budget est plus limite (disons 200/300euros chacun pour ces 4 jours) et je cherche un endroit pas trop cher, genre routard mais sympa pour dormir, et aussi quoi fasire pour le jour de l'an (OCCIDENTAL), ils font une fete, ou rien du tout? Merci | | | Sans pouvoir le confirmer, je crois que le compte à rebours pour le passage à l'année 2008 sera projeté sur les 420 mètres de la façade de la tour IFC avec en bonus un feu d'artifice.
Il ne faut pas s'attendre pas s'attendre à un super délire ce soir-là. Personne ne s'embrasse aux 12 coups de minuit et cinq minutes plus tard tout le monde sera déjà rentré chez soi.
Ben oui... le vrai jour de l'An ici c'est le Nouvel An Chinois | | | À: Iconozca · 7 décembre 2007 à 11:51 Re: Tuyau pour le Jour de l'An à Hong Kong? Message 7 de 16 · 5 035 affichages · Partager Je suis pas d'accord!
J'ai fêté le jour de l'an 2007 a HK, et j'y retourne d'ailleurs cette année. J'étais la bas avec des amis francais, mais également hong kongais (mon amis est originaire de labas) et nous avons fait un grosse fiesta. Nous étions au club le Heï Heï et a minuit tout le monde s'est embrassé! Hong kong reste encore tres empreinte de la culture anglo-saxonne, et les coutumes occidentales y sont encore respectées. Idem pour Noel, vous y verrez des sapins et des chants de noels partout!! Meme si, bien entendu, c'est moins traditionnel et familial que chez nous.
Pour répondre aux questions posés, un hotel avec une vue sympa et un prix abordable : le BP International a Kowloon, demainder les chambres Harbour view avec vue imprenable et grandiose sur la baie de Hong Kong. Un petit bon plan : généralement les hotels a HK font des tarifs spéciaux a la semaine. Il vaut parfois mieux réserver pour une semaine que pour 4 jours!! | | | Tu seras surement déçue de l'apprendre mais le Hei Hei Club n'existe plus. Il a fait place il y a quelques temps au Club Beijing.
Avis personnel de ma part et sans intention de te contredire, je trouve que ce n'était franchement pas un lieu très "Hong-Kongais" mais plutôt occidental. | | | À: Iconozca · 9 décembre 2007 à 12:06 Re: Tuyau pour le Jour de l'An à Hong Kong? Message 9 de 16 · 5 010 affichages · Partager pour le Heï Heï chaques fois que j'y suis allée il n'y avait que quels occidentaux dans le club. Et puis tu as aussi le Volar, le Club 9, le Feevar... Ce que je voulais dire a la base c'est que le jour de l'an est fêté a HONG KONG presque autant qu'il l'est en France!! Tout comme Noel.... D'ailleurs toi qui vit a HK peux tu me donner tes bons plans, tes endroits favoris?
Sinon, dans un autre sujet je crois, tu as mis un lien vers l'hotel Benito, nouvel hotel a tsim shat tsui qui annonce un prix de 500hk$!! Il a l'air super bien, tout neuf et tsim sha tsui c'est quand meme bien placé (et en face du parc de kowloon que j'adore). Bref j'ai envoyé un mail et pour le mois de janvier ils m'annoncent un tarif de 1000hk$ la nuit!!!! J'ai renvoyé un mail pour demander des explications, je vous tiendrais au courant de la réponse (c'est dommage c'était trop beau pour etre vrai!!  ) | | | Si tu t'es balladé dans Hong Kong, tu as pu remarquer que le 31 décembre, les magasins ferment à la même heure qu'un jour ordinaire (21h, 22h, 23h) et que le 1er janvier, les magasins seront ouverts comme un jour ordinaire.
Au moment du nouvel an chinois, c'est vraiment différent. Tout sera fermé. Certains magasins le seront même pendant les 3 jours fériés qui marquent le début du nouvel an lunaire.
Voilà (entre autres) pourquoi je dis que le réveillon de la Saint-Sylvestre n'est pas fêté comme il pourrait l'être en Occident.
Tu ne verras pas des foules sabrant le champagne ou s'embrassant dans les rues après les 12 coups de minuit comme cela se passe sur les Champs-Elysées ce soir-là. A minuit cinq, tout le monde au dodo.
