Bonjour tous

Vendredi matin je pars pour
Hong Kong deux semaines voir un ami. J'ai............rien préparé. J'ai juste mes billets d'avion (escale 4h à
amsterdam). Apres avoir m'être decidé de partir et acheter les billets, me suis fait submergé par le taf et lá je réalise que je pars...
Bon en soi c'est pas grave, le pote s'occupe de me loger et sur les deux semaines est en vacances la premiere donc on va bouger ensemble. Mais tout de même.
J'aurais donc si vous me le permettez des questions à vous soulever.
En visa, c bon. J'ai rien

Pas besoin pour HK et
Macau (envie de voir aussi, on m'a dit qu'ya un ferry entre les deux). Et puis le pote m'a dit que si on bouge on prendra un visa sur place. Vous connaissez ? c'est galère ? Bon j'ai tout de meme un passport valide je vous rassure

Vaccins. J'ai rien fait. Je reviens d'
inde pour quoi j'avais fait Typhoide et Hepatite. Et j'ai lu que besoin de rien pour HK. Neanmoins, me conseiller vous des medocs a acheter demain en rapide a la pharmacie ? Hormis pour les lendemains en gueule de bois, j'ai rien

Dois-je comme en
Inde me munir d'un repoussoir insectes (et belettes vu l'odeur du truc...) ? Puis-je la-bas boire l'eau du robinet ? Ou je reste à l'eau en bouteille ? Bref niveau sante que dois je faire au minimum ?
Niveau vetements. Le pote me dit que c pas plus bas que 11ºC comme ici pour moi à
Lisbonne. Vous en pensez koi ? (je vais me prendre une toute petite valise donc intention de prendre une veste, deux trois chemises, deux jeans et deux pulls) Vous avez compris j'ai pas encore fait ma valise...
Niveau argent. J'ai bien evidemment rien fait. J'ai pas de dollar HK. Je me suis activé une mastecard pour tirer sur place. Ma banque m'a dit qu'en tirant ya juste la transaction de conversion. Vous en pensez koi ? Je fais du change ici ou
amsterdam ou je me prend pas la tete je tire la bas des le premier distributeur de billet que je trouve en arrivant ?
Vous connaissez l'aeroport d'
amsterdam ? Ya des trucs sympa pour patienter ou je vais regretter d'avoir vendu ma DS ? Suis a l'ecoute des conseils avertis des gens d'experience.
Bien evidemment mes collegues m'ont commandé des trucs "on va dire technologiques qui coute pas cher du tout et c trop bien". Niveau loi, je peux ramener dans la valise sans me poser de question ? Ou je prend un risque ? Avez-vous un quartier a me conseiller pour les consoles de jeu ? Si cette question est pas charte desole d'avance mais je me dis que ca fait partie du tourisme
Hong Kong je pense

En inverse, je compte ramener deux bouteilles d'alcool au pote dans la valise. Ca pose pas de pb pour la
Chine ? suis un inculte. et j'ai donc des préjugés sur des questions totalitaires du pays donc pas me tapper je suis tout ouïe.
La seconde semaine je serais seul, le pauvre il taf

Seul, ya moyen tout de meme de bien m'occuper ? Ou je vais me faire chier ? Suis interesse un peu par tout, donc musees, panorama, visite, moi ca roule pour moi. Que me conseiller vous en tout cas á voir à faire (meme si en vacances on devrait pas avoir de choses "a faire") ? Genre que je revienne pas et qu'on me dise "Quoi ? tu a pas vu ça ?!!!!!!"

Niveau recharger son apn, l'electricite c pareil qu'en
France 220Volt ? ou je vais devoir acheter la bas en catastrophe un adaptateur ?
Voila voila, le boulet quoi...
En tout cas, je vous remercie pour toutes reponses ou avis. Ma preparation pour vendredi en sera quelque soit doublée

Et si vous avez des conseils a me donner que vous voyez qui pourrait m'être utile, suis preneur de tout. Comme vous le voyez, je me reveille tout à coup "Koi je pars en vacances dans deux jours ? Raaaaaaa c de la balle !!! Koi je sais rien ???? Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comment on mange avec les baguettes ????????????"
En plus ce soir je dois aider un pote a demenager

Suis vraiment en arrache

Charly