Bien sûr, tous les lieux que tu cites et qui accueillent en majorité une clientèle d'expatriés organiseront des "party" pour le Nouvel An mais est-ce que c'est vraiment le reflet de l'âme de Hong Kong ? | | | À: Iconozca · 13 décembre 2007 à 13:09 Re: Tuyau pour le Jour de l'An à Hong Kong? Message 11 de 16 · 4 805 affichages · Partager On va peut etre pas débattre pendant des heures.... 
Le seul jour de l'an que j'ai passé a HK etait celui de l'année derniere et tout ce que je peux dire c'est que c'était la grosse fiesta, en club ou meme dans la rue. Ils avaient meme installé des barrières du coté de Time Square (causeway bay) pour que les gens marchent de manière discipliné, il y avait un monde fou dans la rue, des flics partout, et il était impossible de ne pas etre happé. Il ya avit également un énorme feu d'artifice dans la baie. Maintenant peut etre que l'année derniere c'était exceptionnel, je vous en dirait plus en janvier puisque je repasse le jour de l'an a HK.
Apres il faut dire ce qui est : le jour de l'an, meme dans nos pays occidentaux, n'est plus fêté de manière exceptionnelle. Certes on peut trouver des gens sur les champs élysées qui sabreront le champagne mais : 1/ a part sur les champs, ou trouve t'on une telle pratique en France? 2/ Le champagne et l'alcool est quand meme tres ancré dans la culture occidentale et notamment francaise, je pense que c'est tres lié.
Si on devait faire une comparaison, le jour de l'an occidental est beaucoup plus fêté a HK que ne l'est le nouvel an chinois en France. (sauf pour l'année de la Chine en France mais sinon ca se cantonne au 13eme arrondissement ou a Belleville) | | | Conversation sans fin....................
inintéressant | | | À: Kangxi · 17 décembre 2007 à 23:54 Re: Tuyau pour le Jour de l'An à Hong Kong? Message 13 de 16 · 4 767 affichages · Partager slt je serai a hk le 5 fevrier. ou ont lieu les celebrations a hk pr le nouvel an chinois
qu est ce qui vaut le coup d oeil
merci | | | À: Romkun · 18 décembre 2007 à 2:25 Re: Tuyau pour le Jour de l'An à Hong Kong? Message 14 de 16 · 4 765 affichages · Partager Bonjour
Les deux évènements spectaculaires à ne pas manquer au moment du nouvel an chinois sont : le mega feu d'artifice au-dessus de la baie (je crois qu'ils tirent en 30 minutes 200 tonnes de poudre !!!), la parade Cathay Pacific, une sorte de défilé de Carnaval avec danseuses brésiliennes, pom pom girls de Californie, chinois en kilt qui jouent de la cornemuse, danses du Lion et du Dragon...
C'est gratuit mais mieux vaut si prendre tôt pour voir quelque chose. Certains spectateurs se mettent en place 4 heures avant le début des festivités.
Tu pourras consulter les jours et les lieux où se déroulent ces spectacles en consultant le site de l'Office du Tourisme www.discoverhongkong.com à l'approche du Nouvel An.
Le jour du Nouvel An, la tradition veut aussi qu'on se rende au temple. Au Che Kung Temple, on fait tourner la Roue de la Fortune, la vraie ! et tu pourras voir à l'entrée des dizaines de marchands qui vendent des milliers de moulins à vent. Joli spectacle.
Amuse-toi bien | | | À: Iconozca · 18 décembre 2007 à 16:41 Re: Tuyau pour le Jour de l'An à Hong Kong? Message 15 de 16 · 4 754 affichages · Partager ok merci bcp pr les rensignements. une derniere question sais tu a quelle heure 'approximativement les festivites commencent
voila merci encore | | | À: Romkun · 19 décembre 2007 à 2:23 Re: Tuyau pour le Jour de l'An à Hong Kong? Message 16 de 16 · 4 729 affichages · Partager Pour l'instant, il est trop tôt pour le savoir mais tu trouveras les infos sur le site de l'office du tourisme dès le début de l'année, je pense. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |